Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir une insoleuse double face et j'aurais besoin de votre aide quand au choix des composants, notamment pour les relais de commutation.
Je pensais faire fonctionner le montage avec une alimentation 5V continue, mais depuis que la question du choix des relais se pose, je me demande si le 5V n'est pas une mauvaise idée puisque les relais doivent avoir une puissance de coupure équivalent à 220V alternatif. Ainsi, je doute qu'il existe des relais fonctionnant en 5V qui ont cette faculté là, et donc, admettons qu'il n'en existe qu'en 12V, il me faudrait deux alimentations différentes.
Etant donné que la technologie des composants est MOS, je pourrait me permette d'alimenter le montage en 12V, ainsi le problème des deux alimentations serait résolu.
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Je vous joint le schéma, il y a sûrement des erreurs, d'ailleurs ça serait cool si vous me le faisiez remarquer !
Les néons ont une puissance de 18W. Je n'est pas encore fait le calcul des résistances. (J'attend de savoir avec quelle alimentation j'alimenterais le montage...)
-----