Bonjour,
j'ai un petit problème avec un amplificateur à AO.
Mon but etait de créer une sorte de GBF, j'ai donc fait un montage à l'aide du Xr-2206 qui est un generateur de fonction monolytique.
Tout se passe bien, je peut regler l'amplitude de mes signaux (jusqu'a 6Vpp) et la frequence en fonction du condensateur que je choisi. Bref je vous epargne le schema car il fonctionne bien.
Mon problème vient du fait que le xr-2206 ne peut debiter que un courant assez faible de l'ordre d'une 20 aine de mA de memoire.
J'ai donc choisi de faire un ampli de tension afin d'obtenir un peut mieux que 6 Vpp et de le mettre en serie ce qui me donne le schema en piece jointe.
Le problème est que lorsque je regarde en sortie du montage amplificateur de tension non inverseur (le premier AOP) et bien je n'est tout simplement rien... Peut importe la frequence (j'ai testé de 10 Hz à quelques khz), j'ai aussi testé avec deux AOP, le LM358 et le TL064CN.
Lorsque je regarde à l'oscillo en position AC, j'ai 0volts, lorsque je suis en position DC, j'ai environ 10 volts (continue).
j'ai verifié plusieurs fois le montage, d'où peut venir le problème ? j'ai essayé sans le montage suiveur, ca ne change rien .
-----