Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème. Je travaille depuis un moment sur un système acoustique utilisant le composant Dspic30F6010 de chez Microchip. J'ai programmé un filtre LMS en modifiant un peu les librairies fournies par le constructeur pour l'adapter à mon application. Je récupère le signal en sortie d'un convertisseur numérique analogique.
Le soucis, c'est que des perturbations apparaissent quand mon signal à l'entrée du convertisseur analogique numérique du dsPIC dépasse la moitié de la tension de référence. Quand, je monte la fréquence, je me retrouve alors avec un signal complètement déformé.
J'ai pensé que cela venait du codage des signaux numériques ( Fractional ) qui posait problème quand on dépassait la valeur 7FFF en hexadécimal au niveau du CAN ( 8000 étant la valeur la plus négative ) alors que mon signal lui est toujours positif.
J'ai donc réalisé plusieurs manipulations ( divisions par deux des échantillons, modifications des bits de saturation des accumulateurs, calcul en entier et non en fractional,etc...) mais je n'ai pas obtenu le résultat escompté.
Pourriez vous me venir en aide pour résoudre ce problème ?
Merci et bonne journée !
-----