Bonjour,
J'ai une petite idée de projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouver de vraiment satisfaisant. Pourtant j'imagine que l'idée à déjà été pensé et que des personnes ont déjà réalisés des projets similaires.
Pour expliquer le projet en quelques mots j'aimerais simplement remplacer ma radio-commande traditionnelle 2 canaux de modélisme par un système me permettant de contrôler divers véhicules (voitures, bateaux,...)(un seul à la fois évidement). Afin de réaliser cela j'ai penser à simplement trouver (ou réaliser) un module permettant d'avoir un émetteur radio relié par usb à mon pc. Par contre j'aimerais garder l'électronique déjà présent dans le véhicule (à savoir le récepteur, le variateur + le moteur et les différents cerveaux).
Sachant que c'est un projet que je veux faire pour m'amuser je ne veux pas investir une fortune du coup je préfèrerais rester sur des récepteurs de fréquences 27Mhz (AM) ou 40Mhz (FM) ... le 2.4Ghz étant plus couteux.
Je veux ensuite développer une petite appli me permettant de contrôler le véhicule comme j'aurais pu le faire avec la radio-commande. Pour la prog ce n'est pas un soucis je m'en sortirais. En revanche j'ai des notions d'électronique mais j'ai un peu de mal à voir ci c'est réalisable avec les contraintes actuelles. Donc si vous pouviez me donner votre point de vue cela m'intéresse.
Merci de votre aide.
-----