problème PIC 16F627A
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

problème PIC 16F627A



  1. #1
    lolo2236

    problème PIC 16F627A


    ------

    Bonsoir,

    j'ai récemment commander chez Velleman un kit à monter soi-même le K8044: http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=348779

    voilà ca fait maintenant 2 semaines que je l'ai monté et que j'essaie de trouver ce que j'aurais pu faire faux, car le kit ne fonctionne pas correctement:
    lorsque je le met sous tension il s'allume normalement mais clignote seulement, alors que normalement je devrais pouvoir choisir entre 10 effets lumineux différents.

    j'ai vérifié l'intégralité des soudures et rien à signaler.

    bref je désespère un peu mais me pose une question: le circuit est basé sur un PIC est ce que le problème peu venir de celui ci ?
    (je n'ai pas les connaissances ni le matériel pour programmer un pic)

    j'espère avoir été clair dans mes explications

    et espère que vous pourrez m'aider

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : problème PIC 16F627A

    Bonjour,

    1er principe : un kit DOIT fonctionner, c'est le gagne-pain (entre autre) du constructeur.

    Tu as surement fais une erreur, il faut revérifier.

    Une idée :
    Le PIC, est-il dans le bon sens ? Ne te moque pas, c'est fréquent.

  3. #3
    lolo2236

    Re : problème PIC 16F627A

    1. c'est est en effet ce que je croyais!

    pour ce qui est du pic non je ne l'ai pas mis à l'envers mais autre question est ce que si par mégarde je l'avait placé à l'envers cela aurait-il été fatal ?

    j'ai oublié de préciser que le kit a fonctionné une fois, une seule, (ce n'était pas la 1ère fois que je le mettais sous tension ) et dès que je l'ai débrancher puis réenclenché pan ! il ne marchait de nouveau plus !

  4. #4
    cherwam07

    Re : problème PIC 16F627A

    Ah oui ca peut être très fatal pour lui.
    C'est quoi comme PIC ?