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arret d'urgence moteur triphasé..!!



  1. #31
    roms42

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!


    ------

    la méthode de contre courant impose des contraintes importantes au moteur, mais aussi à toute la chaine mécanique qu'il y a derrière. de plus dans ton cas je ne sais pas comment réagirait le condo...
    As tu vraiment besoin de freinage? il n'y a pas beaucoup d'inertie, ta pompe s'arretera assez rapidement toute seule non?

    -----
    Dernière modification par roms42 ; 11/08/2008 à 08h14.

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  3. #32
    DAUDET78

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    Ce n'est pas un arrêt d'urgence qu'il faut mettre. Une simple vanne manuelle de retour à la cuve et c'est terminé.
    Dommage qu'il faille arriver au post #31 pour avoir le vrai cahier des charges !
    J'aime pas le Grec

  4. #33
    ibtihel

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    bonjour
    Citation Envoyé par bimo Voir le message
    lol pompe hydraulique, l'acouplement et effectuer par une arbre de transmission
    Merci encore
    alors, pour le "contre courant" c'est fatiguant et pour ton moteur.
    il te reste une solution :faire un "Frein Electromagnetique" autour de l'arbre de transmission,que tu alimente via une temporisation (le temps de freinage).
    il faudrai bien un bon calcul .
    je ne s'ai pas si c'est réalisable sur ton systéme ou pas ? a toi de voir.

    un exemple sur les poid lourd :
    http://www.telma.com/fr/statiques/fonctionnement.php
    A+

  5. #34
    roms42

    Cool Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Dommage qu'il faille arriver au post #31 pour avoir le vrai cahier des charges !
    c'est clair

  6. #35
    MorpheusPic

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    salut

    si jais bien compri la pompe sert a alimenter des chaudieres au fioul

    donc sur tes chaudieres il n'y a pas de pompe (pour les gicleur) c'est ta pompe qui fourni la pression directement au gicleurs des chaudieres ?

    si c'est le cas tu doi avoir un retour (bypass) pour limiter la pression dans les tuyeau

    il serait pas plus simple de reparer comme il faut les fuites ?

    car sa pourais bien prendre feux un jour cette histoire

  7. #36
    bimo

    Question Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    Bonjours
    je ne sais pas pourquoi vous ne voulais pas repondre a ma question lol...
    c simple , je veux concevoire un systeme de freinage ELECTRIQUE , non MECANIQUE. il est IMPOSSIBLE (pour moi biensure)d'ajouter quelque chose sur le circuit hydraulique, l'installation revien a l'annee 96 + il y a une pissine de fuel en dessous des pipes!! du Fuel partt....
    en plus je ne veux pas me salir dans ce bain de Fuel.
    avec le boutton arret seul la pompe continue a pomper pour encore 15 secondes apres que j'appuis dessus (a cause de l'inertie du rotor et de la pompe). l'arbre d'accouplement n'est pas assais long pour y installer un frein mecanique a disque ou whatever !...
    voila je v vous simplifien la tache, je dispose d'un moteur asynchrone, et je veux le freiner electriquement, que dois-je faire ? c pas si difficile pour vs les pros a repondre lol
    comment puis-je le faire ? si vous dites que la methode du contre courant detruirera les roulements ou je ne sais pas....que dois-je faire ?
    Merci encore pour votre patience lol

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  9. #37
    DAUDET78

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    C'est visuellement que le pékin qui se balade devant la chaudière voit une nouvelle fuite.
    1/ Tiens ça pisse encore
    2/ Tiens, il est où l'arrêt d'urgence ?
    3/ Ah! Ah! A que je l'actionne !

    Et tu crois que 15 secondes de plus de rotation (décroissante) c'est un problème? Un peu plus, un peu moins ....
    J'aime pas le Grec

  10. #38
    ibtihel

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    salut
    changes ton moteur par un autre qui a un frein electromagnetique integré .
    A+

  11. #39
    MorpheusPic

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    moi je propose une bonne electro-vane apres un bypass a la sortie de la pompe

    comme sa quand tu coupe la pompe tu ferme l'electo-vane et ce qui continu a sortir de la pompe retourne au reservoir

    sa doit couter moin cher qun frein

    et me dit pas que lelectro-vane va se boucher si les chaudieres marchent bien avec ya pas de raison

  12. #40
    bimo

    Question Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    15 secondes de pompage = il y a presque 2 a 3 Litres de Fuel pompés
    sa pose un probleme pour moi.
    SVP...SVP...lol
    ne le prenez pas comme si c t personel.
    et en plus, si il arrive un jour, et je me trouvais dans une situation où je dois installer un system de d'arret d'urgence, je veux quand mm avoire une idee prealable a ce sujet.

    si non, dsl si je vous ai derrangé
    et merci encore pour vos reponses

  13. #41
    DAUDET78

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    Tu as la solution, une vanne de dérivation et le BAU ..... et une fuite de gasoil, c'est pas tous les jours. C'est des sauvages chez toi ?
    J'aime pas le Grec

  14. #42
    MorpheusPic

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    je comprend mieux comment des entrepos prennent feux

    quand ya du fioul qui pisse de partout et des flaques par ci par la

    il vaut mieu que tu chage toute canalisation en movais état
    le jour ou tu ten rendra pas compte de la fuite surtout a proximitee de sources de chaleur (chaudieres) ...

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  16. #43
    roms42

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    il vaut mieu que tu chage toute canalisation en movais état
    le jour ou tu ten rendra pas compte de la fuite surtout a proximitee de sources de chaleur (chaudieres) ...
    c'est clair, un AU c'est bien, mais faut être à coté....

    comme je l'ai dit plus, le freinage électrique me parait impossible dans ton cas. il va faloir remplacer ton moteur par un moteur frein

    A+

    Edit: tu seras peut-être obligé de choisir un moteur conforme ATEX pour ça non?

  17. #44
    MorpheusPic

    Re : arret d'urgence moteur triphasé..!!

    salut

    tu parle c'est du luxe davoir un moteur conforme pour simplement faire pisser du fioul partout

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