Triode - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Triode



  1. #31
    invite57627478

    Re : Triode


    ------

    Merci beaucoup, grace a toutes vos réponse, le schemas et le fonctionnement de la triode est devenu limpide
    Je vais réaliser le schemas et j'effectuerai differentes mesures afin de comparer avec mes calculs theoriques.
    Merci encore a vous. Je mettrai mes résultats en ligne si cela vous interesse

    -----

  2. #32
    invite57627478

    Re : Triode

    Apres reflexion je me suis rendu compte qu'il me restait une question (et une seule ^^)
    Rg' est la resistance interne du recepteur qui utilise la tension amplifiée
    Cela veut donc dire que Rg' ne sert qu'a "modéliser" la presence d'un récépteur ? Et que donc par conséquent, je peux m'en passer si je branche un autre récepteur ? C'est bien ca ?

  3. #33
    calculair

    Re : Triode

    Citation Envoyé par pep3000 Voir le message
    Merci beaucoup, grace a toutes vos réponse, le schemas et le fonctionnement de la triode est devenu limpide
    Je vais réaliser le schemas et j'effectuerai differentes mesures afin de comparer avec mes calculs theoriques.
    Merci encore a vous. Je mettrai mes résultats en ligne si cela vous interesse
    Bonsoir,**

    Je me rejouis que ces echanges vous ont permis de bien comprendre le fonctionnement d'une triode.

    Les transistors fonctionnent de façons presque identique, mais il faut respecter des regles qui leur sont specifiques.

    Evidemment je serais interessé de connaitre les resultats obtenus.

    Votre démarche est treé scientifique et methodique
    J'analyse, je comprend le fonctionnement theorique, je realise, je compare les resultats avec la theorie, j'analyse les ecarts, mais ça c'est la suite............

    Envoyé un message dans ma boite privée du forum pour m'avertir

    Felicitation pour votre travail et j'espère à bientot

  4. #34
    calculair

    Re : Triode

    Citation Envoyé par pep3000 Voir le message
    Apres reflexion je me suis rendu compte qu'il me restait une question (et une seule ^^)

    Cela veut donc dire que Rg' ne sert qu'a "modéliser" la presence d'un récépteur ? Et que donc par conséquent, je peux m'en passer si je branche un autre récepteur ? C'est bien ca ?
    Oui c'est la resistance interne de l'utilisation, elle n'intervient pas dans le fonctionnement du tube

  5. #35
    calculair

    Re : Triode

    encore un conseil

    Attention à la haute tension 250 V

    Pour eviter des ronflements à 50 Hz ou 100 Hz, il faut bien filtrer la haute tension redressée avec des condensateurs electrochimiques et un filtre en Pi

    Veiller au chauffage du tube 6,3 V avec l'intensité voulue

    Veiller a la bonne realisation mecanique du montage

    Respecter les impedances elevées des entrées grille vous obligent a respecter un minimum de regles de blindage et de retour de masse.

    Encore une fois attention aux 250 V .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fonctionnement double triode en préampli
    Par inviteb0ae1978 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/11/2008, 16h52
  2. amplificateur avec triode
    Par inviteb0b7725c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 08h38
  3. triode à cathode froide
    Par iriaax dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2005, 16h39
  4. Emetteur FM à triode
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.