Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF



  1. #31
    invitefb0a97a7

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF


    ------

    tant mieux, parce que les nouveaux compteurs ne sont plus équipés de contact, sauf changement récent !
    un contacteur à ouverture se trouve chez Merlin par exemple..
    il s'agit d'un contacteur dont les contacts sont fermés au repos, donc le chauffage marche, et quand le contact C3/4 est fermé, le contacteur est exité donc les contacts sont ouverts et coupe le chauffage...
    c'est une solution simple, mais qui marche !

    -----

  2. #32
    invitecd12c5f7

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Rebonjour à tous
    Je me permets de faire remonter ce sujet car les chaudes journées étant derrière nous, je compte bien mettre en place mon système.

    Je m'oriente sur l'ouverture du boitier tempo et la prise d'info en parallèle des leds.

    N'ayant que quelques notions très basiques en électronique je me demandais si quelqu'un pouvait poster ici un schéma de principe pour permettre de coller un petit relais qui servira ensuite d'entrée sur un automate.

    Led allumée => relais collé
    Led éteinte => relais ouvert.

    Je pense qu'un montage simple avec un transistor suffirait mais merci de me confirmer

    J'ai bien essayé d'obtenir de la part d'EDF un boitier faisant la même fonction que le contact manquant et qui se brancherait sur la téléinformation (je crois que ça s'appelle automate tarifaire ou gestionnaire d'énergie) mais EDF et son sous traitant se renvoient la balle, je ne suis même pas sûr qu'ils comprenent ce que je leur demande....

    Merci pour votre aide.

  3. #33
    invitefb0a97a7

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    remonte quelques posts plus haut..

    http://www.zimagez.com/zimage/detection1.php

  4. #34
    invite9486f0fb

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Bonjour à tous.
    J'ai réalisé une sortie relais depuis les leds du boitier d'affichage EDF Tempo, mais je rencontre un problème, au changement de tarif l'afficheur et mon module relais battent en permanence

    D'avance merci si vous pouvez me guider.

    Salutations JP
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    Forhorse

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Il est trop trop bizarre ton montage !
    Pourquoi faire la fonction OU avec les contact de 2 relais alors que tu déjà as le 4011 qui peut très bien le faire.
    Et il manque les diodes de roues libres sur les bobines des relais

  6. #36
    invite9486f0fb

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Il est trop trop bizarre ton montage !
    Pourquoi faire la fonction OU avec les contact de 2 relais alors que tu déjà as le 4011 qui peut très bien le faire.
    Et il manque les diodes de roues libres sur les bobines des relais
    Bonjour et merci de votre réponse.Il est vrai qu'il y a des éléments de trop, car au début de mon montage j'avais prévu de prendre en compte aussi les heures de pointes et j'avais besoin de ces portes, étant câblées je les ai laissées en service, quand aux diodes sur les relais j'y ai pensé mais hélas je les ai oubliées ce que je vais corriger de suite.
    Merci beaucoup et à bientôt pour la suite JP

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    ... et D3 est à l'envers
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    Jejerome

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Je me permet de faire remonter le sujet.

    Finalement j'ai abandonner l'idée de récupérer les infos du boitier, j'utilises les commandes jour/nuit (C1/C2) du compteur.

    Je m'explique, le boitier tempo m'indique bien à 22h00 le passage HC et à 6h00 du matin le passage HP. Pour la couleur du jour, aucuns soucis non plus.

    Par contre, mon compteur EDF lui est en HC de 00h00 à 08h00 les jours bleu et blanc, et HC de 22h00 à 06h00 les jours rouges.

    Les jours où l'on passe de rouge à blanc, je me retrouve en HC de 06h00 à 08h00.

    Le problème, c'est que peu de monde vérifie les infos au compteur, tout le monde se fie au boitier.

    J'ai bien tenté d'expliquer mon cas à la conseillère téléphonique (mais bon, le compteur est fiable à 100%, l'erreur vient de moi c'est évident)

    J'ai fait venir un agent EDF, mais le compteur est bien paramétré (vous savez, les option AYE je sais plus quoi, et hors de question de passer à 23h00 pour vérifier. Il ne me reste plus que m'option de l'huissier.

    Finalement ça ne me dérange pas plus que ça donc je laisse tomber. Le pire c'est que je reçois bien le signal à 22h00, puisque mon boitier lui le comprend et passe en HC

  9. #39
    invitecd12c5f7

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Bonjour à tous,
    Beaucoup de temps a passé depuis on dernier message.
    Je n'ai toujours pas abandonné l'idée de faire la manip mais je me dirigie désormais vers la téléinformation
    Il y a des exemples sur le net sur base d'arduino (www.arduino.cc) permettant de décoder les trames EDF et de piloter des sortie.
    J'ai juste une question:
    Comment savoir si la téléinfo de mon compteur SAGEM est activée ? lorsque je breanche un voltmètre j'ai 0V
    Je suis un peu perplexe là ....
    On avance à petit pas, mais on avance...
    Bobble

  10. #40
    invite89303051

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Bonjour

    La sortie téléinformation est une sortie en modulation (... j'ai un trou) donc l'idéal est de regarder à l'oscilloscope. Sinon, je pense qu'un voltmètre en position alternatif fera l'affaire.
    Personnellement, j'ai du faire passer un technicien EDF pour qu'il m'active la sortie téléinformation.
    Cordialement

  11. #41
    invite6eb7c207

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Je viens de constater que le compteur EDF Tempo n'est pas programmé pour le chauffe-eau tarif de nuit dans la période bleue. Attention, il paraît qu'il faut le faire programmer. Résultat seuls les appareils programmés manuellement passent a nuit,

  12. #42
    fredcvn

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Hup !

    Bonjour,
    Y a t'il quelqu'un qui a avancé dans sa solution ? Coté Arduino peut être ? Pour ma part je continu à me lever toutes les nuits
    Cordialement

  13. #43
    jiherve

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Bonjour,
    Pour tempo je ne sais pas trop comment cela se passe mais en EJP un simple contact sec qui permet d'actionner un relais de délestage pour le chauffage ,et l'usage du départ différé pour pas mal d'appareils, ou une prise avec minuterie pour ceux qui n'en sont pas équipés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #44
    fredcvn

    Re : Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF

    Merci !. Je vais regarder du coté Arduino

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tempo sur front montant et descendant
    Par invitebb6a83ef dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2008, 06h26
  2. tempo sur contact matrice
    Par invite3995a6e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2008, 21h38
  3. [Blanc] sécurité / tempo sur moteur de frigo
    Par invite70515a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2007, 20h20
  4. tempo sur fronts
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 21h20
  5. automate pour tempo EDF
    Par invite721e7285 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2004, 14h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...