diode-dipole RC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

diode-dipole RC



  1. #1
    invite80b864a3

    diode-dipole RC


    ------

    SALUT ! je veux savoire la tension de sortie et le courant de sortie egale a quoi dans un circuit diode + un circuit RC en paralelle '' je veux les deux cas c'est ta dire diode passante et diode bloquée '' j'attends vos reponse c urgent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Gérard

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par ham1984 Voir le message
    SALUT ! je veux savoire la tension de sortie et le courant de sortie egale a quoi dans un circuit diode + un circuit RC en paralelle '' je veux les deux cas c'est ta dire diode passante et diode bloquée '' j'attends vos reponse c urgent
    Bonjour,
    C'est ton 1er message et les 2e et 3e mots sont "je veux" ....
    Tu termines par "c urgent" ....
    Entre les 2, beaucoup de fautes de français ....

    Conclusion : je ne réponds pas ....

  3. #3
    stefjm

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par ham1984 Voir le message
    SALUT ! je veux savoire la tension de sortie et le courant de sortie egale a quoi dans un circuit diode + un circuit RC en paralelle '' je veux les deux cas c'est ta dire diode passante et diode bloquée '' j'attends vos reponse c urgent
    Traduction : du langage "djeuns" vers le langage "vieux" :
    Bonjour Messieurs Dames,
    J'aurais voulu connaître la tension et le courant de sortie d'un circuit composé d'une diode et d'une cellule Résistance-Condensateur en parallèle. J'ai trouvé qu'il y avait deux cas à étudier : diode passante et diode bloquée.
    Pressé par le temps, je me permets d'insister auprès de vos vénérables personnes.

    Mademoiselle Sonia, formules de politesse habituelle, ma signature , puis diapublication sur les fora idoines.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite03481543

    Re : diode-dipole RC

    C'est vrai que pour un 1er message ça ne donne pas envie de répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    C'est vrai que pour un 1er message ça ne donne pas envie de répondre.
    Pour qu'il y ait quand même des réponses...

    J'espere que la source à gauche est une source de courant, car si ce n'est pas le cas, l'impulsion de courant dans la diode va obliger à un surdimensionnement de celle-ci, acceptable seulement pour de petite puissance.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    Gérard

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pour qu'il y ait quand même des réponses...

    J'espere que la source à gauche est une source de courant, car si ce n'est pas le cas, l'impulsion de courant dans la diode va obliger à un surdimensionnement de celle-ci, acceptable seulement pour de petite puissance.
    Bonjour,
    Peut-être que le schéma est faux, R en série avec D ...

  8. #7
    Gérard

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Traduction : du langage "djeuns" vers le langage "vieux" :

    ...........
    Courtoisie et politesse sont langage universel.
    Ce n'est pas une question d'âge mais de respect des autres et d'éducation.

  9. #8
    Karym77

    Re : diode-dipole RC

    Hello,

    Un peu d'indulgence avec les jeunes...
    Il ne faut pas se crisper en lisant des textes en non adéquation avec la langue de Molière...Par contre là ou je vous rejoins, c'est le manque de politesse de cette personne...

    Je vais esssayer de répondre à l'interessé:

    Il s'agit d'un circuit détecteur de crête qu'on retrouve souvent dans les circuits de démodulation.
    Je souhaiterait connaître la nature du signal en entreé mais aussi la valeur de R et C (pour calculer la constante de temps)...
    Il nous faut tous les éléments!
    Merci

  10. #9
    invite03481543

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    J'espere que la source à gauche est une source de courant, car si ce n'est pas le cas, l'impulsion de courant dans la diode va obliger à un surdimensionnement de celle-ci, acceptable seulement pour de petite puissance.
    Un redresseur mono-alternance est soumis à ce genre de problème quand il s'agit d'une source de tension, c'est pourquoi dans le choix des caractéristiques de le diode le courant "Isurge" ou IFSM supportable est à considérer et pas seulement le courant moyen.
    Par exemple pour la 1N400x il est de 30A.

  11. #10
    stefjm

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Un redresseur mono-alternance est soumis à ce genre de problème quand il s'agit d'une source de tension, c'est pourquoi dans le choix des caractéristiques de le diode le courant "Isurge" ou IFSM supportable est à considérer et pas seulement le courant moyen.
    Par exemple pour la 1N400x il est de 30A.
    Je suis bien d'accord et je ne pense pas que tu ferais ce genre de montage en forte puissance. (à moins de surdimensionner à mort le composant pour avoir le IFSM qui va bien et ça coutera cher!)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    invite03481543

    Re : diode-dipole RC

    Tout à fait, le redressement mono-alternance est réservé au petites puissances.

  13. #12
    stefjm

    Re : diode-dipole RC

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Tout à fait, le redressement mono-alternance est réservé au petites puissances.
    C'est surtout le filtrage "sauvage" par un condensateur et seulement un condensateur qui est problématique en forte puissance. (indépendament du type de redressement)

    Si en tri, tu redresses et que tu ne filtres la tension qu'avec un condo, il y aura les mêmes pulses de courants destructeurs ou surdimensionneur de composants semi.
    Mettre en relation directe deux sources de tension (secteur et condensateur ici) ne peut se faire qu'en petite puissance.
    Pour de fortes puissances, on met en relation directe source de courant et source de tension. Cela évite les pulses à la commutation des semi-conducteurs.

    C'est marrant; on est toujours à peu près d'accord mais jamais exactement avec les même mots ou les même raisons.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    invite03481543

    Re : diode-dipole RC

    Pour les fortes puissances il vaut mieux utiliser un filtre LC, moins répandu mais plus efficace.
    C'est marrant; on est toujours à peu près d'accord mais jamais exactement avec les même mots ou les même raisons.
    L'essentiel est de se comprendre, dans le monde réel c'est forcément plus simple.
    Et avec l'âge on est plus sensible aux détails...on idéalise moins.

Discussions similaires

  1. Dipole (R L) et Dipole (R C) Cours
    Par stross dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 22h09
  2. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  3. Dipole R,L
    Par inviteee20e3bc dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2007, 21h28
  4. Interaction dipole permanent dipole permanent
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 10h49
  5. Interaction dipole permanent dipole permanent
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2004, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.