Pourquoi doit-on associé une résistance avec un rhéostat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pourquoi doit-on associé une résistance avec un rhéostat ?



  1. #1
    invite033bc09f

    Pourquoi doit-on associé une résistance avec un rhéostat ?


    ------

    Bonjour je suis en première, jeudi nous avons fait un TP, c'était sur les dipôle actif. L'objectif du TP c'était de tracer la caractéristque d'une pile 4,5V. Dans ce Tp il y'avait une questions "Quelle est le rôle du résistor R (question c)" Je pensais que c'était pour limiter le courant qui traversais le rhéostat, mais j'ai lu sur le Rhéostat Imax=2,5A/15min"

    Alors c'est pour ceci que je pose cette question : A quoi serre le résistor R=27ohm ?

    Voici le Tp :

    Lien vers 081107045323929238.jpg supprimé

    Bonsoir Adrien>> et tout le groupe

    Conformément à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    les images hébergées sur des serveurs tiers sont supprimées.

    Merci de les replacer, dans une nouvelle réponse, sur le serveur.



    Merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 07/11/2008 à 18h37. Motif: Supprimé lien vers serveur tiers

  2. #2
    f6bes

    Re : Pourquoi doit-on associé une résistance avec un rhéostat ?

    Bjr à toi,
    D'aprés toi que se passe t il si ton rhéostat prend une valeur "zéro" en terme de résistance , vis à vis de ta source ?
    Moi j'appele cela un ............ !
    A+

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Pourquoi doit-on associé une résistance avec un rhéostat ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Adrien>> Voir le message
    Je pensais que c'était pour limiter le courant qui traversais le rhéostat, mais j'ai lu sur le Rhéostat Imax=2,5A/15min
    Eh bien justement, sans parler de ce qui pourrait se passer par ailleurs du côté de la source de tension (la pile), tu tenais déjà une partie de la réponse. Mais il aurait fallu pousser un peu plus loin le raisonnement