Bonjour à tous,
je souhaite alimenter 30 DEL hautes luminosité (superflux LED) en courant constant.
le montage de monoliv me semble le plus simple et a déja été testé, mais j'aurais quelques questions avant de me lancer.
voici ce que je souhaite réaliser. il y aura trois montage de ce type, car je possède 30 rouges, 30 bleues et 30 vertes.
Lien vers sanstitrexp8.png supprimé
pour simplifier le montage, chaque DEL représente 3 DEL mises en série, mais je ne sais pas encore combien de DEL je vais mettre en série (fonction de la tension d'alimentation, elle aussi non décidée)
tension DEL vertes : 3.2-3.6v
tension DEL bleues : 3.2-3.6v
tension DEL rouge : 1.9-2.3v
toutes demandent un courant de 20mA.
il y a une erreur sur mon schéma : les résistances R8 à R10 font de 5 à 20 Ohms, pas 10k. j'ai crus comprendre qu'il valait mieux partager également le courant dans chaque branche. est-ce une bonne méthode ?
peut-on contrôler le rapport cyclique avec une tension continue sur la broche 5 (variable entre 0 et 5v) ? peut-on aussi le faire en PWM ? (sortie d'un PIC par exemple)
s'agit-il d'un PWM en courant (et non tension) ?
comment avoir un réglage précis du courant, sachant que la valeur de R1 est très faible ?
mon schéma est-il bon, utilisable en pratique ?
notez que j'ai changer quelques composant de la partie générateur de courant, mais j'utiliserai ceux proposé par monoliv lors de la réalisation.
Cordialement,
Olivier
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
le lien vers un serveur d'image tiers a été supprimé.
Merci de placer l'image sur le serveur.
.
-----