[Projet] Vision nocturne infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Projet] Vision nocturne infrarouge



  1. #1
    NinjaNeko

    [Projet] Vision nocturne infrarouge


    ------

    Bonjour ,
    Voila je poste mon (enfin j'ai eu l'idee grace a un autre menbre d'un autre forum je tient a le signaler) projet presque aboutit d'une vision nocturne a infrarouge ou d'une camera voyant dans la nuit .

    Je pence qu'on a le droit de poster une video qui explique un peu le truc qui est tellement dur a expliquer par des mots op la une video est deja faite http://www.dailymotion.com/Xninja/vi...11_viewfinder- .

    Ici on voit l'ecran d'une Ps2 dans un petit ecran servant autre fois a montre ce qu'on camescope VHS montrait et avait filmer .

    J'ai fait un systeme a pile plus d'alimentation comme sur la video et j'ai souder les 8 fils (4 de l'ecran 2 de l'entre video 2 pour l'alimentation) sur a peine 3 petit trou d'une plaque d'essai ...

    Je compte maintenant mettre un petit style splinter celle en attendant que je trouve mon bonheur en camera IR ou qui voit la nuit .

    Si les modo trouve que cela peut aller dans categorie projet ^^ .

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Pour être en [Projet] .... le projet doit être terminé !
    Et je pense que tu est loin de l'avoir terminé. En effet une caméra ordinaire "voit" la nuit grâce à un éclairage infrarouge et là, il y a du taff si tu veux filmer à 20 mètres. Il faut un gros projecteur et les LEDs ne sont pas assez puissantes (ou trop chéres). Sinon, tu utilises des lampes à incandescence avec un filtre qui ne laisse passer que l'infra-rouge (solution des caméras de surveillance)

    Je ne parle pas des caméras "thermiques" qui sont hors du domaine et du portefeuille de l'amateur
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    J'ai dit juste que je voulais voir la nuit pas a 200 metre non plus et je viens d'acheter par correspondance une camera IR avec une porter jusqu'a 10 metres ... ce qui me suffit largement

  4. #4
    DAUDET78

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    une camera IR avec une porter jusqu'a 10 metres ...
    Et l'éclairage I.R. ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Voila j'ai acheter une camera qui va mettre un peut de temps a arriver eclairage avec 30 leds IR avec et alimenter en 12 V je vais voir pour faire un bon petit eclairage grace a une lampe torche et un filtre IR comme tu ma proposer

  7. #6
    freepicbasic

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    La video sur daily motion c'est "blair witch project" !!!

    Autant mettre la cam en fixe dans un coin.
    Pour filmer de près il faut soit dévisser légèrement l'objectif pour faire la mise aux points (30 secondes de règlage) soit mettre une loupe devant au moment ou l'on passe sur un sujet à proximité.

    Si le but est de filmé en IR de nuit , il faut trouver un filtre IR en verre qui ne passe pas la lumière visible , mettre une lampe hallogène dans une boite (plutôt metallique) qui ne passe pas la lumière visible et refroidir le tout.

    Sinon les projecteurs IR c'est ... cher!
    A+, pat

  8. #7
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    xD mais heuuuu lool quel ce quel a ma video :'( .
    Pour ce qui est de la camera j'ai acheter celle-ci : http://cgi.ebay.fr/30-IR-LED-Nuit-Vi...3A1|240%3A1318
    Selon le vendeur elle voit jusqua 10 metre mais envoie de honk kong sa va mettre un peu de temps ...

  9. #8
    freepicbasic

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    xD mais heuuuu lool quel ce quel a ma video :'( .
    MDR , elle a qu'on voit rien du tout.

    Pour ce qui est de la camera j'ai acheter celle-ci : http://cgi.ebay.fr/30-IR-LED-Nuit-Vi...3A1|240%3A1318
    Selon le vendeur elle voit jusqua 10 metre mais envoie de honk kong sa va mettre un peu de temps ...
    Tu nous diras ce que ça donne.
    Avec 12 Leds je me fait pas trop d'illusion.
    J'ai fait des essais
    Il faut un hallogène d'au moins 100W et un bon filtre IR pour voir sur 20m en extérieur.
    Enfin cette cam est peut être meilleure...

    Et si ça arrive , je me suis déjà fais escroqué ...
    Chez ;
    Escroc Bandit Associés Yankee
    A+, pat

  10. #9
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    xD ok je referais une autre video ou je l'enverrais pas de tous les esens l'appareil photo numerique xD .
    Et la y a pas 12 leds IR mais 30 XD vive la consomation :'( pour ce qui est apparement les 10 metres sont reel car j'ai vue d'autre annonce jamais en dessous de 10 metre mais plus mais si je vois a 5 metre je serait content

  11. #10
    freepicbasic

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Les cams actuelles genre portier 6 leds
    http://cgi.ebay.fr/Wired-Mini-Color-...mZ260314279367
    porte a 50 cm dans le noir total.
    De quoi voir un visage devant le portier.
    Avec 6 leds

    La progression en puissance est au carré.
    30 / 6 = 5 soit une progression d'un peu plus du double , je dirais donc entre 1 et 2 m.
    A moins que les leds soit plus puissantes , ou la cam plus sensible , possible ...
    (ou pas ? ) LOL
    A+, pat

  12. #11
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Bah je verais bien lors de la reception du colis et ou trouve ton des pinces crocodile assez petite ?

  13. #12
    freepicbasic

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    Bah je verais bien lors de la reception du colis et ou trouve ton des pinces crocodile assez petite ?
    tu as des magasins par correspondance comme
    Selectronic
    Conrad
    Farnell
    etc...
    A+, pat

  14. #13
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Desole de la longeur de cette reponce mais bon j'ai peut être trouver des pinces croco gratuite des que je les ais je refais une vidéo :P et camera toujours pas reçus xD Hong Kong c'est loinnnnn trop loiinnnnn xD

  15. #14
    freepicbasic

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Tiens nous au courant .
    Même et surtout si tu reçois rien.

    bonne chance.
    A+, pat

  16. #15
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Merci pour ce qui est des pinces crocodiles c'est bon la ma prochaine etape c'est de mettre tous sa en estetique pour faire zolie xD car qu'est ce que serait une vision de nuit non estetique et non pratique xD he vous montre sa bientot car la sa marche impec mais des fils partout ect je veux que sa soit pratique et tous enfin je pence avoir finit tous sa pour dans une semaine ^^

  17. #16
    NinjaNeko

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Nouvelle vidéo j'ai créer un site sur mes création http://gregoire.defrocourt.free.fr/m...cturne_035.htm je viens de le commence la c'est pour l'ecran de ma camera IR regarde en bas une nouvelle video dessus et j'ai pas fais faire des looping a l'appareil photo

  18. #17
    coolweb

    Re : [Projet] Vision nocturne infrarouge

    Salut,

    tu es content de l'éclairage IR ? ça eclaire à combien de mètre?

    Car moi j'ai acheté le même truc que toi mais sans la camera, je pensais utiliser une webcam pour la camera!

    j'ai donc 48 led mais ça n'éclaire qu'a 5-10 centimètres grand maximum!

    Je me demande si c'est normal ou si ce sont mes webcams qui ne peuvent pas voir les IR ?

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=260343192211

Discussions similaires

  1. lunettes de vision nocturne
    Par invitea66678c8 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2012, 09h52
  2. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 17h13
  3. Vision nocturne
    Par invitec7342434 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 21h31
  4. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  5. Lunettes de vision nocturne
    Par Neros dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.