Formation de sensibilisation à l'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formation de sensibilisation à l'électronique



  1. #1
    Philou67

    Formation de sensibilisation à l'électronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis développeur en informatique industrielle et temps réel.
    Jusqu'à présent, les projets qui m'ont préoccupés ne nécessitaient pas une grande connaissance en électronique. Je dirais que mon niveau actuel se limite à :
    - savoir parcourir les fils d'un schéma d'une page à l'autre et comprendre l'interconnexion des composants avec les processeurs
    - interpréter les datasheets des composants (pour entre autre, développer les drivers logiciels)

    En revanche, je ne sais pas comprendre "fonctionnellement" un schéma (les grandes lignes fonctionnelles), et surtout, identifier les possibilités de modification du schéma à des fins de test.
    Exemple typique : dans le cas ou je souhaite forcer telle ou telle entrée du micro, comment procéder et est-ce envisageable facilement ?

    Je suis donc à la recherche d'une formation de sensibilisation à l'électronique (quelques jours maxi, formation en présence ou eLearning). Dans quelle direction dois-je chercher ?

    Merci d'avance.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #2
    invite03481543

    Re : Formation de sensibilisation à l'électronique

    Salut Philou,

    Si c'est dans un cadre professionnel tu peux te renseigner dans les écoles supérieures d'élec telles que l'ENSEA, L'ESEO, etc qui proposent des stages de remises à niveaux ou des formations qualifiantes par domaines.
    Ta boîte peut te faire bénéficier du crédit de formation, le droit individuel à la formation est un nouveau droit reconnu aux salariés disposant d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise.
    Après ça dépend de l'entreprise (taille, patron,...).

  3. #3
    Philou67

    Re : Formation de sensibilisation à l'électronique