probleme avec proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme avec proteus



  1. #1
    bird12358

    probleme avec proteus


    ------

    Bonjour ,
    pour tester mes programme sur pic 18f4520 je dois ecrire mes programmes en C et les tester avec proteus.Le probleme est que je dois faire des printf , je relie alors un virtual terminal pour recueuillir les printf en sortie du pic.Mais je ne recois rien.Pourtant j'ai bien branché les fils tx-rx sur rx-tx .
    Faut-il ajouter quelquechose dans le programme pour que cela fonctionne?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : probleme avec proteus

    Bonjour.
    Ton problème est multiple:
    -tu ne dit pas ce que tu dois faire, et même ma baguette magique ne peut le deviner!
    -et la programmation, c' est pas du vaudou (pour parodier jiherve): ça s' apprend
    -la simulation pour qu' elle donne un résultat cohérent doit répondre à deux critères: maîtriser la création d' un circuit électronique, et maîtriser la programmation.

    Un processeur, quel qu' il soit, n'est qu'un outil idiot si on ne sait pas lui mettre dans les tripes deux sous de.... commandes.
    Bon courage.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    bird12358

    Re : probleme avec proteus

    merci de ta reponse.
    Alors voila.j'utilise 2 pic18F4520.L'un pour generer des implusions pour simuler un capteur ultrason et un pour recueuillir l'impulsion et la traiter pour savoir la distance.
    Le probleme du printf j'ai reussi a le regler mais j'ai un autre probleme maintenant.
    Je teste l'impulsion en sorti du 1er pic elle est de 40000ms environ mais qd je traite l'impulsion dans le 2ieme pic(sur une entré interruption RB0) cette impulsion a une durée variable.On pourra croire que c une erreur du programme mais le meme programme qui fonctionne sur un 16F876 me donne la bonne durée dans les 2 pics.
    La je ne comprend plus trop bien.
    Le pic18F4520 a peutetre une variante que je ne comprend pas .

  4. #4
    abracadabra75

    Re : probleme avec proteus

    Je crois comprendre que la simulation ne te donne pas les résultats escomptés, alors qu' un test en réel fonctionne correctement.
    Si c'est ça, il faut lire la doc Protéus sur la simulation: celle ci précise que les échelles de temps sont arbitraires et ne correspondent pas à la réalité. Ce qui fait que les temporisations, les crénaux, etc..., en bref tous les phénomènes en relation avec le temps sont représentés incorrectement.
    Dans toutes les simulation que j' ai faites, seules les tensions sont (à peu près) correctes.
    A part ces réserves, le simulateur fonctionne suffisamment pour valider un fonctionnement cohérent, même s'il est faux côté durées.
    A+
    Ps: 40000ms ? ce n' est plus une impulsion! une éternité pour un processeur .
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les portes logiques avec Proteus Isis
    Par homer841 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2008, 20h51
  2. Problème Proteus
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 10h16
  3. Problème avec proteus
    Par karim3181 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 08h56
  4. Erreur avec ISIS Proteus
    Par invitedc1c347d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2005, 12h47
  5. Inductance avec Proteus
    Par cedbont dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2004, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.