Problème parasites sono pro svp - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Problème parasites sono pro svp



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp


    ------

    J'aime pas le Grec

  2. #32
    godinus

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Bonjour à tous
    Eleanor63, si tu veux faire des essais rapides pour déterminer la source du problème (installation our appareil) sans te ruiner, tu peux t'orienter vers ceci :
    http://www.audiophonics.fr/filtre-se...ns-p-1556.html
    Ceci devrait dans un premier temps t'éviter de trifouiller dans tes appareils.

  3. #33
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Impeccable, le lien fonctionne ce coup-ci.Merci Daudet78


    C'est pas la même chose sur les 2 liens sinon quelles différences car il y en a un à 50€ et l'autre à 10?
    Ma multiprise parasurtenseur possède un filtre, pourquoi serait-il inefficace à côté de ceux que vous proposés ainsi que les différences?

    Encore une question qui tue ...

    En fouillant un peu sur google, je suis tombé sur plusieures choses.Pour des problèmes assez similaires, j'ai vu qu'on parlait de filtres antiparasites, d'onduleurs, de transfo d'isolement etc...Je n'arrive pas à distinguer les rôles de chacun et savoir si ça peu être utile à la résolution de mon problème...Je vais déjà tenté de poser un des filtres que vous m'avez conseillé.Ca peut être le clef du problème sans avoir besoin d'aller chercher des complications.Ca serait bien...

    En tout cas, je vous fais entièrement confiance étant donné mon ignorance totale dans le domaine.Et si un jour, vous avez besoin d'infos sur le matos sono, je serais ravi de vous rendre la pareille
    Merci en tout cas et je compte sur votre eclaircissement...

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par eleanor63 Voir le message
    Encore une question qui tue
    Non, des filtres, il y en a à tous les prix et avec divers performances. Seul le test "in situ" peut permettre de voir si ça filtre bien .....Attention, le lien #32 demande d'être équipé de prises aux normes Allemande
    d'onduleurs, de transfo d'isolement etc...Je n'arrive pas à distinguer les rôles de chacun
    Onduleurs: conversion AC->DC et DC->AC efficace contre les variations secteurs. Mais au prix que ça coute, achète de nouvelles enceintes !
    transfo d'isolement : une solution qui sépare pour 100 ou 200€, l'entrée et la sortie 230V AC. Sa bande passante faible permet de diminuer les parasites (surtout en mode commun)
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mais au prix que ça coute, achète de nouvelles enceintes !
    Euh non...je pense pas que je veuille changer d'enceintes à plus de 2000€

    Dans le cas où le filtre secteur serait inéfficace, le transfo d'isolement serait une solution alors, c'est ça?
    De quoi faut-il s'assurer pour choisir un bon filtre secteur et/ou un transfo d'isolement?

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    A 2000€, c'est des passoires tes amplis !
    Aucun conseil, seul le test fait foi.
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A 2000€, c'est des passoires tes amplis !
    Aucun conseil, seul le test fait foi.
    Euh, je comprend pas trop où tu veux en venir dans ta première phrase???

    il n'y a pas des caractéristiques et des points à s'assurer pour être sûr de choisir un bon filtre secteur?
    Je m'explique : si je choisit un filtre secteur de mauvaise gamme et que le test s'avère sans résultat, je ne saurais pas si ça vient de la qualité du filtre ou bien d'une inéfficacité générale?
    Surtout, que grâce à certaine connaissances, je pense pouvoir trouver ces filtres gratuitement, juste pour les tests.Ensuite, je l'acheterais/payerais si ils sont utiles...

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Moi, j'ai une chaine HiFi à 200€ (gratuite pour moi car je l'ai trouvée dans une poubelle !) et qui ne fait pas Ploc avec le frigo ..... ou la chasse d'eau des chiottes !
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Ben, à mon avis...à chacun ses compétences.
    Toi c'est surement plus l'electricité et visiblement je connais un peu plus en qualité de sono.

