Condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Condensateur



  1. #1
    Maiden

    Bonjour, j ai des connaissances assez limitées en électronique ( pratique ) et je voulais avoir confirmation sur un point : lorsqu'on prend la resistance d'un condensteur avec un ohmmètre, ce dernier doit bien indiquer une resistance infinie ? si au contraire il indique une résistance, c est qu il est grillé non ?
    Je vous remercie par avance de vos reponses...
    Ben (Maiden)

    ah oui au fait, un potentiomètre peut il etre déterioré à cause d une inversion de polarité ou d un surtension minime ( j pense pas mais on sait jamais )

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    une résistance ce test avec un ohmmètre pour voir la valeur mais un condensateur , à moins d' avoir un multimètre qui fait aussi capacimètre ...
    de plus cela depend si tu as un multimètre à aiguille ou numérique , c' est pour voir si il est en court circuit ?

    Pour ton potentiomètre il faut voir le schèma et ce que tu as fait ou quel panne y a t'il eu ?

    @+++ dan

  3. #3
    Maiden

    Alors, je vais vider mon sac, ça va etre plus simple :
    Il s agit d'un genre de petite table de mixage, sur laquelle on peut brancher 4 micro par exemple ( 4 entrées en mono ) et que j avais acheté quand j avais 11 ou 12 ans, et que j y connaissais rien, et que j etais un peu kamikaze
    donc, je me rappelle un jour avoir branché un adaptateur secteur, sur lequel on peut choisir la tension et la polarité, et si mes souvenirs sont bons, je crois que je m etais trompé à ce niveau là ( en tou cas, j ai collé une mauvaise alim, c est sur )
    Maintenant, alors que je joue de la guitare, j ai retrouvé ça dans un coin de ma chambre, et j ai tout de suite vu ce que je pouvais en faire ... sauf que ça marche plus ... donc, je vais vous fournir un max de doc, pour que vous puissiez voir vaguement à quoi ça ressemble et d où peut venir le problème :



    ##### supprimé à la demande de Maiden


    voici le circuit avec les composants :


    ##### supprimé à la demande de Maiden


    Donc : les condensateurs C6 (le plus gros ) donne une resistance de 8-9Kohm ...( alors que pour moi, une condo en continu, ça doit rien conduire du tout ... m enfin ... ) et le C3 ( le plus proche du milieu du IC1 ) donne egalement une resistance finie , donc, lui aussi doit conduire ( ??? !!! ) enfin, j ai certaines resistances dans le tas qui donnent moins que ce qu elles devraient donner , par exemple les R1,2,3,4 devraient faire 22Kohm, et ne font que 15 maxi quand je mesure ... enfin bref .. y a plein de trucs louche ... par contre, j ai un peu peur que le IC1 en ait pris un coup , dessus c est marqué K548C KA4558S, et je sais pas trop ce que c est ... et j ai pas reussi à trouver un index de tous les circuits intégrés qui explique qui fait quoi ( je sais qu il y a un bouquin qui existe mais pas moyen de me rappeler du nom )

    Correction lien image + redimension [RV]
    Dernière modification par JPL ; 08/03/2012 à 11h16.

  4. #4
    Maiden

    Ya person pour mon problème ??? !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffets

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Maiden
    je sais qu il y a un bouquin qui existe mais pas moyen de me rappeler du nom
    Il s'agit de la datasheet qu'il faut que tu recherches. Commence pour cela par voir dans google.

    Pr les résistance elles sont HS. Donc il te faut les changer.
    Pour tester les condo comme te l'a dit etronics il faut un capacimètre et non pas un ohmètre.

    Faut qu etu trouve un capacimètre ou bien dans le doute tu changes les condos (ca coute pas bien cher).

    Pour l'IC trouve sa Data deja

    Vila

    ++
    ffets

  7. #6
    Maiden

    Ah merci bien !
    Je vais essayer ça ...

  8. #7
    Jack
    Modérateur
    holaaaa!!! pas si vite!

    les composants ne peuvent être testés qu'après les avoir dessoudés du circuit. Par exemple, pour une résistance, si tu la laisses sur le circuit, ce que tu va mesurer c'est ta résistance en parallèle avec tous les autres composants, ce qui explique que tu ais relevé des valeurs inférieures à celles que tu attendais.

    Une résistance ou un condensateur HS ça se voit le plus souvent. Ton problème ne doit pas être là.

    Si ton adaptateur alimente directement le CI et que les polarités ont été inversées, alors il y a de grandes chances pour qu'il soit mort.

    Au fait, le KA4558, ça existait chez Fairchild: c'est un double ampli opérationnel.

    A+

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom et à toi Maiden

    J'ai regardé ton circuit et j'en résume que

    C'est le Ic KA4558s et la diode D1 qui on cramées

    Remplacelais et tous va entrée dans l'ordre



    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  10. #9
    elektrax

    le ka4558 est l'appelation japonaise de mc1458, qui est meilleur que le lm358 un peu trop bruiteux (double 741)
    merci

  11. #10
    Maiden

    oui, c est ce que j ai regardé encore cette nuit (ouui oui )et c est ce que j en ai déduis (je sais que les CI aiment pas trop les inversions de polarité :/ )

    donc, merci !!!

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. condensateur
    Par invite5cf1a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 13h10
  3. Condensateur ?????
    Par invite2ddc6693 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2006, 11h27
  4. Condensateur...
    Par invite40f60ec5 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2006, 21h21
  5. condensateur
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 02h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.