Bonjour a tous
j'ai effectué plusieurs recherches sur internet et je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème.
Je produis un appareil spécifique pour mon boulot, lequel envoie un signal auditif dans une pair d'écouteurs lorsque mes capteurs "captent" quelquechose. Bon, je sais, je pourrais surement être plus clair.
Le fait est que j'utilise présentement un tc9400, je passe de 0-5V à 0-20000Hz ou environ. La précision n'est pas du tout important, ce n'est qu'un signal sonore. Par contre, plus j'y pense, et plus je trouve que je perd de la sensibilité, car, par exemple, entre 2.5v et 5v, soit 50% et 100% de signal, je passe de 10kHz a 20kHz, le son est un peu plus aigu, mais ne varie pas beaucoup (pour une variation aussi grande que 50%).
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour utiliser mon signal 0-5v et l'envoyer dans un convertisseur tension-fréquence logarithmique? ou modifier mon 0-5V en log, puis l'envoyer dans un convertisseur tension-fréquence linéaire?
En gros, dès que mon signal monte un peu, le son monte aigu très rapidement, j'aimerais augmenter ma sensibilité dans les bas voltages, ou les basses fréquences, et atteindre un peak aigu seulement aux abords de 5V, et non dès 0,5Vish
any help would help
Mencinni
-----