    Tiens, je te laisse plusieurs lien, dis moi ce que tu pense être le mieux...

    http://www.rcfaudio.com/VediMacro.ph...enuAttivo/1674
    http://www.behringer.com/EN/Products/B212A.aspx
    http://www.koolsound.com/index_fr.html
    http://www.conrad.fr/enceinte_gemini...4_19580_561715
    http://www.dbtechnologies.com/mod_pr...id=35&psugid=0
    http://www2.jblpro.com/catalog/gener...x?FId=70&MID=3

    Moi, étant donné que c'est une maison neuve, je metterais plus en doute les compétences des électriciens et les résultats d'une l'installation aproximative plutôt que la qualité de mon matos qui a déjà fait ses preuves dans le milieu.
    sache que les amplis d'une enceinte active travaillent toujours en pleine puissance.il y a un potar de volume à l'arrière qui ne travaille que sur le volume général de l'enceinte et non sur l'ampli interne.Ce qui explique certainement pourquoi tous les parasites sont amplifiés à l'extrême.Surement qu'avec un ampli Boost de chaine de 2 x 30W ne sort pas les mêmes résultats, c'est sûr...

  10. #40
    godinus

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Emeanor63, as-tu d'autres appareils audio (une chaine hifi par exemple)? car il serait intéressant de voir si le problème est général ou n'arrive qu'avec ta sono. J'ai une tête d'ampli guitare qui est très sensible aux variations et parasites secteur (pas encore eut le temps de poser un filtre de qualité type Schaffner dessus). Aucun autre appareil audio n'a le problème et c'est donc bien lié dans mon cas à une trop forte sensibilité.

  11. #41
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Je viens de tester avec un poste radio tout con et ça fait pareil.essai sur plusieurs prises différentes en actionnant les intérrupteurs...

    Aussi, le poste que j'ai essayé n'a pas de prise terre.J'en déduis qu'on peut exclure une remonter par la terre mais belle et bien par le réseau electrique non?

    Ca va peut être decevoir Daudet78 mais c'est bien le réseau et non la qualité de mon matos...

  12. #42
    godinus

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Emeanor63, tu as parlé d'une maison neuve, as-tu fait passer le consuel pour vérification? Utilises-tu des télérupteurs pour piloter plusieurs points d'allumage avec un seul inter, des commandes CPL ou des trucs un peut bizzare (inter variateurs, lampes à transfo électronique...). Tu peux aussi vérifier la tension présente entre le neutre et la terre (fait gaffe quand même...).

  13. #43
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Tu pense que c'est un problème d'installation?

    le consuel est passé une fois et la refusé pour un défaut de mise à la terre il me semble mais il me semble que ça avait été résolu puisque le consuel à refait un rapport positif mais sans venir controler...

    Il me semble qu'il y a un telerupteur mais c'est quoi au juste?

  14. #44
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Je viens de faire quelques tests.


    J'ai controlé quelques prises en commençant par celles concernées et c'est ok.je ne les ai pas toutes faites car ça implique de déplacer tous les meubles etc...
    Par contre, j'ai coupé les disjoncteurs un à un et essayé sur d'autres prises(cuisine par exemple) et c'est toujours pareil.

    peut être que ça peut avoir son importance mais le cable d'alimentation général du compteur extérieur au tableau est un gros cable acier et non un cable cuivre traditionnel.
    mon beau frère m'avait récupéré ce cable travaillant dans une entreprise d'electricité en réseau publique...C'est du gros cable utilisé sur des gros réseaux et peu utilisés sur des construction individuels.

    Ca n'a peut être pas de rapport mais au cas où???

  15. #45
    godinus

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Bonjour Eleanor63 (et bonjour à tous).
    Je ne crois pas que le câble d'alimentation général soit la cause du problème (acier, tu est sûr, n'est-ce pas plutôt de l'aluminium?). Par contre une mauvaise terre… je suis surpris de la désinvolture du consuel, la mise à la terre correcte d’une installation est primordiale pour la sécurité des personnes. Il faudrait peut-être contacter tes électriciens et leur faire effectuer la mesure de ta résistance de terre (il faut un ohmmètre adapté à ce type de mesure). As-tu des piquets de terre, une boucle cuivre en fond de fouille ? Si tu as des piquets, tu peux essayer de diminuer temporairement la résistance de terre en versant de l’eau salée dessus mais attention, ne pas le faire avant une mesure car cela ne fait baisser la résistance que temporairement (et donne donc une fausse idée de la résistance réelle). Observe si cette manip réduit les parasites.

