Modification enceinte pour plus de son...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Modification enceinte pour plus de son...



  1. #1
    invite64eef85a

    Modification enceinte pour plus de son...


    ------

    Bonsoir!

    Alors voila, j'ai récupéré récemment un ampli pionner SA-8500 qui est plus puissant que mon ancien ampli car je souhaitais pouvoir avoir un volume sonore bien plus élever pour faire des soirées. Mais le soucie c'est que mes enceinte que j'avais construit moi même avec l'aide d'un amis arrive vite a saturation au niveau des tweeters et je soupçonne que les médiums ne sont pas loin de leur limite.. Je préssise avec un amis car enfet c'est lui qui m'avais calculer et préparer les filtre et choisi les HPs. Et je ne sais plus du tout comment son découper les plage de fréquence..

    Enfet je souhaiterais convertir mes enceinte plutot catégorie Hi-Fi en enceinte sono pour faire beaucoup de son.

    Alors petite présentation des enceinte que j'avais construits.

    Lien vers 962050DSC04437.jpg supprimé

    Les deux enceintes font 30Cm de large, 30Cm de profondeur et 65Cm de haut (environ 40L pour chaque enceinte).
    C'est un système bass reflex avec un évent de 10Cm de diamètre a l'arrière. Le médium est isoler dans un "bol" pour ne pas subir les flux d'aire du sub. (Faite pas attention aux traces marron, c'est de la patte à boie que je n'ai jamais eu le courage de masquer avec de la peinture...^^)

    Alors pour les haut-parleur que j'avais monter :

    Les sub sont des Focal 27H 200/400W 35 Hz - 1 kHz
    Les Medium des Visaton W200 75/115W 30 Hz - 4.5Khz
    Les tweeter des Audax TW025A12 60W pas plus d'info dessus...

    Liens vers
    13304DSC04438.jpg
    786295DSC04446.jpg
    640369DSC04441.jpg
    supprimés.

    Je ne sais plus du tout comment son découper les plage de fréquence sur les 3Voies des 3HP mais ce qui est sur c'est que le médium reprend à partir de 1KHz car le sub ne monte pas au dessus..

    Donc ce que voudrais savoir c'est si le simple remplacement des tweeter suffirais ou si il faudrait que je change aussi mes mediums. De plus vu que je veux passer sa en sono pour faire beaucoup plus de Db, je pense m'orienter vers des tweeter sono moteur-piezo avec trompette mais je ne sais pas quoi choisir. Par contre je souhaite garder mes Sub focal, eux sont je pense largement suffisant.

    C'est là que j'ai besoin de vous!

    Pourriez vous m'aiguiller un peu sur quel HP choisir, et si je conserve mes médiums tous sa en ce basant sur les caractéristique de mon ampli (que j'ai un peu de mal a trouver d'ailleurs...)

    Merci d'avance!


    Bonjour LeBLoNdDu76 et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    les liens vers des serveurs tiers ont été supprimés. Toutes les illustrations doivent être hébergées sur le serveur.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/02/2009 à 08h28. Motif: Suppression de liens vers serveurs tiers

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Bonjour

    Le Pionner SA-8500 est donné pour 60W (@0,1% THD), ce qui signifie que tes enceintes conviennent tout-à-fait si tu ne passes pas ton temps à les faire «cracher» au maximum.

    Le Pionner SA-8500 (1975) est un vrai petit bijou de collection, et si j'étais à ta place je laisserais cette chaîne telle quelle pour faire de la Hifi. C'est vraiment un sacrilège de prendre un SA-8500 pour faire de la sono.

    Et tes enceintes «fait-maison» ne m'ont pas l'air mal non plus. Ce serait dommage de les démonter.


    De toute manière, pour faire de la sono avec un niveau de puissance supérieur, il te faudra nécessairement d'autres HP beaucoup plus puissants montés dans des enceintes adaptées.

