moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??



  1. #1
    inviteacf1ad14

    Question moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon probleme, j'ai acheté un moteur de leve vitre d'occasion, et il fonctionne en 12V, je me suis servi d'une alimentation de PC sur le 12V. mais il tourne une fois dans un sens, puis dans l'autre,et ainsi de suite, C'est ce que je ne comprend pas. il est pourtant alimenter en 12V continu. et il change de sens de rotation tout seul , je me demande quelle peut etre le probleme???
    Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème??

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bjr à toi,
    T'es sur que tu n'as QUE le moteur ??
    Une INVERSION ne se fait pas toute seule par l'opération du St Esprit !
    Donc il y a probablement DANS le "moteur" un sytéme d'inversion "mécanique"...........que tu n 'as probablment pas encore trouvé.
    A+

  3. #3
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    AH! c'est une bonne idée!! je suis désolé, c'est un motoreducteur, donc il y a peu etre voir sans doute un système d'inversion. Mais cela m'étonne quand même, un tour puis changement de sens pour un léve vitre il faut un bon système de levier ou autre pour avec un tour faire monter la vitre en entier. Merci. Je regarde et je dit si c'est le cas!!

  4. #4
    aj95

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    il doit y avoir une minuterie, un timer dans le moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    c'est pas plutot un moteur d'essui glace ^^ ?

  7. #6
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    C'est une bonne question, je l'ai acheté en demandant un moteur de léve vitre! donc j'espère que c'est le cas. Sinon, il n'y a aucun composant du genre timer dans ce dernier.
    Moi qui cherche un moteur pour faire tourner une manivelle dans un seul sens et infiniment, c'est raté!
    Je ne sais plus vraiment comment faire, je voulais le faire tourner à une vitesse de 120 t/min, c'est loin d'etre le cas. Je pense que je vais le démonter pour voir ce qui est à l'intérieur.
    Et Si quelqu'un a une idée de moteur à récupérer quelque part et qui tire pas plus de 2A pour faire tourner une manivelle qui demande pas trop de couple. Je suis preneur.

  8. #7
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    C'est une bonne question, je l'ai acheté en demandant un moteur de léve vitre! donc j'espère que c'est le cas. Sinon, il n'y a aucun composant du genre timer dans ce dernier.
    Moi qui cherche un moteur pour faire tourner une manivelle dans un seul sens et infiniment, c'est raté!
    Je ne sais plus vraiment comment faire, je voulais le faire tourner à une vitesse de 120 t/min, c'est loin d'etre le cas. Je pense que je vais le démonter pour voir ce qui est à l'intérieur.
    Et Si quelqu'un a une idée de moteur à récupérer quelque part et qui tire pas plus de 2A pour faire tourner une manivelle qui demande pas trop de couple. Je suis preneur.

  9. #8
    aj95

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    plutôt que de le démonter, il faudrait ^le changer directement pour conserver la garantie(sauf s'il a été acheté su içnternet, au quelcas c'est plus compliqué)

  10. #9
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Occasion dans une casse, donc pas de retour possible...C'est bete!

  11. #10
    f6bes

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bjr casper55,
    Si on connaissais au moins sa tete à ce moteur, ça délirait qq langues peut etre !!
    Léve glace, essuis glace.....mets donc une photo qu'on sache à quoi s'en tenir !

    A+

  12. #11
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Je suis désolé mais j'ai pas d'appareil photo (ou autre) sous la main, donc pas de photo mais si cela peu vous aider il y en a plein sur le web et ils ont tous la même tête (même les moteur d'essui glace mais ils paraissent plus gros), je prendrais une photo demain, si je réussis à m'en procurer un..

  13. #12
    f6bes

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bjr à toi casper55,
    T'es vraiment pas coopératif !
    On ne dit pas ".. il ya en a plein sur le web..."
    Si tu as donc déjà VU et pour EVITER des erreurs , tu FOURNIS un "lien"de ce que t'as DEJA VU.
    Ca évite les quipropos et on sait EXACTEMENt ce qu'il en retourne !!

    A+

  14. #13
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour,

    Désolé pour mon manque de clarté. Excusez moi.
    Voici une photo, sur laquelle le moteur que j'ai ressemble fortement au dessin qui se trouve en bas à droite de l'affiche: http://images.forum-auto.com/mesimag...FOTO%20438.jpg

    Mais je trouve qu'il se ressemble tous... Et sans appareil photo.. Bref, c'est un moteur 12V et pour WW (quel modele, je ne sais pas). C'est les infos que je peu donner pour le moment.

    Si quelqu'un connait la réponse à ce drole de fonctionnement, qui d'ailleur ne colle pas du tout avec l'application que je voulais faire et ainsi je me retrouve en rade encore une fois pour trouver un moteur pas cher...et qui tourne "normalement".

    Merci

  15. #14
    f6bes

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bjr à toi,
    Donc LA tu nous présentes un MOTEUR+un" boitier" qui lui est associé.
    Bien sur on ne sait PAS ce qu'il y a dans ce boitier (probbalment réducteur + ??)
    Ce n'est donc pas un "moteur" TOUT SEUL.

    Donc l'énigme se trouve dans le boitier.

    A+

  16. #15
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Oui, par abus de langage je continu à dire moteur, et non motoréducteur (ce que j'ai spécifié qu'une seule fois dans cette discussion). Excusez ce manque de précision. Mais reste que je me demande comment mécaniquement, on réalise une inversion de sens de rotation??
    Dés que j'ai trouvé un autre moteur qui peut correspondre à mon application, je démonte celui-là pour y voir claire dans son fonctionnement.

