Formation de sensibilisation à l'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formation de sensibilisation à l'électronique



  1. #1
    Philou67

    Formation de sensibilisation à l'électronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis développeur en informatique industrielle et temps réel.
    Jusqu'à présent, les projets qui m'ont préoccupés ne nécessitaient pas une grande connaissance en électronique. Je dirais que mon niveau actuel se limite à :
    - savoir parcourir les fils d'un schéma d'une page à l'autre et comprendre l'interconnexion des composants avec les processeurs
    - interpréter les datasheets des composants (pour entre autre, développer les drivers logiciels)

    En revanche, je ne sais pas comprendre "fonctionnellement" un schéma (les grandes lignes fonctionnelles), et surtout, identifier les possibilités de modification du schéma à des fins de test.
    Exemple typique : dans le cas ou je souhaite forcer telle ou telle entrée du micro, comment procéder et est-ce envisageable facilement ?

    Je suis donc à la recherche d'une formation de sensibilisation à l'électronique (quelques jours maxi, formation en présence ou eLearning). Dans quelle direction dois-je chercher ?

    Merci d'avance.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #2
    invite03481543

    Re : Formation de sensibilisation à l'électronique

    Salut Philou,

    Si c'est dans un cadre professionnel tu peux te renseigner dans les écoles supérieures d'élec telles que l'ENSEA, L'ESEO, etc qui proposent des stages de remises à niveaux ou des formations qualifiantes par domaines.
    Ta boîte peut te faire bénéficier du crédit de formation, le droit individuel à la formation est un nouveau droit reconnu aux salariés disposant d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise.
    Après ça dépend de l'entreprise (taille, patron,...).

  3. #3
    Philou67

    Re : Formation de sensibilisation à l'électronique

    Merci,

    Effectivement, lors de mes recherches, c'est vers les universités et écoles que j'ai trouvé les formations les mieux adaptées, mais avec des prérequis en électricité et électronique de base qu'il me semble ne pas avoir.
    Pour le type de formation, pas de soucis, c'est sur proposition de mon employeur, donc à priori, pas de problème d'acceptation (et puis en plus, mon DIF est bien rempli je crois).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Formation de sensibilisation à l'électronique

    Bonjour,

    Si c'est une formation qu'avec les personnes de ton groupe (à moins que tu sois seul ?), n'est-il pas possible de demander une formation-à-la-carte-sur-mesure ?

    Ca doit pouvoir se faire.

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d6f9af5

    Re : Formation de sensibilisation à l'électronique

    Comme c’est ton employeur qui t’a proposé de faire une formation, tu ne devrais en effet pas avoir de problème pour qu’il accepte que tu fasses un DIF. En plus, les formations DIF pour l’électronique, ce n’est pas ce qui manque ! Renseigne-toi auprès des plus gros organismes de formation pour le DIF, tu pourras suivre une formation adaptée à tes besoins, en présentiel ou en e-learning en fonction de ce que tu souhaites et plus l’organisme est important, plus il est en mesure de te proposer des solutions adaptées pour ton DIF. Mais tu devrais pas avoir trop de mal à trouver, bon courage en tout cas !

Discussions similaires

  1. sensibilisation au bureau
    Par invite4259a5b2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 02h04
  2. Sensibilisation à l'éducation environnementale
    Par invited31a11e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 14h55
  3. Idées d'activités de sensibilisation
    Par invite4af91b65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2005, 15h41
  4. sensibilisation jeunes
    Par invite1908ffe4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2005, 11h27
  5. sensibilisation environnement
    Par invite087bc755 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2004, 10h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...