    Les HP de sono ayant généralement un rendement inférieur à ceux que tu possèdes, il faudra même certainement un ampli encore plus puissant pour espérer entendre une différence de niveau sonore.

  3. #3
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    alors tout d'abord je reposte les photos de la manière conforme au forum. (voir pièce jointe )

    Sinon le soucie c'est que enfet quand je met le volume a la moitié sa va sa crash pas mal mais dès que je monte le volume un peu au dessus de la moitié le sont sature au niveau des tweeters et peut-être aussi un peu au niveau des médiums..

    Donc voila je ne suis pas du tout à la limite de l'ampli c'est pour cela que j'aimerais changer au moins les tweeters pour pouvoir monter plus haut en puissance pour avoir plus de Db...

    Sauf que je ne sais pas quoi prendre..

    Sinon au niveau de la sensibilité tu te trompe, les HP sono a 1W/1M font dans les 90-100Db voir plus alors que les hi-fi font que dans les 80-90Db..
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    EDIT : C'est sur que je perdrais en qualitée sonore mais moi ce que je recherche tout de suite c'est que sa crash un maximum car faire des soirée avec la musique pas assez fort c'est moyen..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    ... Sinon le soucie c'est que en fait quand je met le volume a la moitié sa va sa crash pas mal mais dès que je monte le volume un peu au dessus de la moitié le son sature au niveau des tweeters et peut-être aussi un peu au niveau des médiums ...
    Hum! La saturation ne vient peut-être pas des HP, mais bien des étages précédents, car peut-être, les sensibilités des entrées et/ou le niveaux des sources de signaux ne sont pas adaptées.

    Il faudrait faire un essai au générateur sinusoïdal, et avec un oscilloscope.

  7. #6
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum! La saturation ne vient peut-être pas des HP, mais bien des étages précédents, car peut-être, les sensibilités des entrées et/ou le niveaux des sources de signaux ne sont pas adaptées.

    Il faudrait faire un essai au générateur sinusoïdal, et avec un oscilloscope.
    Avec n'importe quel source sa donne la même chose. J'ai tester avec un lecteur CD classique (lecteur DVD), avec un lecteur MP3, sortie son PC-Portable et sortie son HD de mon nouveau PC et sa donne toujours la même chose, le son se met à saturé toujours a peu près a partir de la moitié (sa varie un peu en fonction du volume en entré). Mais c'est bien les HP qui sature, et non en entré sur l'ampli.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    ... J'ai tester avec un lecteur CD classique (lecteur DVD), avec un lecteur MP3, sortie son PC-Portable et sortie son HD de mon nouveau PC et sa donne toujours la même chose, le son se met à saturé toujours a peu près a partir de la moitié (sa varie un peu en fonction du volume en entré) ...
    Cela ne me surprend pas. Toutes ces sources ont, à peu près, le même niveau de sortie.

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    ... Mais c'est bien les HP qui sature, et non en entrée sur l'ampli.
    Tu n'as pas le droit de dire cela sans l'avoir vérifié. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était l'entrée qui était saturée

    Il est très possible qu'entre l'entrée et les HP, suivant l'endroit où se trouve ton réglage de volume, tu obtiennes une saturation du signal, que le HP ne peut plus restituer propre.

    Tes sources comportent-elles des réglages de volume propres à elles, pour pouvoir réduire leur niveau de sortie?

    Si elles n'en ont pas, tu peux en mettre. Par exemple un potentiomètre (monté en potentiomètre) en sortie d'une source, pour attaquer une entrée ampli à niveau réglable.

    Tu prépares ton ampli avec un gain max, et tu montes ta source doucement, pour voir si tu as augmenté la puissance sans déformation.

    Si la réponse est non, c'est que les HP saturent, en effet.

  9. #8
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Alors j'ai fait se que tu m'as di de faire, j'ai pris mon pc portable, j'ai mis le son assez bas et j'ai mis l'ampli volume maximum et j'ai monté progressivement le son sur le pc portable. J'arrive a un niveau de Db équivalent avant que sa se mette a saturé.

