pb montage d'un electrificateur de barriere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb montage d'un electrificateur de barriere



  1. #1
    invite42743866

    Wink pb montage d'un electrificateur de barriere


    ------

    coucou, je suis, comme je l' ai souvent dit, un peu nul en electronique...mais obstiné et très bricoleur
    Voilà, je suis en train de fabriquer un montage electronique pour electrifier une cloture d'un parc a cheveaux pour une cops mais je bloque sur le shema de montage trouvé sur www.bricoleur4.
    je ne sais pas quel type de transfo utiliser pour le primaire est-ce toujours de la bobine de voiture THT que l'on parle, ou bien y aurait-il un deuxieme transfo plus petit ?
    Si quelqu'un veut bien prendre un peu de temps pour me l'expliquer d'une façon moins scientifique je serais le meilleur de ses disciples

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pb montage d'un electrificateur de barriere

    Le bricolage est interdit dans ce domaine .....
    http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...04358&pageFin=
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite42743866

    Re : pb montage d'un electrificateur de barriere

    Tout d'abord je tient à te remercier de cette réponse, je veux bien croire que le "bricolage" est interdit mais au vu du prix demandé par les fabriquant (entre 140 et 200€) il me semble plus raisonnable financierement de continuer ce montage qui ne me coute que 17€ de composants et 5€ pour la bobine ht de voiture, de plus si quelqu'un doit passer sur cette parcelle il faut qu'il entre dans une propriete privee donc passible de poursuites non?, tout cela pour dire que cet appareil ne se trouve pas a proximité du public et qu'il sera affiché une signalisation sur le ruban legislation oblige! donc je redemande de l'aide pour terminer ce montage afin qu'il fonctionne correctement car les cheveaux eux aussi ont un coeur sensible... d'avance merci pour tout.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pb montage d'un electrificateur de barriere

    Peu importe .... ta cloture doit être déclarée en préfecture et on te demande son homologation.
    Si un Pépé pisse dessus et meurt, ça te coutera plus cher que 200€
    C'est vous qui voyez !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42743866

    Re : pb montage d'un electrificateur de barriere

    Au risque de tuer pépé qui n'aura pas respecter ma propriété, qui elle est déja privée, ni lu les signalisations, et qui serait encore plus cardiaque que ma belle-mère, je terminerais ce montage avec ou sans ton aide... yaurait-il quelqu'un de plus optimiste?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : pb montage d'un electrificateur de barriere

    Et si un gamin rentre dans ta propriété et se noie dans ta piscine non protégée? Que penses tu qu'il arrive? c'est exactement le même problème !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : pb montage d'un electrificateur de barriere

    Bonjour luclefou et tout le groupe

    Citation Envoyé par luclefou Voir le message
    ... je terminerai ce montage avec ou sans ton aide ...
    Du côté de l'aide, ce n'est pas avec nous (le forum) que tu la trouveras. Outre que, comme le signale Daudet c'est dangereux et interdit (hors déclaration et hors agréément), le sujet fait partie de la liste des sujets dont nous ne pouvons débattre en public. Tu n'es pas le seul à lire les rubriques, d'où l'interdiction systématique de ce genre de sujet.

    Je ferme donc la discussion.

    Tu restes bien entendu le bienvenu pour débattre de sujets qui ne mettent pas en jeu, la vie des gens et des expérimentateurs, dont tu avoues toi-même ne pas avoir le niveau.



    Edit: ton lien n'aboutit pas.

Discussions similaires

  1. avertisseur electrificateur
    Par invite0806a6b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2008, 12h17
  2. [Divers] Electrificateur
    Par invite060a8e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 06h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 08h53
  4. electrificateur de cloture
    Par invitef197002b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2006, 12h08
  5. Pb electrificateur de cloture en rade...
    Par invitec5f5a733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 03h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...