Caméra: emetteur recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Caméra: emetteur recepteur



  1. #1
    invite45724da5

    Caméra: emetteur recepteur


    ------

    Hello

    J'aimerai réaliser un ensemble émetteur/récepteur caméra à faible coût. j'ai repéré des modules radio chez radiometrix ou ZigBee (module OEM 2.4Ghz ZigBit http://www.lextronic.fr/P3193-module-oem-zigbit-mnzb-24-a2.html), maintenant une caméra qui se branche sur une TV sort quoi comme signal? Numérique, analogique?
    Il existe des modules où le récepteur sort le même signal que celui à l'entrée de l'émetteur (pour pas cher), une caméra de ce type pourrait-elle être branchée directement sur l'entrée ?(voir passer par un µcontroleur pour rajouter un code en plus: adresse, piloter un zoom ou autre par ex.)
    Sinon comment faire?
    chez velleman il ont des caméra intéressantes: http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=341957 mais je ne connais pas le signal de sortie.

    merci d'avance!
    Benj

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Caméra: emetteur recepteur

    tout ça c'est de l'analogique européen CCIR (15625/50) , couleur au standard PAL.

    compatible avec toute TV moderne, pal/secam, ou pal seul

  3. #3
    f6bes

    Re : Caméra: emetteur recepteur

    Bjr Mofk,
    Il existe aussi des modules "comtech" (émetteur et récepteur) qui accepte toutes sources
    vidéo composite analogique (entrée ou sortie "fiche jaune" ).
    En général les caméras "classiques" ( et pas chére) sont en analogiques (pas les webcam)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite45724da5

    Re : Caméra: emetteur recepteur

    Hello
    merci pr vos réponses.
    Le module radio ZigBit possède une entrée analogique, et est moins cher que les modules comtech que j'ai pu trouver sur le net. Il devrais être utilisable non?
    Une webcam usb peut-elle être interfacée sur un module radio, sans gestion de l'usb avant? Je suppose que la webcam attend que le pc lui transmette des infos?
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Caméra: emetteur recepteur

    Citation Envoyé par MofK Voir le message
    Une webcam usb peut-elle être interfacée sur un module radio, sans gestion de l'usb avant? Je suppose que la webcam attend que le pc lui transmette des infos?
    merci encore
    comme dit plus haut , une ouaibecam ne fournit pas de signal analogique, seule info traitée par les modules HF.

  7. #6
    f6bes

    Re : Caméra: emetteur recepteur

    Citation Envoyé par MofK Voir le message
    Hello
    merci pr vos réponses.
    Le module radio ZigBit possède une entrée analogique, et est moins cher que les modules comtech que j'ai pu trouver sur le net. Il devrais être utilisable non?
    Bsr à toi,
    Dans ce cas la réponse est : OUI.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite45724da5

    Re : Caméra: emetteur recepteur

    chouette merci!! je testerai ça!! j'ai aussi (re)trouvé un mag d'electronique pratique avec un emetteur recepteur justement.

Discussions similaires

  1. Emetteur - Récepteur
    Par invite70e89919 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h32
  2. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
  3. emetteur recepteur IR
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 09h53
  4. émetteur recepteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 06h54
  5. emetteur video mini camera
    Par Bruno dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2003, 15h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...