  16. #46
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Je n'etait pas présent à l'installation mais c'est bien une terre en fouille...
    L'electricien qui a fait les travaux pour le compte du constructeur est desormais à la retraite.
    J'ai fait faire le hors-d'eau hors d'air et l'electricité.

    Lorsque j'ai essayé avec le poste à radio tout bête, sa prise n'etait pas reliée à la terre (prise à 2 fiches).sauf si je me trompe mais j'ai donc du mal à penser qu'il s'agisse d'une remontée par la terre étant donn" qu'elle n'etait pas reliée au poste en question...

  17. #47
    godinus

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Je pensais plus à une perturbation du neutre provoquée par une mauvaise mise à la terre. Il faudrait voir ce que les électriciens du forum en pensent.
    Je me demande si le problème de viendrait pas aussi de la piètre qualité des interrupteurs (étincelles et charbonnage des contacts) ou tout simplement d'une borne mas serrée (un arc électrique est émis à chaque allumage sur une connection de phase).
    Une méthode pour palier au problème (sans en résoudre l’origine) : monter un condensateur de type X2/275V 0,1µF en série avec une résistance de 100 ohms sur la prise où est branchée ta sono. Cela t’évitera de bidouiller la sono pour un résultat identique.

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    .
    Réponse #5
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    si c'est ton frigo, tu peux atténuer le ploc par un réseau RC placé sur le contact du thermostat
    un condensateur 456756 en série avec une 47 ohms et le tout sur le contact du thermostat
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par godinus Voir le message
    Je me demande si le problème de viendrait pas aussi de la piètre qualité des interrupteurs (étincelles et charbonnage des contacts) ou tout simplement d'une borne mas serrée (un arc électrique est émis à chaque allumage sur une connection de phase).
    Les inters sont de marque Arnould donc logiquement de pas mauvaise qualité non?

    Tu parles d'une borne mal serrée...penses-tu au niveau des inters ou au tableau?
    (j'ai mis un coup de serrage à tous les vis des disjoncteurs au tableau hier...)

    Aussi, j'ai pû voir que le parasite ne se produisait qu'en actionnant les inters à proximité (dans un rayon de 5m environ).Lorsque j'actionne un inter dans les chambres par exemple, le parasite n'arrive pas jusqu'à la sono dans le salon.
    par contre, en actionnant l'inter du celier se trouvant derrière la sono, il ne se produit rien...

    Autre test : j'ai branché une lampe ordinaire sur la même multiprise dotée d'une prise avec terre, le parasite est là (pourtant la lampe ne fait pas partie de l'installation et rajoutée sur la même multi...
    Même résultat avec une autre lampe démunie d'une prise terre...


    Un condo peut-être une solution pour ne plus passer le parasite dans la sono d'après ce que vous me dites mais le problème ne sera pas résolu pour autant non?

  20. #50
    Tropique

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Si tu pars du principe que ta sono est de qualité et que tes interrupteurs sont de qualité, tu vas continuer à faire du sur-place.
    Pour ma part, je pense comme Daudet, que ta sono est une passoire, et que tes inter sont.... normaux: ni bons ni mauvais, ils font des petits arcs quand tu ouvres le circuit.
    A partir de là, tu as deux options: déparasiter chaque inter, mais ça ne résoudra pas tous les problèmes puisque comme tu l'as constaté, tout ce qui est susceptible de générer des interférences va continuer à passer, ou t'attaquer à l'enceinte. Et je crains bien qu'une solution purement extérieure, comme un filtre, ne fasse qu'atténuer le problème sans l'éliminer complètement.
    Il semble qu'il y ait une sensibilité aux interférences conduites, et même peut-être rayonnées, qui devrait être rectifiée à l'intérieur même de l'enceinte pour être totalement efficace. Il est difficile de se débarasser de parasites de mode commun dans une large bande, d'autant plus que dans la réalité, tu auras des contraintes de mise à la terre, de connection de signaux extérieurs, etc, qui vont compliquer les choses.
    En attendant, tu peux essayer d'entasser des ferrites de mode commun sur tous les câbles, comme des perles sur un collier. Tu verras si ça change quelque chose.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  21. #51
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    tu parles de mettre des ferrites cylindriques aux cables d'alim de la sono?

