Voila j'ai un problème car j'arrive pas a ponter le phare sur ma RS donc je cherche quelqu’un qui est bon en électronique pour m’expliquer.
J'ai deja fait comme http://jaims31.free.fr/page-tuning-pontagedesphares.htm mais sa marche pas (c'est comme si je n'avais plus d'interrupteur j'ai tjrs le code est le phare allumer en même temps dans n'importe quelle position que l'interrupteur se trouve)donc quelqu'un ma dit qu'il fallait que je face avec un triac donc j'ai acheté un triac et une résistance.
Donc j’ai un fil banc pour le phare et un noir pour le code, le tout alimenter par du courant alternatif (je pense qu'il est alternatif car avec l'autre montage sa ne marche pas).
Il faudrait que qd je soit en code que sa n’alimente que le code et quand je suis en phare que sa alimente le phare et le code.
J’ai installé un triac (BTA 08-400S) comme suite:
- Anode 1 sur fil blanc
- Anode 2 sur fil noir
- Gâche sur fil blanc avec résistance de 10Kohms
Cela m’inverse le sens de l’interrupteur (donc en position phare j'ai le code et en position code j'ai le phare), mais sa n’alimente qu’une ampoule a la fois (or je voudrais que qd l'interrupteur est sur la position phare le code et le phare soit allumer en même temps et qd il est en position code qu'il n'y est que le code), donc comment faire ????
Le schéma électrique est sur la doc. page 80 et 81.
http://membres.lycos.fr/rsman1/manuelrs50.pdf
Merci d'avance.
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