    Donc d'après ce que tu mas dit la on peu en conclure que c'est bien les HP qui sature. J'ai fait un test aussi avec les tweeters masquer pour les entendre le moins possible pour voir ce que donne les médiums, et enfet les médiums tienne plus haut en puissance mais ce mette a saturé aussi mais la le volume me conviens. Enfin je ne peut pas vraiment dire car avec des tweeters qui sature a mort pour entendre si les médiums sature c'est pas facile..
    Par contre au niveau des sub aucune saturation donc sa c'est sur je les conserves.

    Donc en-fait ce que je pense faire c'est changer les tweeters et ensuite voir par la suite si je change les médiums.

    Pour acheter les tweeter je souhaite acheter sa dans un magasin sur Rouen, Electronique Difussion.

    J'ai repéré sa sur leur site :

    MOTEUR DYNAMIQUE 71mm 120W SPHYNX (SOSPDIN-PRO1) avec ceci, TROMPETTE SERIE SONO SPHYNX (SOSP1030)

    Qu'en pensez vous?

    C'est sans doute un peu surdimensionner mais je pense que je changerais mes médiums plus tard comme sa mes tweeter seront déjà bien pour pouvoir y aller encore plus fort^^

  10. #9
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Enfin si c'esti vraiment sur dimensionner dite le moi.. Mais enfet je ne sais pas si c'est un bon chois car la trompette est surement trop profonde et sa va pa rentré dans mes enceinte car l'évent est en face des tweeter..

    Donc je vais peut-être plutot prendre quelque-chose dans ce style la, un peu plus petit..

    TWEETER PIEZO SONO 80x187mm SPHYNX
    (SOSP1020)
    .
    Mais sa me parais vraiment pas très chère ; 3.00 EUR TTC, un peu bizard non...?

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Compte tenu des données, ça m'étonne que l'enceinte «sature». Je pencherais plutôt pour l'ampli, ou pour les oreilles de l'auditeur placé trop près (ce n'est pas impossible).

    De plus, la manière de déterminer si c'est l'enceinte qui est responsable de la distorsion me paraît saugrenue.

    Je pense qu'il vaudrait mieux intercaler un pont de résistance (de puissance) entre l'enceinte et la sortie de l'ampli (4,7Ω entre l'ampli et l'enceinte, et 5,6Ω en parallèle sur l'enceinte) et repérer si le niveau à partir duquel on entend la saturation est le même.

    Ça ne servira à rien de changer les HP pour retrouver le même problème si c'est l'ampli qui sature.


    Pour info, les boutons de volume de mes amplis Hifi n'ont jamais dépassé 2 sur une échelle de 10, sous peine de saturation de l'ampli.


    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 02/02/2009 à 14h57.

  12. #11
    neteagle2k9

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    bonjour,

    LeBLoNdDu76 : Je connais bien le tweeter que tu utilises, et c'est plutot destiné à une utilisation Hifi que sono. Effectivement le tweeter piezo sono est mieux adapté pour la puissance, avec un filtre assez pentu (18 ou 24 dB). Néanmoins pour un peu plus cher on en trouve de meilleur qualité (trompe alu) et surtout avec un meilleur rendement (105dB).
    Idem les woofers sono sont différents des woofer hifi: ils ont souvent une suspension en petits plis et un redement élevé (>95 dB).

    quel filtre as-tu sur tes enceintes ?

  13. #12
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Alors, pour les filtre, c'est du home-made..^^

    Alors déjà tout les HP sont en parallèle. Et ils ont chacun leur propre composant pour filtrer. Il y a des composant qui son pour moi inconnu car comme je lès dit plus haut ce n'ai pas moi qui m'était occuper de sa et du cou je ne m'en souviens plus..

    Voir les schémas et les photos en pièces jointes .

