Crée Alimentation 60v 60a 3600W - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Crée Alimentation 60v 60a 3600W



  1. #31
    PIXEL

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W


    ------

    moi je fais le même calcul à l'Armagnac....

    et chose surprenante , à partir d'une 1/2 bouteille , effectivement ça marche !

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à partir d'une 1/2 bouteille , effectivement ça marche !
    Ben que voilà la bonne solution! Mais tu trouves 3000 VA ou 3600 VA ? Je viens de faire un test au Wambrechies, je n'arrive qu'a doubler ! 3000 VA et jamais 3600 VA
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invitee5da1686

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si, je sais, il a fait son calcul devant une glace, il y a donc 5 transfo de plus ..... mais on a pas encore le compte !
    il reste plu qua acheter un transfo de 60 v 300 wats

    3000 W + 300 W = 3300 W

    3000 W + (300 + mirroir ) = 3600 W

    jy avait pas penser

  4. #34
    invitee5da1686

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    ou alor comme disait coluche un homme avertit en vaut 2

    il suffi d'avertir les transformateur


  5. #35
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Bon, heureusement qu'il n'y a plus de Modo à cette heure ci .............. Mais demain, je pense que tout notre beau travail de cette nuit aura disparu. Dommage, pour une fois qu'on tente d'aider vraiment Guillaume !
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invitee5da1686

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    je suis d'accord avec toi

    mais la solution serait de trouver un transfo de 60 V 60 A
    n'empeche sa doit pas etre facil a trouver des betes comme sa

    ou alor faire avec 2 tansfo en serie genre

    2 * 30 V 60 A

    mais pas avec une 10 ene de transfo sa va etre tro compliquer pour rien

  7. #37
    invite6d704e71

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Donc j'ai 5 transfo totalement identique de: 2*15v à 300va, donc un total de 30v à 300va pour chaque transfo.
    Vu que j'ai 2 sortie sur un transfo et que chaque transfo font 300va sa fait bien pour moi: 15V 150va et 150/15= 10 A pour chaqu'une des sorties.

    Donc 2 transfo qui nous fait 4 sortie de 15V de 10A ou 150va au choix en serie donc les V * 4, pour moi ca fait bien :
    15v*4=60v

    Donc j'ai bien sur ces 2 transfo en serie 60v 600va soit 60v 10A

    Ensuite les 3 transfo restant en parallel donc je triple les va ou A
    150va*6=900va ou 10A*6=60A

    Donc j'ai bien sur ces 3 transfo en parallel 15v 60A ou 900va

    donc j'ai au total sur le 1er sircuit de 2 transfo : 60v 10A
    et j'ai au total sur le 2eme sircuit de 3 transfo : 15v 60A

    Et ma question était je peut ou pas les connecter ensemble le 2eme sircuit en parallel sur le 1er pour un total de 60v60a soit 3600w

    Cars moi j'ai un doute vu que les voltages sont differant ces pourquoi j'ai poser la question.

    Mes si le faite de posé des questions et de demander de l'aide a des personnes qui en save plus que moi, je pense pas que c'est une raison suffisante pour se moquer.

    Mes ces vrais ces plus facile de rire des autres que de leur expliquer

  8. #38
    invite6d704e71

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Et perso j'ai rechercher des transfo 2*30v 60a ou un transfo de 60v60a, mes pour le moment j'ai pas encore trouver.

    La je recherche des transfos qui délivre un amperage de 60 pour pouvoir augmenter les voltages jusqua avoir le voltage demander.

    Sinon vraiment dans le pire des cas j'achete des 5 générateur de 12v a plus de 60A et un régulateur et le tours et jouer, et tampis pour la place que je perdre avec ces générateurs.

    les générateur ces vraiment en dernier recourt.

  9. #39
    invite89ebdb79

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Je croyais que cette alim. devait être régulée ... Non ?
    Ici elle ne semble pas non plus filtrée ...

    Personnellement, si c'est pour un usage professionnel, je pense qu'il faut y mettre le prix; sans compter qu'un appareil fait maison n'a aucune homologation ( protection, incendie ) vis à vis du droit du travail, des assurances etc ...