  17. #16
    f6bes

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bsr à toi,
    Grace à des doubles inverseurs type fin de course.
    A+

  18. #17
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse. Je reste toutefois étonné que ce dernier ne fasse qu'un tour unique avant de rencontrer un des deux inverseurs fin de course. Pour un supposé moteur de léve vitre...Je me demande ce que l'on m'a vendu. Je vais attendre un peu avant de l'ouvrir, qui sait peut etre qu'il pourra me servir.

    Merci

  19. #18
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour, on obtient l'inversion de rotation par plusieurs types, contacts inverseurs mecaniques, magnetiques, ou une tempo. Dans le cas du leve vitre, le motoreducteur c'est mecanique et tempo en plus si le boitier tempo est incorporé, l'ouvrir c'est pas terrible la plupart sont sertis par rivetage

  20. #19
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Il peut être aussi possible que l'ensemble soit un peu trop freiné et que le systéme anti-pince doigt se mette en marche ! (géstion du couple moteur par le courant)
    Est ce que le cycle avant/arrière est régulier ?

  21. #20
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour, Merci de ton information, et oui c'est exact il est bien riveté! c'est pour cela que je me tatais en ce qui est de l'ouvrir.
    Encore merci
    Bonne journée.

  22. #21
    MorpheusPic

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    est il bien alimenter en courant continu ?

    car meme si il y avait un systeme anti pincement il resterait arreter dans une position ou une autre je pense ...

  23. #22
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour,

    Sur et certain, il est alimenté en courant continu. Mais je ne comprend pas ta remarque, système anti pincement??

    Merci

  24. #23
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour, en general un moteur d'essuie glace tourne toujours dans le meme sens, c'est un systeme mecanique Villebrequin) et came qui fait le mouvement gauche droite, et une tempo avec un contact d'arret, qui fait l'arret en retour de position point mort, du moins c'est ce que j'ai souvent vu dans les boitiers que j'ai eu demonte.

  25. #24
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Certains motoreducteurs sont fabriques avec deux enroulements, pour une vitesse lente et une autre rapide, un circuit electronique gere le tout. l'essuie glace est un mouvement de balancier.Pour te faire une idee, va sur google et tape fonctionnement du moteur d'essuie glace et la t'auras le choix de motoreducteur

  26. #25
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Donc , il ne peut pas fonctionner pour l'application que je veux réaliser!!!

    Merci.
    Bonne soirée.

  27. #26
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Si en modifiant le reducteur, il faudrait faire une photo pour voir le modele

  28. #27
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Je pense que cela serait un peu compliqué à faire pour faire un moteur qui doit tourner d'une part à 200tr/min et en rotation continue. Donc je ne pense pas modifier le réducteur ("augmenteur" d'ailleurs ici).

    Merci pour vos réponse, je suis actuellement à la recherche d'autre moteur qui pourraient convenir.

  29. #28
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Bonjour, non ce n'est pas complique il suffit de supprimer une piece sur le reducteur et le motoreducteur, tournera toujours dans le sens voulu, mais 200 TRM c"est beaucoup pour , entrainer une manivelle, faudra reduire les tours, avec des poulies ou des engrenages, me donner le modele et je trouverais comment il est fabrique, et la j'indiquerais ce qu'il est bon de faire, quel est exactement l'emploi qui doit etre fait avec ce motoreducteur, s'il doit tirer ou tracter une charge.

  30. #29
    inviteacf1ad14

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Je veux entrainer une grosse boite à musique faire tourner sa manivelle, donc il me faut à peu près 120tr/min voir un peu plus et concernant le couple nécessaire, je suppose qu'il est de 0,5N.m au demarrage donc environ 8W mécanique de celle-ci mais pour ce qui est du couple à la vitesse voulu, je ne sais pas comment le mesurer et je suppose qu'il est plus élevé car il y a un système de soufflet à entrainer (et donc plus de force nécessaire, quoi que?? a votre avis).
    Quand au modele du moteur, je n'ai aucune référence, je sais juste qu'il était sur WW et j'ai effectué des recherches pour retrouver sur internet sans résultat.

    Je suis actuellement entrain de chercher un moteur qui puisse permettre le fonctionnement de celle-ci sans trop consommer du genre pas plus de 40W électrique, mais j'ai du mal à savoir lequel prendre...

    Si cela peut t'aider à me répondre, ou bien à m'informer du comment faire, avec quoi.
    Je te remercie beaucoup!

    Casper

  31. #30
    invite5d8033d1

    Re : moteur leve vitre tourne dans les deux sens sans modification de la tension??

    Je connais assez les orgues, je m'occupais en Suisse d'un VOGT avec pulsion a air, avec des automates, c'etait une roulotte avec tout un systeme de soufflerie, avec des contacts a mercure en verre, j'ai remplace toute la tuyauterie d'air, refait le cablage electrique, elle date de 1875, c'etait un ami et voisin, decede depuis quelques annees, William BONARDO (KNOCK), il avait aussi des statues de cire, tres impressionantes, de realite mais reservées aux adultes, le theme etait sur la medecine et chirurgie, je sais pas ce que tout ca est devenu, il etait question d'en faire un musee.
    Pour ton moteur ca devrait le faire avec un moteur de 12V sur une batterie de moto, le couple si je vois le systeme ne doit pas etre tres eleve, pour 0.5n.m, c'est assez.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
  2. moteur lève vitre
    Par inviteefd19392 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 22h31
  3. ce moteur "tourne" ds les deux sens ?
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 00h03
  4. PPE: Alimentation d'un moteur Pas à Pas dans les deux sens
    Par invite130e5c5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2006, 19h16
  5. Moteur qui tourne pas dans le bon sens
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.