Bonjour à tous, j'avais il y a quelques temps l'intention de construire une moto éléctrique, après quelques réponses j'ai vite compris que le gros problème était le poid
Cet après midi j'ai vu passer dans la rue un jeune sur engin de ce type:
Cela m'as donné une idée, plutot que de creer une moto éléctrique qui a besoin d'une autonomie assez importante pour fonctionner et donc de beaucoup de batterie, donc beaucoup de poid, donc une utilisation d'énérgie plus importante donc encore plus de batterie donc... je vais m'arretez la hein vous m'aurez compris
L'idée serait donc de faire un skate-board éléctrique dont la batterie peut etre rechargée pendant l'utilisation
Je m'explique, de ce que j'ai compris il existe des moteurs éléctriques qui peuvent également faire office de générateur si une force est exercée sur le rotor
Seul problème, je ne connais pas vraiment l'éléctronique, je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études mais je connais tout de meme quelques bases de physique ce qui me permet d'arriver a une conclusion évidente:
Lorsque le véhicule avance a une vitesse Y, le moteur apporte a la batterie une énérgie X
Pour faire avancer le véhicule a une vitesse Y, la batterie doit apporté au moteur une énérgie supérieure a X puisque une partie de cette énérgie est perdue en friction
Dans le cas d'un circuit:
-batterie+
| |
+moteur -
Je ne ferais que gaspillé de l'énérgie donc...
Maintenant est il possible de creer un dispositif éléctronique qui permettrait soit de laisser passer le courant librement de la batterie au moteur, soit de laisser passer le courant du moteur a la batterie mais non l'inverse?
Avec mes connaissances actuelles ça me parait impossible mais après tout rien n'est impossible
Merci d'avance pour vos réponses
Loki
-----