    Une solution serait chercher ( et trouver ) un vraie alim pro. d'occasion à moindre coût, qui soit prévue pour ça.

    Monter autant de transfos en // doit réserver quelques surprises, si une branche lache, c'est les autres qui débitent la totalité des 60A ( risque de barbecue sans que le fusible 60A s'apperçoive de rien ).

    Peut être que si on place les sorties des tranfos sont en série, il faut faire en sorte d'égaliser les tensions ( fortes résistances en // sur les sorties ).

    Sans régulation c'est pas mieux q'un poste à souder ...

    60V n'est pas la tension de certain amplis ?
    Et 3600W ça serait pour faire boum boum sur le parking de Auchan ?

  10. #40
    PIXEL

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par GuillaumeC1982 Voir le message
    Donc j'ai 5 transfo totalement identique de: 2*15v à 300va, donc un total de 30v à 300va pour chaque transfo.

    etc ,

    Mes si le faite de posé des questions et de demander de l'aide a des personnes qui en save plus que moi, je pense pas que c'est une raison suffisante pour se moquer.

    Mes ces vrais ces plus facile de rire des autres que de leur expliquer

    calcul surréaliste... qui pourrait être primé au prochain congrès de PATAPHYSIQUE.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pataphysique

    si tu n'avais pas dormi pendant les cours de physique du lycée, tu ne ferais pas rire !

    Et je m'inquiète sérieusement sur l'entreprise qui emploie un électricien de ton niveau...

    5 transfo de 300VA donnent 1500 VA , le calcul est simple il suffit de connaitre la table de multiplication (par 5).

  11. #41
    PIXEL

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par GuillaumeC1982 Voir le message
    Et perso j'ai rechercher des transfo 2*30v 60a ou un transfo de 60v60a, mes pour le moment j'ai pas encore trouver.
    je t'en fournis un en 10 jours....

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    On peut rigoler un moment, mais il faut revenir à des choses sérieuses. GuillaumeC1982, j'ai le regret de te dire que tu n'as absolument pas la compétence pour mener ce projet à bien. Il te manque un certain nombre de base et aussi de l'expérience.
    Si c'était un simple ampli avec deux transistors qui se battent en duel. Je dirais OK, tu n'as pas la compétence mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et il faut bien se lancer un jour dans l'aventure ... et on tous était un jour un débutant.

    Par contre ton alimentation 60V 60A (d'ailleurs on ne sait même pas si elle est filtrée et régulée), c'est une autre paire de manche. Toute manipulation dans ces gammes de tensions, courants et puissance demande beaucoup de précautions si on ne veux pas se retrouver à l'hôpital ou à la morgue.

    Sans compter que ce genre de bidouille dans le milieu du travail est mal vue par les inspecteurs. Tu me diras, je suis pas en France, mais à Petaouscnock, et je n'ai pas les même contraintes de sécurité et de législation. Pour moi, la vie d'un habitant de Petaouscnock a la même valeur que celle d'un Français et les règles de la physique (donc les risques) sont les mêmes dans tous les pays.

    Donc, tu laisses tomber ton projet, tu achètes une bonne alimentation d'occasion et tourne manège. Pour ma part, j'en reste là.
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    Jacky chan

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Salut, j'ai deux questions :
    - c'est quoi un banc de test ?
    - ça sert à quoi de faire du plasma avec du gazoil ?

    Merci d'avance.
    Le trop nuit au bien.

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par Jacky chan Voir le message
    c'est quoi un banc de test ?
    C'est très général comme terme.
    Prend l'exemple d'une machine à laver. Tu veux mesurer ses performances. Donc tu utilises un équipement (banc de test ou banc d'essai) pour permettre à ta machine de fonctionner en laboratoire et de faire toutes les mesures de débit, de consommation, de volume pour l'eau, l'électricité, le bruit etc

    Chaque banc de test est adapté au produit à tester et c'est généralement "fait maison" à partir de matériel standard.

    Un "banc de test" de moteur de formule I, c'est pas le même que celui pour un moteur de cabine d'ascenseur ou pour un téléviseur (mais on peut y trouver des appareils similaire pour la mesure de température par exemple)
    Citation Envoyé par Jacky chan Voir le message
    ça sert à quoi de faire du plasma avec du gazoil ?
    un truc dont j'aurais pas du parler
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    PIXEL

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    n'empêche que le calcul #37.....

    il est à proposer au comité NOBEL!

