Bonjour a tous
J'ai un projet qui me tiens à cœur depuis pas mal de temps, et je pense pouvoir le concrétiser, maintenant que les microcontroleur 32bits sont disponibles à des couts vraiment abordables.
J'aimerais créer, autour d'un microcontroleur 32bits un clone dégradé de PDA, permettant entre autre de gérer les fonctions suivantes:
- Gestion de carte mémoire format SD (classique, mini ou µ)
- Gestion d'une liaison USB maitre et esclave (voir OTG)
- Lecteur médias audio (décodage MP3 entre autre)
- Gestion d'une liaison sans fil (Bluetooth ou WiFi)
- Intégration d'un Système d'exploitation (Windows CE ou mieux Windows Mobile)
Au niveau matériel je ne me pose pas trop de soucis, ce sont des fonctions plutôt "simples" à mettre en place, cependant, je me pose pas mal de question sur
- le microcontroleur à choisir, quel type, quelle(s) référence(s)?
- s'il est nécessaire de lui adjoindre de la mémoire vive, mémoire flash? ou autre?
- est ce possible d'y intégrer un OS type Windows Mobile (voir CE si mobile est trop gourmand)?
- comment installer un OS à l'intérieur?
- Au niveau du cout de la licence de l'OS, comment cela fonctionne t il? si j'ai une petite série d'appareils, faut il une licence différente par appareil? ou une globale qui permet d'équiper chaque appareil?
Sans trop m'étendre sur la finalité, cet appareil me sera nécessaire pour y installer un programme "spécial" (codé pour Windows Mobile ou CE) permettant entre autre, de jouer les fichiers audio présents sur la carte flash et d'autres fonctionnalités que je ne veux dévoiler pour l'instant.
Merci d'avance pour vos commentaires
-----