    Je suis presque sûr que ça ne vient pas de la sono :

    -Premièrement, elle fait quand même partie d'une marque et gamme professionnelle.

    -Deuxièmement, ça fait la même chose sur d'autres appareils

    -troisièmement, j'ai pris contact avec une personne qui a exactement les mêmes problèmes que moi...il a pensé aussi à son matos mais l'a testé chez quelqu'un d'autre et a pû conclure que ça ne venait pas de soçn matos.De mon côté, je l'ai sorti une fois depuis 1 mois et n'avait pas constaté de parasites mais elle n'etait pas utilisée dans les mêmes conditions.


    Pour ce qui est des inter, je ne peux pas me prononcer.Je n'ai pas dit que ce n'etait pas eux.Je dis juste que c'est Arnould c'est tout.Je ne suis pas expérimenté mais, normalement, il ne font pas du mauvais matos non?

    Je peux tenté l'expérience avec un autre inter par exemple après en avoir localisé défectueux.On pourra voir déjà si c'est la qualité des inters.

  22. #52
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    aussi, je me demande comment tu peux affirmer avec certitudes qu'il s'agit obligatoirement de la sono en disant que c'est "une passoire".C'est pas une attaque perso mais as-tu des connaisances qualitatives en sono?
    (C'est peut-être pas du Meyer, L-Acoustic, etc...mais encore moins du Koolsound, Gemini et compagnie...).
    C'est la solution de facilté de dire que c'est forcément la sono.C'est pas moi qui stagne lol car sauf "Gaudinus" qui cherche la solution avec moi, on ne peut pas dire que vous ayez beaucoup d'idées à part dire que c'est la sono.
    Vous le savez tout comme moi, ça peut venir de pleins de causes diverses et variées.

    Alors bon, c'est pas pour vous envoyez chi*r les gars (tropique et daudet) et vous remercie vivement de vos interventions mais vous ne faites pas plus avancer les choses.

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par eleanor63 Voir le message
    Alors bon, c'est pas pour vous envoyez chi*r les gars (tropique et daudet) et vous remercie vivement de vos interventions mais vous ne faites pas plus avancer les choses.
    On te propose des tests et des essais et ta réponse systématique, c'est "Je ne peux pas faire à cause de la garantie"

    Alors maintenant, c'est sûr que tu te demer.des tout seul avec tes plocs et ton bourrin à 3000€ qui est le plus cher et le meilleur du monde !
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Je n'ai pas dit que c'etait le meilleur au monde ( lis les posts comme il faut) mais surement meilleur que ta chaine à 200 balles.
    C'est du matos pro, c'est tout...

    Tu ne proposes que les mêmes solutions alors que ça peut être lié à plusieures origines différentes.Alors, je te dis, non, je ne démonte pas une enceinte qui a 1 mois encore sous garantie et qui vaut la peau du ***.Je pense que ça peut se comprendre non?

    contrairement à godinus, tu ne cherches pas des origines ou causes différentes pour établir un diagnostique.Une confiance en soi-même inébranlable.Surement à cause de l'âge (et dire que ce n'est pas un handicap!!!).En même temps, je connais d'autres personnes pour qui l'âge n'empêche pas une remise en question sans prétendre tout connaître.C'est bizarre, je m'entretien avec plein de personnes différentes à ce sujet et tu es le seul à être sûr de ton diagnostique.Même si les autres n'ont pas une solution acquise, ils essaient de trouver plusieures causes et me demande plus de renseignements avant de se prononcer.


    De plus, tu as certainement des connaissances en electricité mais c'est bien tout (certainement pas en sono en tout cas)...alors oui, je préfère du moins me déme**er sans toi man car c'est pas toi qui fait avancer la solution en tout cas.

