interrupteur télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

interrupteur télé



  1. #1
    zdep

    interrupteur télé


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec l'interrupteur de ma télé (achetée il yà 6 ans) et j'aurais aimé savoir s'il était possible de retrouver ce genre d'interrupteur et la procédure à suivre pour le changer.

    Merci! Olivier.

    Bonsoir zdep et tout le groupe

    Pour être en conformité avec le lien

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    les liens vers des images hébergées sur des serveurs tiers ont été effacés.

    Merci de présenter les PJ sur le serveur.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2008 à 20h35. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers.

  2. #2
    invite7f03ac46

    Re : interrupteur télé

    salut
    il doit surement y avoir une referencer desus ou dessous (il faut le dessouder)
    et tu va au magasin d'électronique avec et ils vont en trouver un.

    c'est aussi simple.

    a+

  3. #3
    invite473abd71

    Re : interrupteur télé

    Citation Envoyé par zdep Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec l'interrupteur de ma télé (achetée il yà 6 ans) et j'aurais aimé savoir s'il était possible de retrouver ce genre d'interrupteur et la procédure à suivre pour le changer.

    Merci! Olivier.

    Salut,

    lorsque j'étais à Paris, je me souviens avoir déjà acheté des pièces détachées dans le magasin suivant (coordonnées à vérifier) :

    ELECTRONIQUE DIFFUSION
    43 rue VICTOR HUGO 92240 MALAKOFF
    tel:01.46.57.68.33
    fax:01.46.57.27.40

    Sinon, je sais que Conrad Electronique propose aussi ce genre d'interrupteurs dans son catalogue (exemple : 70 16 05-20).


    .
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2008 à 20h39. Motif: Supprimé liens de citation

  4. #4
    invite473abd71


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zdep

    Re : interrupteur télé

    Bonjour,
    Désolé pour les liens, je dépose les photos sur le serveur.

  7. #6
    zdep

    Re : interrupteur télé

    photos de l'interrupteur et référence télé
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    DAUDET78

    Re : interrupteur télé

    Comme l'interrupteur ne sert à rien (sinon pour la démagnetisation) tu le supprimes avec un strap.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    zdep

    Re : interrupteur télé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Comme l'interrupteur ne sert à rien (sinon pour la démagnetisation) tu le supprimes avec un strap.
    peut -tu expliquer? je ne sais ce qu'est un strap!

  10. #9
    marc.suisse

    Re : interrupteur télé

    Salut

    Voilà un lien pour commander l'interrupteur , ce sera plus simple :

    http://eshop2.euras.com//geraetesuch...0&login=797910
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    DAUDET78

    Re : interrupteur télé

    Citation Envoyé par zdep Voir le message
    peut -tu expliquer? je ne sais ce qu'est un strap!
    Si tu ne trouves pas l'interrupteur en neuf.... Un strap, c'est un bout de fil soudé entre les deux bornes de l'interrupteur.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite473abd71

    Re : interrupteur télé

    Bonjour Daudet,

    l'idée de remplacer l'interrupteur par un strap est intéressante mais cela suppose par la suite :
    - soit que l'on branche ou débranche la prise murale pour allumer ou éteindre le téléviseur,
    - soit que l'on ne débranche jamais rien mais il faut alors laisser le téléviseur veille.

    Dans ce dernier choix, la démagnétisation ne se fera jamais alors ? Peut-être n'est-il pas necessaire de démagnétiser le tube à chaque fois mais de temps en temps uniquement. Qu'en est-il dans la pratique ?

    Merci pour ces précisions.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : interrupteur télé

    C'est ce que j'ai dis en #8. Le TV est toujours en veille (c'est pas écolo, mais mon TV ne tombe jamais en panne à la mise sous tension, c'est là qu'il se prend du stress .......... et comme je suis chauffé à l'électricité, ça me coute rien pendant les 6 mois d'hiver, il participe au chauffage de la maison)

    La démagnétisation n'est pas nécessaire à chaque mise sous tension. Si on a un problème de couleur, on débranche la prise une fois par moi.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    zdep

    Re : interrupteur télé

    Ok merci à tous pour vos réponse. Je vais me pencher sur le problème et je posterai le resultat.

    Encore merci et bonnes fêtes!

  15. #14
    invite7215e058

    Re : interrupteur télé

    Salut moi j'ai trouvé mon interrupteur sur un site qui s'appelle AZtélécommande.com il font pas mal de pièces détachées.

  16. #15
    zdep

    Smile Re : interrupteur télé

    J'avais laissé tomber et puis récemment je suis allé chez un dépanneur de tv, j'ai acheté l'interrupteur pour 16 euros. Une petite soudure et j'ai une tv toute neuve.

    Merci pour vos conseils..

  17. #16
    electronsa

    Re : interrupteur télé

    Re : interrupteur télé

    --------------------------------------------------------------------------------
    C'est ce que j'ai dis en #8. Le TV est toujours en veille (c'est pas écolo, mais mon TV ne tombe jamais en panne à la mise sous tension, c'est là qu'il se prend du stress .......... et comme je suis chauffé à l'électricité, ça me coute rien pendant les 6 mois d'hiver, il participe au chauffage de la maison)

    retraite EDF?.ET COMBIEN DE WATT?
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  18. #17
    DAUDET78

    Re : interrupteur télé

    @Electronsa : Tous les Watt dissipés en veille participent au chauffage de ma maison. Donc en hiver , se chauffer avec un radiateur électrique ou un appareil en veille ...c'est le même prix
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : interrupteur télé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    @Electronsa : Tous les Watt dissipés en veille participent au chauffage de ma maison. Donc en hiver , se chauffer avec un radiateur électrique ou un appareil en veille ...c'est le même prix
    C'est exactement ce qu'il dit
    et comme je suis chauffé à l'électricité, ça me coute rien pendant les 6 mois d'hiver, il participe au chauffage de la maison)
    A+

  20. #19
    DAUDET78

    Re : interrupteur télé

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est exactement ce qu'il dit
    la réponse d'électronsa est vicieuse. Le début de sa réponse c'est ma réponse #12
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est ce que j'ai dis en #8. Le TV est toujours en veille (c'est pas écolo, mais mon TV ne tombe jamais en panne à la mise sous tension, c'est là qu'il se prend du stress .......... et comme je suis chauffé à l'électricité, ça me coute rien pendant les 6 mois d'hiver, il participe au chauffage de la maison)
    et la fin
    Citation Envoyé par electronsa Voir le message
    retraite EDF?.ET COMBIEN DE WATT?
    c'est son accusation que je travaille à EDF et que je ne paye pas mon électricité
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : interrupteur télé

    Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une citation.

    Tout à fait d'accord avec toi.

Discussions similaires

  1. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 18h00
  2. Interrupteur
    Par invitefbcd2a15 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 10h28
  3. interrupteur IR
    Par invite29957047 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 13h25
  4. interrupteur
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 14h19
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...