alimentation l298 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

alimentation l298 ??



  1. #1
    NEOROBOT

    Question alimentation l298 ??


    ------

    bonne soir tout le monde

    voila je veux faire marcher deux moteur dans les deux sens (mes deux moteur marche a 3v), j'ai utilisé pour cela le l298 est tout marche bien quant j'utilise la même alimentation pour les moteurs et le CI !, (j'ai pris le schéma du datasheet), le l298 marche avec minimum 5v, mais le problème mes moteurs marchent a 3v !, et je veux pas l est grillés!, alors je doit alimenter mes moteurs avec une alimentation dépendant de celle du l298, mes alors comme ça le pont en H ne marchera pas alors comment faire!? (tout mon problème est dans le branchement).

    mercii de m'aider
    bonne nuit
    Nom : l289.JPG
Affichages : 100
Taille : 42,0 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : alimentation l298 ??

    Comme tu as une commande PWM, tu peux alimenter tes moteurs 3V en 5V sans problème.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    NEOROBOT

    Re : alimentation l298 ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Comme tu as une commande PWM, tu peux alimenter tes moteurs 3V en 5V sans problème.
    salut
    merci pour votre aide
    mais j'utilise pas la PWM, mais un signale continue!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : alimentation l298 ??

    Et bien tu la fais cette PWM avec n'importe quoi (NE555, ou autres). C'est le plus simple.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NEOROBOT

    Re : alimentation l298 ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et bien tu la fais cette PWM avec n'importe quoi (NE555, ou autres). C'est le plus simple.
    mais je veux pas l'utiliser !
    moi je cherche un moyen pour alimenter mes moteurs avec une alimentation dépendant, de l'alimentation du CI (l289) et du signale qui viendra de mon pic (un signale continu), c'est possible de faire ça ou non ? c'est tout .!

    merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : alimentation l298 ??

    Soyons clair.
    1/ Je ne pense pas que ta solution soit viable. Mais si tu veux que je te dise que c'est la bonne solution, ne compte pas sur moi
    2/ Si tu as un PIC, je ne vois pas où est le problème de faire une PWM (à ratio constant)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    NEOROBOT

    Re : alimentation l298 ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Soyons clair.
    1/ Je ne pense pas que ta solution soit viable. Mais si tu veux que je te dise que c'est la bonne solution, ne compte pas sur moi
    2/ Si tu as un PIC, je ne vois pas où est le problème de faire une PWM (à ratio constant)
    ok ! voila c'est ce que je voulais savoir si c'est été possible ou pas de alimenter les moteurs indépendamment, alors la seul solution c'est d'utiliser les PWM ok! (les PWM; je suis encore limite dans la programmation c'est pour ça ).

    merci bonne journée !

Discussions similaires

  1. L298
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/05/2012, 11h11
  2. L297 et L298
    Par invite39cd7b46 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/06/2011, 12h26
  3. L298 et LM2901
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/06/2008, 11h47
  4. fonctionnement L298
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 13h27
  5. Branchement L298
    Par invite1da6e2be dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.