Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées



  1. #1
    invitea1817756

    Lightbulb Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées


    ------

    Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.

    Je me permets de faire appel à vous car j'aimerais, depuis un certain temps, réaliser un projet qui me tient à coeur :

    Je souhaiterais pouvoir décorer voire incruster dans une tablette (un bureau) une 30aine de LED's pour lui donner un bel effet lumineux et moderne (LED's blanches 5mm - 10.000 mcd - 3,3-3,7v + Résistances pour un branchement 12v + Supports pour encastrer les LED's dans la tablette).
    J'aimerais également, si celà est possible, intégrer à ce "montage" un régulateur d'intensité lumineuse ainsi qu'un simple interrupteur "on/off".

    Hélas, je n'ai ABSOLUMENT aucune connaissance valable en électricité pour réaliser ce projet de manière autonome. Voilà pourquoi j'ai inévitablement besoin de votre aide.

    Concrètement, j'aimerais savoir :

    1. De quel matériel précisément aurais-je besoin pour mener à bien ce projet ? (30 LED's, 30 résistances, 30 supports à encastrer. Et ensuite ?)
    2. De quelle manière la plus pratique et la moins coûteuse pourrais-je réaliser ce montage ? (Schéma simpliste, conseils, expérience ?)
    3. Combien celà me couterait-il au total, approximativement ? Quel serait la consommation d'un tel "pannel" ?


    Je remercie grandement d'avance ceux qui tenteront d'éclairer ma lanterne avec des réponses CLAIRES et PRECISES pour un néophyte comme moi. M.E.R.C.I.

    Au plaisir de lire vos (nombreuses?) réponses.

    //David - 21 ans - Belgique

    -----

  2. #2
    invite2d2959e8

    Re : Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées

    Réponse ici pour une partie de la question 3 :
    http://shop.dotlight.de/shop/product...roducts_id/365

    Au dire de tes connaissances en électronique, je te conseil un kit genre Velleman ou autres pour la variation de luminosité. Te sens tu prêt à débuter par la réalisation d'un circuit imprimé ?

  3. #3
    invitea1817756

    Re : Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées

    Citation Envoyé par alpair
    Réponse ici pour une partie de la question 3 :
    http://shop.dotlight.de/shop/product...roducts_id/365

    Au dire de tes connaissances en électronique, je te conseil un kit genre Velleman ou autres pour la variation de luminosité. Te sens tu prêt à débuter par la réalisation d'un circuit imprimé ?
    Salut et merci pour ta réponse.

    Oui, j'ai vu ce petit kit 50 LED's + 50 résistances et je vais très certainement prendre celui-là... à voir.

    Et pour le kit Velleman, ça ne me dérangerait pas de mettre ma main à la patte à partir du moment où celà ne s'avère pas trop compliqué... Mais merci pour l'idée, je vais aller jeter un oeil sur leur site.

    Des autres réponses, aides, suggestions ? Merci.

  4. #4
    invitea1817756

    Re : Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées

    Voilà, je suppose que pour la variation de l'intensité lumineuse (et en même temps pour l'interrupteur), je devrai sûrement utiliser quelque potentiomètre, non ? Mais lequel choisir parmi TOUT CA... ??? Quel voltage, etc, etc.

    http://www.velleman.be/common/produc...de=1&Paging=-1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées

    Bonjour
    une info
    pour des led blanches pas cheres--> eBay: il y a des magasins en ligne (par ex LCK Word trade center); j'ai deja achete; c'est serieux et la marchandise est de bonne qualite
    ex: 50 led blanches 20000mcd : 37$ avec le port, soit environ 30€


    A+

  7. #6
    invitea1817756

    Re : Bureau/Table décorée de 30 LED's encastrées

    Salut Pierre ! Merci pour ton info mais j'ai déjà regardé et tu as raison, il y a des prix tres intéressants !

Discussions similaires

  1. comment brancher 160 LED'S SUR DU 24V
    Par inviteabf4d676 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2007, 19h52
  2. PC portable ou PC de bureau ?
    Par inviteebea7e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2007, 13h56
  3. sensibilisation au bureau
    Par invite4259a5b2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 02h04
  4. bureau décalé
    Par invite8c174701 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2006, 14h50
  5. Bureau d'études
    Par Bleyblue dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2004, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...