courant d'entrée d'une carte E/S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

courant d'entrée d'une carte E/S



  1. #1
    invite4b61c3b1

    Thumbs up courant d'entrée d'une carte E/S


    ------

    bonjour a tous,
    je doit avoir un petit souci de traduction je pense car je ne sais pas si je relie deux sortie de ma carte E/Savec une diode et une résistance pour limiter le courant dans la diode.
    je voudrais connaitre le courant max que peut supporter la sortie en entrée.
    voici le lien de la doc:
    http://www.accesio.com/go.cgi?p=../u...-32.html#specs

    merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : courant d'entrée d'une carte E/S

    Bonjour

    Digital Outputs
    Logic High: 2.0 VDC min., source 32 mA
    Logic Low: 0.55 VDC max., sink 64 mA
    ...
    Power
    +5VDC provided via USB cable up to 500mA
    Je pense que ces informations sont assez explicites. Le système fonctionne sous 5V, et les courants et chutes de tension limites sont indiqués.

    Tu peux en déduire une valeur convenable pour ta résistance qui garantira les niveaux logiques.

    En revanche, tu n'as pas d'indication sur les limites de fonctionnement des sorties. Ce sont des sorties logiques, et pas des sorties de puissance, faut-il le rappeler.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : courant d'entrée d'une carte E/S

    Mais je ne vois pas trop le but de la manoeuvre. Que souhaites-tu obtenir exactement ?

  4. #4
    invite4b61c3b1

    Re : courant d'entrée d'une carte E/S

    je voudrais juste savoir si je relie deux sortie ensemble avec une diode est une résistance si le courant de 20 mA de ma diode ne va pas détériorer la sortie de ma carte.
    la sortie qui sera a 5V peut débiter les 20mA mais es ce que l'autre sortie peut "absorber" les 20mA sans la détériorer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : courant d'entrée d'une carte E/S

    Il est indiqué qu'on peut monter à 32mA tout en respectant les niveaux logiques. Donc tes 20mA sont garantis.

    Bien que la présentation du circuit le suggère, il n'est pas clairement indiqué que ce courant peut être débité en permanence sur l'ensemble des sorties simultanément. Mais si tu n'as que quelques diodes à alimenter de la sorte, ça ne devrait pas poser de problème.


    Toutefois, tu n'auras pas les 5V escomptés entre les sorties, mais beaucoup moins du fait de la chute de tension à l'intérieur du circuit.

    Compte tenu des données, et si l'on a affaire à des sorties TTL courantes, tu peux admettre qu'en reliant deux sorties tu rajoutes en série une résistance d'environ 62Ω et des jonctions pour une tension directe totale d'environ 1V. L'alimentation entre deux sorties serait alors typiquement équivalente à un générateur de Thévenin avec Eth=4V et Rth=62Ω. Ce ne sont bien sûr que des hypothèses numériques qui demandent à être vérifiées.

Discussions similaires

  1. solution d'asservissement en courant d'une carte alimentation
    Par invitec9b80b1b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/08/2008, 18h10
  2. Tension et courant d'entrée
    Par invitecf1974fd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 10h24
  3. Carte d'entrée analogique Siemens
    Par inviteb3482fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2007, 19h08
  4. Multiplexeur sur carte d'entrée sortie
    Par invite575717c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 05h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...