Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de faire appel à vous car j'aimerais, depuis un certain temps, réaliser un projet qui me tient à coeur :
Je souhaiterais pouvoir décorer voire incruster dans une tablette (un bureau) une 30aine de LED's pour lui donner un bel effet lumineux et moderne (LED's blanches 5mm - 10.000 mcd - 3,3-3,7v + Résistances pour un branchement 12v + Supports pour encastrer les LED's dans la tablette).
J'aimerais également, si celà est possible, intégrer à ce "montage" un régulateur d'intensité lumineuse ainsi qu'un simple interrupteur "on/off".
Hélas, je n'ai ABSOLUMENT aucune connaissance valable en électricité pour réaliser ce projet de manière autonome. Voilà pourquoi j'ai inévitablement besoin de votre aide.
Concrètement, j'aimerais savoir :
1. De quel matériel précisément aurais-je besoin pour mener à bien ce projet ? (30 LED's, 30 résistances, 30 supports à encastrer. Et ensuite ?)
2. De quelle manière la plus pratique et la moins coûteuse pourrais-je réaliser ce montage ? (Schéma simpliste, conseils, expérience ?)
3. Combien celà me couterait-il au total, approximativement ? Quel serait la consommation d'un tel "pannel" ?
Je remercie grandement d'avance ceux qui tenteront d'éclairer ma lanterne avec des réponses CLAIRES et PRECISES pour un néophyte comme moi. M.E.R.C.I.
Au plaisir de lire vos (nombreuses?) réponses.
//David - 21 ans - Belgique
-----