bonjour, je suis nouveau je souhaite une bonne année à tous les membres avant de commencer.

je dois réaliser un projet, ma tension de sortie doit etre une tension représentative de la valeur moyenne de l'amplitude de ma tension d'entrée tel que Vs=0.25log(Ve/1mV)

Ve étant une tension proportionnel à un sg sonor recu(100n-300mV)
il m'est imposé d'utiliser un ampli logarithmique: j'ai choisit le log104
sa tension de sortie est égal à: Vs=0.5log(I1/I2)

j'ai pensé qu'en réalisant un div de tension sur Vout j'aurai un coeff de 0.25; en mettant une résistance en série sur l'entrée I1 j'obtiendrai une tension au lieu du courant(Ve arrive sur cette RES)
il faut donc que je fixe l'entrée I2 à 1mv
la sortie est reliée à un montage redresseur sans seuil(AOP+diode suivi d'un circuit RC parrallele)

j'ai plusieures questions: tout d'abord est ce que mon résonnement est cohérent? suis je sur une bonne route ou totalement hors piste?
je ne sais pas trop comment fixé l'entrée I2 à 1mV, et j'ai un peu de mal à comprendre comment l'entrée I1 va fonctionné(c'est que le log104 "parle" en courant et que moi je veux en fonction de tension), est ce que avec le montage redresseur sans seuil j'aurais bien une tension continue?

ce n'est qu'une étude théorique que je viens de commencer, désolé si c'est un peu flou et mal expliqué mais rien est défini et je suis novice c'est pour cela que je tiendrais compte de toute amélioration et de toutes vos autres suggestions

Si vous avez des questions afins de mieux comprendre(j'ai conscience que je m'exprime pas tres bien et que c'est un peu vague pour un électronicien compétent) n'hésitez pas!

amicalement jerems66