diminuer la tension d'une batterie? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

diminuer la tension d'une batterie?



  1. #31
    invite0052996b

    Re : diminuer la tension d'une batterie?


    ------

    Merci à tous de vos réponses. Tout semble bien compliqué, ceci pouvant s'expliquer par le peu d'information que j'ai pu vous fournir, mais je n'ai rien d'autre. j'ai la description de l'engin:
    http://www.net-loisirs.com/dragonfly-4-p30.html
    Mais si c'est trop compliqué, je pense que je changerais tout simplement le 4en1.

    -----

  2. #32
    Ouk A Passi

    Re : diminuer la tension d'une batterie?

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends toujours pas l'objet de la question initiale.

    La tension de la batterie (disons 8,4V) alimente le moteur du rotor principal et celui de l'anti-couple au travers de leurs variteurs respectifs.
    Pour la radio, ou bien elle est prévue pour cette tension, ou alors il y a un "BEC".
    Et puisqu'il s'agit d'un hélico prêt à l'emploi, où est le problème?
    Pourquoi souhaites-tu
    diminuer la tension d'une batterie?
    ______________________________ ______
    Remarque, pour débuter, le Pico-Z est moins onéreux

  3. #33
    jiherve

    Re : diminuer la tension d'une batterie?

    Bonjour
    je pense qu'il souhaite augmenter l'autonomie de l'engin, le risque avec une batterie plus costaud c'est aussi un poids plus important et là le bel hélico ne décolle même plus!
    J
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    invite092cb13c

    Re : diminuer la tension d'une batterie?

    Bonjour
    Pour ton Dragonfly 4, sur ce forum: http://forum.modelisme.com/p553205-6-2-2006-1404.html certains semblent penser que l'on peux monter sans risque à 9.6V , mais le mieux pour ton probleme est de remplacer la NiMh par une LIPO 2 elements avec plus ou moins de capacité (gain de poid). Il y a quand même un petit bemol, c'est que ton bec n'est probablement pas prevu pour sauvegarder une LIPO (tension mini differente), il faudrait, à mon avis un liposaver externe.
    Gilles

  5. #35
    invite0052996b

    Re : diminuer la tension d'une batterie?

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour
    Pour ton Dragonfly 4, sur ce forum: http://forum.modelisme.com/p553205-6-2-2006-1404.html certains semblent penser que l'on peux monter sans risque à 9.6V , mais le mieux pour ton probleme est de remplacer la NiMh par une LIPO 2 elements avec plus ou moins de capacité (gain de poid). Il y a quand même un petit bemol, c'est que ton bec n'est probablement pas prevu pour sauvegarder une LIPO (tension mini differente), il faudrait, à mon avis un liposaver externe.
    Gilles

    a oui d'accord. Mais une lipo 2S n'a pas une tension suffisante pour faire fonctionner correctement le moteur d'origine. Mais je vais souder un mosfet pour régler le problème et passer au 11.1v. Sinon, qu'est-ce que le "bec"

    Merci

  6. #36
    invite0052996b

    Re : diminuer la tension d'une batterie?

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends toujours pas l'objet de la question initiale.

    La tension de la batterie (disons 8,4V) alimente le moteur du rotor principal et celui de l'anti-couple au travers de leurs variteurs respectifs.
    Pour la radio, ou bien elle est prévue pour cette tension, ou alors il y a un "BEC".
    Et puisqu'il s'agit d'un hélico prêt à l'emploi, où est le problème?
    Pourquoi souhaites-tu

    ______________________________ ______
    Remarque, pour débuter, le Pico-Z est moins onéreux

    Le problème viens du chassis que j'ai changé et qui est plus lourd. une tension de 8.4V ne fait pas tourner assez vite le moteur. Donc là, ça peine un peu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment diminuer une tension?
    Par invite89486a08 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 10h07
  2. Diminuer la puissance d'un verin electrique
    Par invite76719122 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 18h43
  3. Diminuer la puissance d'un chargeur
    Par inviteea87de84 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2006, 13h47
  4. diminuer la tension
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2004, 20h06
  5. Comment diminuer la vitesse d'un ventilo 12v
    Par invite880610aa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2003, 07h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...