sensibilisation environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sensibilisation environnement



  1. #1
    invite087bc755

    Question sensibilisation environnement


    ------

    je recherche des fournisseurs d'affiches en matière d'environnement ou plus généralement je recherche des idées pour sensibiliser le personnel de mon entreprise à l'environnement, le développement durable, ...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    yanou

    Re : sensibilisation environnement

    slt

    je verrai bien une bonne definition dans des mots accessibles a tous et puis le benefice qu'engendre les actions ou les attentions du personnel sur l'environnement:
    le succes de cette demarche est l'appropriation par le personnel il me semble.
    eviter la contrainte et si l'en est une et bien mettre en evidence le gain substantiel.
    pkoi ne pas diriger ou aiguiller une petite equipe de representants du personnel quant à l'elaboration de ces documents.
    l'appropriation y serait assurer et d'autre part la sensibilisation emanerait directement du personnel et non plus de la direction. on s'engarait d'autant plus facilement dans une demarche volontariste...
    a creuser

  3. #3
    Cécile

    Re : sensibilisation environnement

    Bonjour Stella,

    Adresse toi à l'Ademe de ta région. Elle pourra t'aider à définir ce que tu souhaites faire (sensibilisation, mais aussi actions dans ta propre entreprises).
    www.ademe.fr puis clique sur "l'Ademe en régions"

  4. #4
    invite087bc755

    Re : sensibilisation environnement

    je vous remercie pour votre réponse aussi rapide

    Je suis d'accord sur la participation du personnel à cette démarche

    j'ai oublié de présenter l'objet de ma demande : je suis en CDD de 9 mois pour mettre en place une démarche environnementale selon l'ISO 14001 (objectif : certification fin décembre 2004).
    Nous sommes une petite entreprsie de 90 salariés avec une majorité qui fonctionne en 3 x 8 ; ce qui ne rend difficile la possibilité de créer des groupes de travail pour la sensibilisation sur l'environnement.

    Pour le moment, j'ai crée quelques documents sur la démarche ISO 14001, les impacts de l'entreprise, la participation des salariés que j'ai affiché dans les bureaux et dans l'usine.

    Je fais aussi des séances de sensibilisation/formation : démarche environnementale, impacts, participation des salariés, situations d'urgence + 1 exercice pollution (fuite de produit chimique) (malheureusement plus théorique que pratique car seulement 1 h consacrée lors des réunions de service!).

    Pour l'an prochain, je souhaite organiser une séance de sensibilisation sous forme de jeu mais je dois encore trouver un sujet qui capterait l'attention de tous.

    Si je suis à la recherche d'un fournisseur d'affiche c'est pour une raison de temps qu'il faut consacrer pour créer des documents de sensibilisation. Je continuerai à créer des documents à une certaine fréquence ; mais je souhaiterai mettre en place des affiches en complément comme les affiches de l'INRS en matière de sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ferdi*

    Re : sensibilisation environnement

    Tiens, je te donne une image choc: une citerne de petrole de 1km carré sur une hauteur de 12 mètres qui brûle. C'est ce qui est consommé (brûlé) chaque jour sur terre grâce à notre mode de vie dispendieux.

  7. #6
    invite087bc755

    Re : sensibilisation environnement

    c'est sur que c'est bien représentatif!

    mais les sujets prioritaires dans notre entreprise (suite à notre analyse des risques)sont les problèmes de bruit et poussières et les risques de fuites de produits dangereux (hydrocarbures ou produits chimiques)

    comment les sensibilisr à ce sujet?

  8. #7
    invite087bc755

    Re : sensibilisation environnement

    je n'avais pas vu tout ce qu'il proposent sur le site de l'ADEME! merci

  9. #8
    invite63f2376b

    Re : sensibilisation environnement

    Bonjour,

    connectez-vous à www.dictionnaire-environnement, www.recy.net et plus généralement www.portail-environnement.com. Nous restons à votre disposition pour plus d'éléments. Cordialement.

  10. #9
    invitee1490523

    Re : sensibilisation environnement

    il y a beaucoup de données (affiche , cassettes) dispo à l'INRS concernant l'environnement (toxicité des produits , logo etc ..il existe même une cassette professeur Chimico pour la sensibilation aux produits chimiques)

    voili voilou pour les quelques renseignements

Discussions similaires

  1. sensibilisation au bureau
    Par invite4259a5b2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 02h04
  2. Sensibilisation à l'éducation environnementale
    Par invited31a11e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 14h55
  3. Sensibilisation déchets industriels
    Par invitee58d15cd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2005, 15h27
  4. Idées d'activités de sensibilisation
    Par invite4af91b65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2005, 15h41
  5. sensibilisation jeunes
    Par invite1908ffe4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2005, 11h27