Programmation de composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation de composant



  1. #1
    invited60b6f1f

    Programmation de composant


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis à la recherche d'une solution à un problème qui je pense concerne beaucoup d'électronicien amateur.

    À l'époque, pour programmer un composant, il suffisait de créé un mini programmateur que l'on branchait sur port série ou port parallèle.

    Aujourd'hui avec le développement de l'USB, il devient très compliqué d'avoir un port parallèle ou série sous la main du moins sur un ordinateur portable.

    Donc voici l'exposé de mon problème:

    je dispose de Linux (débian), Windows Vista, et de Windows XP et 98 (en émulation). j'ai trouvé pour ceux que sa intéresse comment émuler un port série (je n'ai pas encore testé) : le composant est une FTDI. il y a aussi le PR2303!

    Mais moi je voudrais émuler un port parallèle soit sur Windows, soit sur Linux. je ne sais pas quoi acheter? car avant de dépenser de l'argent je voudrait être sur que ça marche.

    Je ne veux pas acheter de programmateur USB qui je trouve pour ma par sont hors de prix, pour un simple amateur electronique.

    Le but serais de pouvoir créer un port JTAG pour pouvoir programmer mes CPLD, et FPGA!

    Je vous remercie d'avance pour les solutions ou même l'entraide que vous pourriez m'apporter.

    PS:Si vous savez comment créer un port JTAG en série je suis preneur aussi.

    Bonne soirée à tous!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Programmation de composant

    Bjr à toi,
    Ta question aurait pplus sa place dans "informatique", section : "hardware".

    A+

  3. #3
    invite3c70d42d

    Re : Programmation de composant

    Salut,
    J'ai eu le même pb que toi, et en achetant une revue d'Elektor, je suis tombé sur http://www.embedded-projects.net/index.php?page_id=165. Je l'utilise sous Ubuntu pour programmer mes atmega, et ça fonctionne très et c'est pas cher. Pour émuler un prog, il suffit de lui loader le firmware adéquat.
    Pour info, tu peux te le procurer sur le site d'Elektor.
    E.

  4. #4
    invited60b6f1f

    Re : Programmation de composant

    salut f6bes,

    J'ai posé cette question dans ce forum car je pense que ce sont plus des electroniciens qui sont confronté a ce genre de problème. même s'il est vrai que le problème est d'ordre informatique!!!

    salut Eric,

    je suis aussi abonné chez Elektor, mais je n'avais pas vu ce projet. IL EST TOUT SIMPLEMENT GéNIAL!!!!
    JE TE REMERCIE. en plus je posséde un programmateur AVR (que j'ai acheté en chine).
    J'ai lu qu'il programme les AT89 les ARM et le port JTAG

    la question que je me pose a présent, pourra t-il via le port JTAG qui est en cour de dev programmer les CPLD et le FPGA de xilinx ou Altera????

    Merci encore pour le lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Programmation de composant

    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Brun] Composant TV
    Par Jacquelin dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 07h52
  2. Composant ???
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 13h03
  3. [Composant] 5v-9v ==> -5v ...
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 15h13
  4. composant
    Par invitee43ac54a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 21h08
  5. composant
    Par invite96c5c28b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2003, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.