  16. #46
    ibtihel

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    salut
    Citation Envoyé par Jacky chan Voir le message
    - ça sert à quoi de faire du plasma avec du gazoil ?.
    je sent La friture par edm.
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  17. #47
    invite89ebdb79

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par Jacky chan Voir le message
    Salut, j'ai deux questions :
    - c'est quoi un banc de test ?
    - ça sert à quoi de faire du plasma avec du gazoil ?

    Merci d'avance.
    Un plasma est un gaz très chaud qui a la propriété, entre autres, d'être conducteur.

    Certains procédés industriels de soudure et de découpe utilisent ce principe.

    Plasma et gazoil ? Je suis aussi assez curieux de le savoir, est ce que ça a à voir avec l'électro-érosion ?
    Ou bien encore le moteur "Pantone" ?

  18. #48
    invitee5da1686

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    le mieu tu contact des fabricant de transformateur sur mesure (si pas courant)
    et tu leur demande un devis pour un transformateur torique de 60 V 3600 W
    ou une puissance superieure

    car monter un truc avec 10 transfo sa risque de te revenir cher et mal fonctionner voir etre dangeureux

  19. #49
    invite067d8d6c

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Bonjour,

    J'ai 3 filles sous la main!

    Une blonde très moche,
    Une brune avec de gros seins,
    Une châtain avec des très longues jambes et un très beau derrière!

    Ma question : Je peux en faire Adriana Karembeu??



    Non sérieusement!
    Le coup des deux doubles transfos en série peuvent faire une alimentation 60V 10A (en alternatif par contre, hein??)
    Mais pour monter à 60A il faut 6 fois ce circuit pour obtenir les 60V 60A
    Ça fait donc un total de 12 transfos (12*300 = 3600 )
    C'est quand même beau les maths!

    Ps :
    Pour répondre directement!! Appelles EDF avant de brancher le circuit que tu proposes car tes voisins ne vont plus avoir d'électricité pendant quelques jours! Et toi tu auras un joli feux d'artifice dans l'atelier!
    Si jamais ça fonctionne!!!! Déposes un brevet tout de suite! Tu est devenu l'homme le plus riche du monde!!
    Dernière chose, puisque tu as l'air d'être né en 1982, fais un minimum gaffe à l'orthographe, j'ai eu mal au crâne en lisant ce sujet

    @+

  20. #50
    ibtihel

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    salut
    Citation Envoyé par astromateur Voir le message
    Plasma et gazoil ? Je suis aussi assez curieux de le savoir, est ce que ça a à voir avec l'électro-érosion ?
    l'électro-érosion ,
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  21. #51
    invite6d704e71

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Bonjour a vous tous.
    Mon allimentation et pas pour un millieu pro.

    DAUDET78, je suis d'accord avec toi j'ai pas les compétences pour mener ce projet à bien, ces pourquoi je demande conseil.

    Je ne suis pas de ce domaine, surtout a ce voltage la, mes bon je v voir pour une alimentation déjà toute faite.

    Sinon pour ce qui était de la regulation, je ne peut pas reguler un voltage que j'ai pas encore, mes je suis pas inconscient, et vu mon niveau et les contraites je prend pas de risque.

    Je renonce donc aux transfo.

    Donc je conserve l'autre option des 5 alternateurs de 12V avec regulateur intégrée et mes battries pour avoir le voltage et amperage.

    Voilà je vous remercie pour votre aide et vos avertissement.
    Je vous dit bonne journée.

  22. #52
    PIXEL

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par GuillaumeC1982 Voir le message
    Donc je conserve l'autre option des 5 alternateurs de 12V avec regulateur intégrée et mes battries pour avoir le voltage et amperage.
    puis-je avoir tes coordonnées ? pour envoyer une couronne "interflora" à ta famille pour les obsèques...