    Et pour finir, même si c'est moi qui ai un problème aujourd'hui, je te souhaite quand même bien du courage...
    A bon entendeur,

  25. #55
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par eleanor63 Voir le message
    Tu ne proposes que les mêmes solutions alors que ça peut être lié à plusieures origines différentes.Alors, je te dis, non, je ne démonte pas une enceinte qui a 1 mois encore sous garantie et qui vaut la peau du ***.Je pense que ça peut se comprendre non?
    Je ne t"ai jamais demandé ça ! Mais de mettre un RC sur ton frigo. Réponse NIET !
    C'est bizarre, je m'entretien avec plein de personnes différentes à ce sujet et tu es le seul à être sûr de ton diagnostique
    Non, je cherchais des pistes et ta réponse, c'est toujours "je ne peux pas toucher"
    De plus, tu as certainement des connaissances en electricité mais c'est bien tout (certainement pas en sono en tout cas).
    Là, c'est ton affirmation qui n'engage que toi !
    J'aime pas le Grec

  26. #56
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    C'est des affirmations qui n'engagent que moi mais encore faut-il les saisir...
    Il est évident que personne ne va démonter un appareil neuf et sous garantie pour bidouiller et brancher un condo à l'intérieur.C'est pas dur à comprendre pourtant!!!

    Il existe forcément d'autres solutions, encore faut-il aussi être à l'écoute et avoir envie de chercher.Même si il n'y a pas d'intérêt à proprement dit pour la personne de conseil, c'est le principe même d'un forum non?
    Je suis membre d'autres forum et en général, même si on a rien à y gagner, si on en a la compétence, on essai de creuser un peu pour résoudre les aléas des autres membres.On a tous eu un jour ou l'autre besoin de conseils d'autrui et les forums d'entraide sont fait pour ça.Si tu ne veux pas faire partager ton expérience et rester sur tes positions, libre à toi mais n'essais de convaincre les autres dans un domaine où ils ont plus de connaissances.C'est un savoir vivre.
    moi, quand j'y connais rien, je le dit sans honte, étant conscien que chacun a ses domaines de compétences.
    Par contre, si j'ai l'occasion de faire avancer la résolution d'un problème auprès d'un autre membre, je le fais avec plaisir (et sans le prendre pour un niais) car, le jour où j'ai eu besoin de conseils, j'etais content d'en recevoir et d'en recevoir encore.On en apprend tous les jours sur un forum!!!
    D'un autre côté, ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum et totalement incompétent en électricité qu'il faut néanmoins me prendre pour un gamin...


    En conclusion et ce coup-ci je l'affirme haut et fort, si tu ne veux pas donner un coup de main et rester sur ton opinion, libre à toi mais ne viens pas poluer les threads qui sont à la recherche d'une vrai solution.

    Merci de ta compréhension et au revoir...

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Tout ce que je peux faire pour toi
    http://carte9.dromadaire.com/dromacartes/3269g.jpg
    Si tu ne veux faire aucune manip, ni donner aucun renseignement .... c'est tout ce qui reste comme solution !
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Ben, je voudrais pas t'en priver...remarques, tu en as peut-être plsu besoin pour te palucher à ton âge...

    Même si tu m'interesse pas trop comme personne, si toutefois, tu veux avoir une vrai explication mon gars, je te propose de le faire déjà par mp, ça éviterait de flooder le topic et ça serait quand même plus respectueux des autres membres.(Encore faut-il avoir une notion du respect qui est déjà de pas se sentir supérieur à un autre...)

  29. #59
    DAUDET78

    Re : Problème parasites sono pro svp

    Citation Envoyé par eleanor63 Voir le message
    Même si tu m'interesse pas trop comme personne, si toutefois,
    Confidence pour confidence .... c'est réciproque. Mais si tu te fâches avec tout le monde .... c'est pas un mouchoir ! mais une boite complète qu'il va falloir.
    J'aime pas le Grec

  30. #60
    invite0d044cee

    Re : Problème parasites sono pro svp

    il y a qu'avec toi que je ne suis pas d'accord et pas avec ceux qui tente de chercher plusieures raisons et solutions au problème.

    il me semble pas m'être embrouiller avec Godinus pas exemple bien au contraire...
    Il n'y a que toi qui critique tout sans reconnaître que tu n'as pas d'idée.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  2. problème sono
    Par invitecb3cd2de dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 20h19
  3. problême de parasites alim pc
    Par invite089d2446 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2004, 18h42
  4. probleme avec ampli sono torque
    Par invite5e9fb672 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2004, 17h33
  5. un pro de l'électro SVP!
    Par invite8ca8da41 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.