Salut tout le monde. Un, je suis un québécois et j'ai quelques problèmes à apprendre l'électronique ( en majorité de site français ). Le fait aussi est que je suis visuel et j'essaie d'apprendre par des livre ( j'ai beaucoup de misère :P ). Bon voici donc ma question.
J'ai besoin de mettre un relais dans mon simple circuit. Tout va bien a date j'ai trouver un relais que je vais mettre sur du 12v. J'ai lu un peut sur le sujet et je suis arriver à un schéma qui mettais en parallèle une "Diode de roue libre". Bon c'est la que je me suis perdu. Je suis vraiment débutant comme je vous dit ( soyez indulgent s'il-vous plais ).
Le courant qui passe dans le relais est du 120v Ac. Donc si j'ai bien compris cette diode servirais à ce que le courant de mon petit circuit 12v. de change pas de "direction" pour ne pas griller mon transistor plus loins non ?
Petite explication : Ce que je veux faire en fait est simple. J'ai un automate arduino et je veux faire des interrupteur avec ses sorties. J'ai vraiment pas de trouble pour programmer l'automate ( je suis un programmeur et il se programme en C ) donc c'est le pourquoi de ce choix. Mais mon bémol c'est le circuit. Je vais mettre plus tard une image de ce circuit ( je ne l'ai pas fait pour le moment ) juste a savoir si tout ne va pas bruler :P.
Mais pour la diode je suis un peut perdu la. Quelle je doit mettre ?
Merci a l'avance.
-----