mp lab et demonstration board
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mp lab et demonstration board



  1. #1
    inviteb5c0d7bb

    mp lab et demonstration board


    ------

    Bonjour,
    je dois programmer un pic 18F252 avec la plaque de démonstration PicDem2 Plus et j'aimerai savoir quel est le protocole à suivre pour tout d'abord créer le ficher .HEX et le charger dans le PIC?

    de plus, j'ai créé un projet avec un main.c (où il n'y a rien dedans c'est juste pour un test) et j'ai inclus les fichiers 18f252.h et 18f252.lkr. quand je compile ça me met un message d'erreur du type le fichier c018i.o est introuvable. alors j'ai inclus ce fichier à la main et le message d'erreur persiste que dois-je faire?

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : mp lab et demonstration board

    Salut.

    Il ne faut pas inclure le .o mais inclure le répertoire "lib" dans linker library du compilateur.

  3. #3
    invite03481543

    Re : mp lab et demonstration board

    Bonsoir,

    quel est ton compilateur C?

  4. #4
    invitee0bbe70d

    Re : mp lab et demonstration board

    Bonsoir,

    Si tu utilises la carte PICDEM 2 PLUS et le compilateur C18, je te recommande ce site ou se trouve de très bons tutoriels : http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5c0d7bb

    Re : mp lab et demonstration board

    merci pour ce lien, il y a plein de truc qui vont me servir. Pour l'utilisation du picdem 2 plus j'ai trouvé un pdf en français très bien expliqué.
    aussi pour le compilateur, j'utilise MCC18. je vais essayer de m'en sortir avec ce que j'ai et je vous dis ce qu'il en est

  7. #6
    inviteb5c0d7bb

    Re : mp lab et demonstration board

    j'ai créé le programme de test suivant pour tester la compilation :

    #include "p18f252.h"

    void main(void){int i=1;}[/SIZE]

    j'ai inclus les fichier p18f252.h et p18f252.lkr dans mon projet et j'obtiens le message d'erreur suivant :

    Clean: Deleting intermediary and output files.

    Clean: Deleted file "C:\Documents and Settings\a_cortey\Bureau\test_ prog\test.o".

    Clean: Done.
    Executing: "C:\MCC18\bin\mcc18.exe" -p=18F452 "test.c" -fo="test.o" -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa-

    MPLAB C18 v3.21 (demo)
    Copyright 2000-2008 Microchip Technology Inc.

    Days remaining until demo becomes feature limited: 53

    Executing: "C:\MCC18\bin\mplink.exe" /l"C:\MCC18\lib" /k"C:\MCC18\lkr" "C:\MCC18\lkr\18f252.lkr" "C:\Documents and Settings\a_cortey\Bureau\test_ prog\test.o" /m"test.map" /o"test.cof"

    MPLINK 4.21, Linker

    Copyright (c) 2008 Microchip Technology Inc.

    Error - processor types do not agree across all input files.

    Errors : 1


    BUILD FAILED: Mon Oct 06 09:50:57 2008[/SIZE]


    pouvez-vous me dire en quoi consiste ce problème et comment le résoudre svp?

  8. #7
    inviteb5c0d7bb

    Re : mp lab et demonstration board

    c'est bon j'ai résolu le problème : comme un con j'avais oublié de sélectionner le pic qu'il fallait dans select device

  9. #8
    inviteb5c0d7bb

    Re : mp lab et demonstration board

    est-ce que c'est possible de programmer le pic sur la carte picdem2 plus au travers de la liaison rs232? si oui, quel programmeur je peux utiliser?

  10. #9
    hoffmann

    Re : mp lab et demonstration board

    Je crois que MPLAB t'offre la possibilité d'utiliser la liaison série dans la config du programmeur...
    Hoffmann

Discussions similaires

  1. Berkeley Lab News
    Par invite02ff802c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 20h44
  2. Lab
    Par invite500db7ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 10h31
  3. NTLDR IS MISSING sur mon lab ACER 5610
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 22h54
  4. Question pour un rapport de lab
    Par invite60dc52cd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 20h01
  5. Techniques utilisées en lab de biomol
    Par invite38f0db9e dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/05/2005, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...