    Filtre sub :
    1X Bobine AUDAX Type "LA" 2.2mH
    00 - filtre SUB.jpg

    Filtre medium :
    1x Bobine AUDAX Type SA03 0.3mH
    1X Condensateur 15µF
    2X Condensateur 5.6µF
    00 - filtre MEDIUM.jpg

    Filtre tweeter :
    1X Bobine Visaton 0.4mH
    1X Condensateur Philips 1.5µF 250V-MKT
    3X Composant vert : 1X SETA 6R8 JT7 RB58 et 2X SETA 6R8 JN0 RB58

    1X Composant bleu et gris 250 1 µ
    00 filtre TWEETER.jpg 00 filtre tweeter composant bleu.jpg

    Par contre je me souviens que ont avais mis les composant vers en plus part la suite car enfet la sensibilité des tweeters actuel (1W/1m) était plus élever que les deux autre HP du cou il y avais trop d'aigu. Donc ont avais réduit la puissance au niveau des tweeters grâce au composant vert.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Les composants verts sont des résistances de puissance de 6,8Ω, qui réalisent un point diviseur.

    La doc du tweeter Audax TW025A12 est disponible par ici, et celle du Pioneer SA-8500 par là.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 02/02/2009 à 17h39.

  15. #14
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Avec les résistances, la puissance transmise au tweeter est divisée par 4, ce suggère qu'avec ce montage il peut supporter 240 Wrms, soit bien plus que ce que peut délivrer l'ampli.

    Je suis convaincu que c'est bien l'ampli qui saturait.

  16. #15
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Je ne comprend pas que ce sois l'ampli qui sature même quand je met le volum sur l'ampli a fond et que je règle le volume directement sur l'entré.. Car pour info le volum de mon pc portable devais etre genre a 1/4 de ce qu'il peut faire et sa saturais déja au nivau des tweeters...
    Et pourquoi celement les tweeter saturerai et pas le sub et le médium? (le medium se met à saturé quand je monte un peu plus le volume en entré, un peu en dessous de 1/2 du volume de mon pc portable..)

    Ce qui est Logique car le tweeter sature en premier car c'est celui qui peu encaisser le moins de puissance (60W), ensuite le medium qui peut ancaisser 115W, puis le sub qui n'as jamais saturer qui peut encaisser 400W..

    Je ne comprend vraiment pas comment sa pourais etre l'ampli qui sature..

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Hello!
    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    ... le volume de mon pc portable devais être genre à 1/4 de ce qu'il peut faire et ça saturait déjà au niveau des tweeters......
    Sortie ligne du portable (rare sur ce type de matériel!) ou sortie HP ?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Sortie ligne du portable (rare sur ce type de matériel!) ou sortie HP ?
    Non non pas sortie HP ^^ Sortie Jack classique. Et sa donne pareil avec mon lecteur MP3...

  19. #18
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    La puissance d'un HP, c'est la puissance qu'il peut encaisser sans griller. Ça n'a pas forcément de rapport avec le niveau qui correspond à la limite de réponse mécanique linéaire de la partie mobile du HP, au-delà de laquelle les débattements induisent une distorsion notable dans le son produit.

    Quant au niveau d'entrée et au réglage du volume de l'ampli, ils sont ce qu'ils sont, ça n'a normalement pas d'importance. C'est le produit des deux qui doit être pris en compte. Tant qu'on ne sature pas le premier étage, un faible niveau d'entrée et une forte amplification doivent avoir le même effet qu'un fort niveau d'entrée et une faible amplification.

    Le niveau de puissance maximal est déterminé (outre la dissipation thermique des transistors de l'étage de sortie) par la tension d'alimentation de l'ampli et l'impédance de l'enceinte.

    C'est dans les aigüs qu'on entend le plus la saturation de l'amplificateur, car les sons aigüs correspondent souvent à des pics de tension qui dépassent la limite fixée par la tension d'alimentation, et aussi parce que c'est dans les aigüs qu'on entend les harmoniques engendrées par la saturation des sons graves.

  20. #19
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Je ne comprend pas trop alors quoi faire pour que je puisse faire plus de dB..

