Terre absente !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terre absente !



  1. #1
    inviteee42b08f

    Terre absente !


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je me trouve confronté à un problème un peu embêtant. Dans ma chambre , qui est au rez de chaussée, je n'ai pas de masse dans ma prise murale ( ce n'était pas un probleme quand j'étais au premier étage car j'avais une moquette ) Le problème est que quand je touche la carcasse de l'ordinateur, je recois un petit choc electrique. Bon il n'est pas tres dangereux car il ne fait pas disjoncter le 30 mA mais cela reste quand meme assez désagréable. Des fois quand je joue avec mon volant, si j'ai un pied sur la pédale et je pose un pied par terre, j'ai une petite sensation , mais au bout de 10 seconde, ça commence à me piquer, puis la sensation dure. C'est la ou cela devient dangereux, car selon le tableau de dangerosité du courant electrique, la durée est prise en compte. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes quant a cela.


    Que me proposez vous comme solutions ?

    Je pensais a mettre un tapis ( solution aléatoire car si j'ai les pieds humides j'arrive a prendre le jus )

    Ou alors me construire une " terre " , je veux dire par la , prendre de l'alu le poser par terre avec une certaine masse dessus , et le relier à la prise terre de ma multiprise ? ( je suis un peu sceptique )

    Sinon j'ai le piquet de la masse qui est juste derriere mon mur... Avez vous une idée, sans devoir faire de trou " visible " ???


    Merci d'avance !


    EDIT : Sauriez vous comment je pourrai mesurer le courant qui s'échappe ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Masse absente !

    Le jus que tu ressent, c'est le courant qui passe dans les condensateur de filtrage secteur de l'alimentation PC (ou autres)
    Solution : Mettre une vraie terre sur ta prise d'alimentation
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Masse absente !

    Citation Envoyé par Pierro-42 Voir le message
    Sinon j'ai le piquet de la masse qui est juste derriere mon mur... Avez vous une idée, sans devoir faire de trou " visible " ???

    EDIT : Sauriez vous comment je pourrai mesurer le courant qui s'échappe ?
    Bjr à toi,
    Effectivement, faire un trou !
    Ton fil de terre,s'il s'agit d'une prise, n'a besoin que d'un,fil (vert/jaune) de 2.5 mm2.
    (t'chi trou !)

    Trou "visible": ne PAS regarder du coté du trou !!

    Mesure du courant: un multimétre en position ALTERNATIF (mesure des FAIBLES intensité, moins de 30 MA).Mesure à faire entre carcasse de l'ordinateur et une ........terre .

    Bonne journée

  4. #4
    Tropique

    Re : Masse absente !

    Citation Envoyé par Pierro-42 Voir le message
    Avez vous une idée, sans devoir faire de trou " visible " ???
    Si tu ne veux vraiment pas de trou et que tu es prêt à utiliser les grands moyens, il y a l'option du transfo d'isolement. Pour un PC, un écran et deux trois accessoires, il faut compter 300VA. Si tu n'en a pas un qui traîne et que tu dois l'acheter neuf, tu devras te séparer d'un chouette petit paquet d'euros...
    Quand on aime, on ne compte pas.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee42b08f

    Re : Masse absente !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Mesure à faire entre carcasse de l'ordinateur et une ........terre .
    Bonjour ! C'est bien la ou était le problème ! Je ne savais pas comment faire, car mon amperemetre n'arrivait pas a avoir de courant. La surface de contact doit etre trop faible, et l'humidité de ma peau devait énormément jouer.

    @ tropique :

    Je ne peux pas car j'ai bien quelques 1500 Watt tirés sur ma multiprise...

    Finalement, je crois que je vais faire un trou dans le coin de ma chambre, comme cela , on verra moins le trou !

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Question terre foudre (pylone), terre EDF
    Par invite71742999 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 13h22
  2. Absente pendant un cours voudrais correction d'exercice.
    Par invite07740c67 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/12/2007, 12h48
  3. pb image absente sur tv thomson
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 12h23
  4. Sciences de la terre vs science de la vie et de la terre???
    Par invite96a93ba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2004, 09h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...