[AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

[AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre



  1. #1
    sniper632000

    [AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre


    ------

    Bonjour,
    je viens appeler à l'aide sur ce forum car j'aimerais réaliser un petit montage (surment très simple a vos yeux) d'électronique mais le souci est que je suis novice en la matière !!

    J'aimerais faire actionner un moteur(moteur de sortie/entrée du porte cd dans un lecteur DVD)pour qu'il puisse, par le biais d'un engrenage, faire faire une translation a un objet.

    Je pars d'une source de tension comprise entre 0 et 5V et c'est entre cette source de tension et le moteur que je ne sais pas quoi faire ! ! !

    Donc, quand cette source est a son plus 'haut', il faut que le moteur tourne dans un sens pour faire avancer l'objet durant une LONGUEUR et un TEMPS précis et donné (20 a 30mm et 1 a 2sec) et ensuite il faut que le moteur s'arrete.
    Et quand cette source deviend nulle, il faut que le moteur tourne dans le sens contraire pour que l'objet revienne a son point initial et ensuite pareil il faut que le moteur s'arrete.

    Voici mon problème ! ! ! Sauriez-vous y répondre? ? ?

    Personnellement, je me souvient qu'en 3° techno. j'étudier les portes OUI, NON, AND, NAND, et les charges/décharges exponentielle d'un condensateur avec résistance mais c'est loin ... très loin ...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [AIDE] Faire tourner un moteur ds un sens puis ds l'autre ...

    Bonsoir sniper632000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je n'ai pas tout bien compris dans ton message, mais je vais cependant te mettre sur une piste.