moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??



  1. #31
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??


    ------

    La vitesse on peut la regler par rheostat, c'est pas un probleme majeur. Et i tu as des indications sur la boite a musique ca m'interesse beaucoup

    -----

  2. #32
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Salut à tous,
    Pour trouver des petits moteurs qui tourne lentement avec un bon couple, tu peux regarder dans une récupération de machine à faire son pain à la maison.
    Il y a un moteur électrique pour pêtrir qui tourne assez lentement (mais je ne sais pas si c'est du 200 tr/mn ?)
    A+

  3. #33
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour,

    Concernant le précédent message, je ne sais pas, je me tate, c'est une bonne idée.

    Sinon, dans ma recherche de moteur, Juste un détail (et d'importance) concernant les données des constructeurs, je commence à m'y perdre..
    Le moteur tirera si il est en charge plus que le courant nominale donné par les constructeurs ou moins??
    Je joint les données d'un motoréducteur qui pourrait m'interresser (données fournies sur le site du distributeur et la doc constructeur concernant le même motoréducteur (ou du moins sa gamme) fournie en demandant au distributeur).Si une bonne ame peut me dire ce que celui-ci est sensé donner en charge lorsqu'il tourne à 120 tr/min et pour un couple à vaincre de 0,5N.m , ou me faire une explication sur ces documents

    Merci pour tout!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #34
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonsoir c'est largement assez avec le 178HTVA2 tu as un couple de demarrage à 3000

  5. #35
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour,
    mais le probleme, c'est pour savoir quelle courant il tire pour tourner à 120tr.min et un couple de 0,5N.m ????
    j'ai du mal a déchiffrer la doc!!

    SI quelqu'un peut me dire??
    Merci

  6. #36
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour, en nominal il tire 5,5Amperes, et ensuite 0,9Amperes moins de 1Ampere, la tension nominale c'est au demarrage qu'il prend cette intensité, une fois lancé il consomme moins de 1Ampere, 5,5A c'est ce qu'il pompe au demarrage, ensuite en charge.

    Nenstrom = demarrage Nutslast = en charge je parle allemand mais je sais pas si j"ai bien ecrit, c'est du hollandais sur la doc mais c'est en termes techniques la meme chose a peu pres

  7. #37
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Exscuses, 0,9A c'est a vide sans charge,et 290 TR/mn ,il prendra plus selon la charge, avec 0,5Nm ca sera au maxi 3,5Amperes, donc si tu veux entrainer le tout sur batterie tu auras une autonomie assez aisee .

    Nullast= a vide

  8. #38
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Merci beaucoup,

    Donc il peut tourner à 200tr/min et avoir un couple de 1N.m en charge en consommant pas plus d'1 A.
    Si j'ai bien compris c'est parfait.

    Encore merci

  9. #39
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Oui mais il consommera selon la charge, 0,9A a vide et maxi 3,5A en charge le couple dont il aura besoin pour faire tourner la manivelle de ton orgue. Bonne realisation

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
  2. moteur lève vitre
    Par inviteefd19392 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 22h31
  3. ce moteur "tourne" ds les deux sens ?
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 00h03
  4. PPE: Alimentation d'un moteur Pas à Pas dans les deux sens
    Par invite130e5c5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2006, 19h16
  5. Moteur qui tourne pas dans le bon sens
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 06h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...