Bonjour tout le monde.
Je me trouve confronté à un problème un peu embêtant. Dans ma chambre , qui est au rez de chaussée, je n'ai pas de masse dans ma prise murale ( ce n'était pas un probleme quand j'étais au premier étage car j'avais une moquette ) Le problème est que quand je touche la carcasse de l'ordinateur, je recois un petit choc electrique. Bon il n'est pas tres dangereux car il ne fait pas disjoncter le 30 mA mais cela reste quand meme assez désagréable. Des fois quand je joue avec mon volant, si j'ai un pied sur la pédale et je pose un pied par terre, j'ai une petite sensation , mais au bout de 10 seconde, ça commence à me piquer, puis la sensation dure. C'est la ou cela devient dangereux, car selon le tableau de dangerosité du courant electrique, la durée est prise en compte. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes quant a cela.
Que me proposez vous comme solutions ?
Je pensais a mettre un tapis ( solution aléatoire car si j'ai les pieds humides j'arrive a prendre le jus )
Ou alors me construire une " terre " , je veux dire par la , prendre de l'alu le poser par terre avec une certaine masse dessus , et le relier à la prise terre de ma multiprise ? ( je suis un peu sceptique )
Sinon j'ai le piquet de la masse qui est juste derriere mon mur... Avez vous une idée, sans devoir faire de trou " visible " ???
Merci d'avance !
EDIT : Sauriez vous comment je pourrai mesurer le courant qui s'échappe ?
-----