noise gate guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

noise gate guitare



  1. #1
    invitec3deacc6

    noise gate guitare


    ------

    J'ai suite a une suralimentation grillé une pédale que j'utilise entre ma guitare et mon ampli. Son rôle était de couper mon son dès que le signal provenant de ma guitare était nul afin d'éviter l'effet larsen.

    Je souhaite donc réaliser un circuit me permettant de couper un signal très riche en harmonique (celui provenant de ma guitare) dès que l'amplitude du signal qu'elle génère est trop faible pour éviter cet effet larsen.
    Mais ce que je souhaite absolument c'est d'avoir un signal en sortie qui conserve toutes ces harmoniques et qui soit le moins altéré possible par mon circuit

    J'ai réaliser un petit schéma tous simple que voici : http://www.hiboox.fr/go/images/image...c234c.jpg.html

    Le gros souci c'est mon transistor me servant d'interrupteur commandé qui va m'enlever qq volt de mon signal de guitare. y a t'il un moyen de compensé cette perte pour éviter une altération du sustain?
    Existe t'il un interrupteur commandable par un signal logique qui ait une tension a ces bornes une tension ds le meilleur des cas nul?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : noise gate guitare

    Bonsoir
    pour commuter le signal il faut un switch analogique, le plus simple c'est le 4066 mais il ne supporte pas beaucoup de tension, avec un DGxx cela ira mieux.
    pour la commutation il faut redresser sommairement le signal et le filtrer avant d'attaquer le comparateur.
    De quelle tension d'alim disposes tu ?
    Quel niveau en sortie de la guitare?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invitec3deacc6

    Re : noise gate guitare

    Concernant le redressage avant d'attaquer le comparateur j'y avais pensé et c'est pour cela que j'ai placé un condo juste après le suiveur de tension.. cela n'est donc pas suffisant?
    pour mon alim j'ai un transfo 300ma de chez darty qui n'est pas régulé et dont la tension est réglable 3v,4.5v,6v,7.5v,9v,12v.
    Concernant a ma guitare je n'est aucune idée du courant passant mais la tension est de l'ordre de 5v.

    Concernant le switch analogique y a t'il une altération de mon signal en sortie du mux? pertes au niveau des harmoniques?

    autre question au niveau des aop utilisés. Je veux donc que le son se coupe dès que je ne joue pas. au niveau du paramètre de slew rate dois je en avoir un inférieur a un aop "standard" ou un aop basique bon marché fera l'affaire?

  4. #4
    jiherve

    Re : noise gate guitare

    Bonsoir
    Pour redresser il faut au minimum une diode.
    Un switch analogique ne modifie pas les harmoniques dans la bande audio.
    Un aop quel qu'il soit aura un slew rate suffisant pour une application audio.
    En 12V un 4066 ira , il faudra un suiveur en aval car son rdson est assez élevé.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. golden gate bridge
    Par invitea6aa5db9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h45
  2. Burst noise ou bruit de "Popcorn"
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2007, 18h23
  3. Tension Gate sur les Transistors MOS
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2007, 17h17
  4. La guitare
    Par inviteecb78e3b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 19h11
  5. amplification low noise audio (electret)
    Par invite3003fad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.