Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à l'électronique et j'aurais grand besoins de votre aide.
J'aimerais réaliser un montage dont la fonction était précédemment remplie par mon ordinateur. J'aimerais maintenant que cette fonction soit remplie de façon autonome. Voilà pourquoi je me tourne vers l'électronique.
Le but de la manoeuvre est de commuter (basucler?) momentanément un signal audio entre deux prises jack mono à l'aide soit d'un seul interrupteur (type poussoir), soit peut-être mieux à l'aide d'un transducteur piezo.
Pour compliquer le tout, il faudrait que la commutation soit très rapide après la pression de l'interrupteur (1ms maxi) ou après l'impact reçu par le transducteur piezo.
Enfin la durée de la commutation doit être fixe (ou presque) et environ égale 10 ms mini et 30 ms maxi.
Voilà, en fouinant sur le net j'ai entendu parler de monostable 555 qui permettrais d'avoir des durées précises et rapides, mais vraiment, c'est très rapidement du chinois pour moi.
En bref, toute aide, même partielle, me sera sûrement d'un grand secours! Merci d'avance
-----