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Citation Envoyé par GuillaumeC1982 Voir le message
    Donc je conserve l'autre option des 5 alternateurs de 12V avec regulateur intégrée et mes battries pour avoir le voltage et amperage.
    Tu vas utiliser des alternateurs de voiture? A priori, c'est pas des trucs prévus pour fonctionner plus de 3 à 4000 heures (soit 6 mois) au point de vue charbon et graissage (300000 Km)
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invitee5da1686

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    demande un devi a cette societe pour un transfo 60V 3600 W ou plus
    http://www.edgb2b.com/demande_info.p...3193&origine=7

  25. #55
    invite6d704e71

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Oui je ces bien ces pourquoi il ne seront pas constament en fonction.

    En faite je fait tourner ces alternateurs pour avoir le courrant qui seront stocker dans des batteries, avec un temois de charge, une fois le batterie charger je coupe les alternateurs j'utilise les batteries et une fois que le temois de charche me dit que les batteries sont a 50% je les recharges avec les alternateurs.

    Ces pas parfait vu qu'il faut que je coupe manuelement les alternateurs insi que leur remise en route.

    A moins qu'il existe un system automatique qui coupe les alternateurs et les retraite en route automatiquement.

    Merci de faire un effort sur l'orthographe, avant de valider le message, une prévisualisation est possible ce qui permet de corriger les grosses fautes, parceque là c'est vraiment grave.
    Dernière modification par HULK28 ; 23/08/2008 à 08h40.

  26. #56
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Ben, tu mets des chargeurs intelligents qui te font ça tout seul. Ton cahier des charge est vachement "flottant". Il te faut 60A en permanence et maintenant, c'est un fonctionnement intermitent ! Tu peux très bien laisser tes chargeurs/alternateurs quand tu tires sur le 60V ....
    C'est pas parce que tu mets des alternateurs que tu charges plus vite tes batteries. On doit charger avec un courant max égal au dixième de la capacité de la batterie.
    D'autre part, si tu prends des batteries de camion, elles ne vont pas durer longtemps avec ce cycle de charge/décharge. Il faut prendre des batteries dites de "traction"
    J'aime pas le Grec

  27. #57
    invite6d704e71

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Ok des batteries dites de traction, merci je v voir sa.

    Ben si je peut avoir 60A en permanence ces mieux, m'est bon ces les alternateur qui vont pas aimer, donc un fonctionnement intermitent ces un bon compromis.

    Sinon je vois avec de gros chargeur a la place des alternateurs.

    Et pour se qui et de la securites, je met des diodes et un fusible, un bouton pour un arret général de l'allimentation sa suffi ou je dois ajouter d'autre élément en plus ?

    Dans le cas ou il y a une surchauffe, ou un chat qui joue avec les fil, quel sont les mesures a prendre ?

    Je préfère avec plus de sécurité que pas assez.

  28. #58
    invite6d704e71

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Bonjour a vous tous

    ALIM REDRESSEE NON FILTREE
    230VAC / 60VCC 60A
    SOUS COFFRET IP21

    Ma question est ca veut dire quoi Non Filtrée ?
    A quoi cers le filtre dans une allimentation ?

    Merci de vos réponse.

  29. #59
    invite067d8d6c

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Salut,

    Ça veut tout simplement dire que la tension et le courant continu auront une ondulation. Donc ton alimentation n'est pas vraiment continu (pas d'oscillation du tout) mais il y aura des passages à zéro. En gros, comme tu l'écris, il s'agit d'un transfo abaisseur et d'un pont de diodes pour "redresser". Le problème c'est que tu ne disposes pas de 400V triphasé car là, une alimentation non filtrée pourrait passer.

    Je laisse le soin à d'autres personnes de te conseiller sur un éventuel filtre car je n'ai pas le temps de calculer tout ça (et surtout de chercher des composants^^)

    @+

  30. #60
    DAUDET78

    Re : Crée Alimentation 60v 60a 3600W

    Ca veut dire qu'il y a un transfo, un pont de diode ...et c'est tout. Filtrer une alimentation, ça veut dire mettre un gros condensateur réservoir dessus
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v
    Par invite6d704e71 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2008, 08h34
  2. [Blanc] LV Sauter 60V 2112
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 14h32
  3. Relais bistable 12V 60A
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2007, 19h58
  4. convertisseur 220V-60V
    Par invited3dfddfd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 11h48
  5. Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2003, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...