Bonjour à tous,

J'ai cette année un projet PPE dans mon lycée pour le BAC S-SI. Mon sujet aura pour but de créer une carte électronique manipulant deux servos. Le seul problème, c'est que je n'ai aucune idée de quoi utiliser et comment comme composant pour réaliser les fonctions suivantes :

- Le servo 1 est un servo treuil (qui peut tourner sur 360°). J'ai besoin, après avoir programmé le tout, lors d'un appuie sur un bouton, de faire tourner le servo de X degrés, puis de l'arrêter.
- Lors de l'arrêt de celui-ci, le servo 2, un simple servo de modélisme, devra tourner dans un sens à son débattement maxi, et revenir à sa position initiale.
- Après avoir effectué ceci, le servo 1 tourne encore une fois de X degrés, et ainsi desuite pour effectuer un cycle.

Mais comment fabriquer la carte électronique permettant de faire ceci ? Avec quels composants ? On doit utiliser une circuit programmable Microship. On réalisera la programmation sur PC.

Avez-vous sinon des exemples de circuits simmilaires ?

Merci d'avance pour vos explications (le plus clair possible, car je suis débuttant dans la matière).

FoxDeltaSierra