    Si tu dit que la distortion viens de la mécanique des tweeters qui arrive a leur limite.. Donc la solutions serais bien de changer les tweeters.. non ?

    Se que j'ai oublier de dir aussi c'est que avec mon ancien ampli qui était une chaine akai AX-690, le son saturais de la même manière au même niveau sonore. (mesuré a l'oreil..^^)

    C'est pour sa que je ne vois vraiment pas pourquoi se serais l'ampli qui sature surtout que c'est quand même un pioneer, pour moi c'est une des meilleur marque d'ampli donc voila.

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    Si tu dit que la distortion viens de la mécanique des tweeters qui arrive a leur limite.. Donc la solutions serais bien de changer les tweeters.. non ?
    Non, je pense même le contraire : on doit être loin de cette limite, et c'est l'ampli qui sature.

    Se que j'ai oublier de dir aussi c'est que avec mon ancien ampli qui était une chaine akai AX-690, le son saturais de la même manière au même niveau sonore. (mesuré a l'oreil..^^)
    Il n'y a là aucun élément fiable de comparaison. De toute manière, à moins que le rapport entre les niveaux de puissance mis en jeux dans les deux cas soit très important, il est fort probable que les caractéristiques électriques de l'ampli AKAI soient peu différentes de celles du Pioneer.

    C'est pour sa que je ne vois vraiment pas pourquoi se serais l'ampli qui sature surtout que c'est quand même un pioneer, pour moi c'est une des meilleur marque d'ampli donc voila.
    Fashion victim...

    Je ne vois pas trop en quoi un ampli HI-FI d'une marque peut être meilleur qu'un autre d'une marque différente pour la question qui nous occupe.

    N'importe quel ampli Hi-fi peut convenir, tant qu'il est utilisé dans la limite de puissance indiquée dans le manuel pour un niveau assez bas de THD.

    Et même le «meilleur» ampli du monde ne pourra donner qu'un son exécrable si on l'amène à saturation.

    Cela dit, les amplis AKAI sont aussi de bonne facture (j'en ai eu, et je n'ai pas été déçu).

  22. #21
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Ok.

    Mais comment être sur que ça vien de 'ampli qui sature et non de mes tweeters?

    A aussi, quand le son arrive à la limite de la saturation, sa crash pas mal quand même. Ma mère sa lui fait déja bien mal au oreil quand elle passe dans la pièce ou elle sont installer. Quand elle était installer dans ma chambre le volume était largement suffisant mais la c'est pour des soirées et j'ai besoin que sa sorte encore plus de son.
    Mais le truc c'est que enfet j'ai l'impression de n'etre qu'a environ la moitier de ce que peu faire l'ampli, alors que il ne sort que 60W environ par voie a peu près en téorie.. A moins que enfet il n'y est que 2 voie et que le bornier permet de brancher simplement 2 enceinte en parralère...

    D'ailleur dans la notice j'ai repéré que si on utilisait les sortie A ou B on pouvais mettre des enceintes 4 ou 8Ohms, alors que en utilisant si on utilise A + B il faut obligatoirement des enceintes 8Ohms, ce qui voudrais dir qu'il n'y a que deux vraie voie ce que ferais environ 120W par sortie.. Je pence que c'est pour cela que mes enceinte sature, car les tweeter de tiènne que jusqu'as 60W..

    Ai-je raison...?

    Si je me trompe complètement faite le moi remarquer je ne le prendrais pas mal je suis la pour aprendre de vous inquiété pas


    EDIT: à puis enfet c'est marquer aussi derrière l'ampli les info sur les impédance qu'il faut mettre ou ne pas mettre...

  23. #22
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    D'ailleurs j'ai vérifier par rapport au manuel que tu m'as indiquer. Ce n'est pas les même caractéristique. Dans le manuel il est indiquer que l'ampli consomme 240W, alors que sur le mien a l'arrière c'est marquer qu'il comme 440W... Je ne comprend pas trop la..

