Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum permettez moi de vous saluer.
J'ai récemment emménagé dans une maison équipée de l'option tarifaire tempo d'EDF
Cette option permet d'avoir 6 tarifs distincts
Jours bleus en heures pleines / creuses
Jours blancs en heure pleines / creuses
Jours rouges en heures pleines / creuses
Ces information sont transmises sur le réseau par EDF à l'aide d'impulsions la veille pour le lendemain.
Je possède un boitier fourni par EDF qui m'indique la couleur du jour et la période actuelle (heure / creuse) ainsi que la couleur du lendemain. Ces informations sont indiquées par des leds en facade du boitier.
Le compteur EDF possède aussi cette fonctionnalité et un port est dédié au branchement de gestionnaires d'énergie tiers.
J'ai bien cherché des gestionnaires d'énergie ou des montages compliqués pour décoder les trames mais je n'ai rien trouvé sur les 6 tarifs tempo. De plus les gestionnaires du commerce à relier sur le compteur EDF sont hors de prix.
Si je pouvais disposer des infos sur le couleurs du jour actuel et du lendemain en sortie,
Je pourrais les mettre en entrée dans un petit automate pour gérer le delestage automatique de mes appareils en jours blancs et rouges.
Alors il m'est venu une idée toute simple, utiliser le boitier fourni par EDF et relier les leds à des relais. ensuite je pourrais faire entrer ces information dans mon automate.
Seul hic, je suis automaticien mais pas du tout électronicien, même si j'ai quelques notions et que je sais souder correctement (j'ai fait quelques kits)
Ceci est un début mon projet général est plus vaste mais récupérer ces infos serait un bon point de départ.
Vos remarques sont les bienvenues
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Bobble.
-----