    00 caractéristique ampli.jpg

    J'ai lu sur ce forum dans un autre fil de discutions que la puissance d'un ampli en sorti sur les enceinte est environ la puissance utilisée sur le secteur -10% environ et diviser par le nombre de voie..

    D'où les 110-120W par voie que j'ai citée dans mon message précédent...
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Pour rappel :

    Le tweeter est donné pour 8Ω nominal (minimum 6,5Ω à 5kHz) et une puissance de 60W. Avec le pont diviseur du filtre qui a été rajouter, il peut encaisser 240W.

    La notice du Pioneer indique qu'il produit 65W sous 8Ω ou bien 85W sous 4Ω. Au-delà, la distorsion n'est normalement plus acceptable.


    Donc je persiste à dire que dans le cas présent c'est l'ampli qui est responsable de la saturation.



    Une installation Hi-fi de 50W avec des enceinte de bonne qualité (i.e. bon rendement) est normalement largement suffisante pour sonoriser une grande salle. Même avec une enceinte avec un rendement moyen (comme cela semble être le cas), je plains ta mère si tu pousses le son au point de saturer l'ampli : tu dois vraiment lui casser les oreilles ! Soit dit en passant, tes tympans doivent aussi en prendre un coup. Attention, la perte définitive d'acuité auditive est au bout du chemin.


    Si tu veux sonoriser une salle pour faire la fête, les solutions sont :
    - garder l'ampli et utiliser des enceintes ayant un meilleur rendement (=plus chères)
    - utiliser un autre ampli beaucoup plus puissant (150W ou 300W), et des enceintes de sono avec une puissance adaptée

  25. #24
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    D'ailleurs j'ai vérifier par rapport au manuel que tu m'as indiquer. Ce n'est pas les même caractéristique. Dans le manuel il est indiquer que l'ampli consomme 240W, alors que sur le mien a l'arrière c'est marquer qu'il comme 440W... Je ne comprend pas trop la..

    Pièce jointe 68473

    J'ai lu sur ce forum dans un autre fil de discutions que la puissance d'un ampli en sorti sur les enceinte est environ la puissance utilisée sur le secteur -10% environ et diviser par le nombre de voie..

    D'où les 110-120W par voie que j'ai citée dans mon message précédent...
    La puissance consommée par un amplificateur dépend de sa classe (i.e. du mode de fonctionnement de son étage de puissance). Pour une même puissance de sortie, un ampli de classe A consommera beaucoup plus qu'un ampli de classe B.

    Ne te fie pas aux indications de puissance consommée sur le secteur. La puissance maxi disponible en sortie peut n'en représenter qu'une petite fraction.

    De toute manière, la notice de l'ampli donne la puissance disponible, et on est en-dessous de ce que tu indiques.

  26. #25
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Du coup moi je peut faire quoi pour pouvoir avoir un niveau sonore plus élever?

    Sinon pour mes oreils ne t'inquiète pas je n'écoute pas tout le temps la musique a un niveau très fort.

    Mais si je change mes tweeter pour des tweeters sono avec un meilleur rendement c'est bon non?

    Sinon comment je pourrais mesurer la puissance en W qu'il y a sur la sorti de mon ampli que j'écoute fort? Car je ne dispose pas de Watt mètre. J'ai un multimètre mais comment mesurer une tension ou une intensité alors que sa change en permanence (en fonction des son de la musique en gros..). Histoire de savoir si je suis a la limite de ce que peut faire l'ampli avant que la saturation apparaisse.

    Et la ont sera bien sur et certain que c'est l'ampli qui sature.. non?

  27. #26
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Alors cet après midi j'ai été voir dans un magazin de matériel Hi-Fi Sono et compagnie et j'ai iben parler avec lui et comme tu l'avais dit pour lui c'est bien mon ampli qui sature.
    En rentrant avec un ami j'ai fait des test et c'est bien mon ampli qui sature..

    Donc je pense changer mon ampli mais je ne sais pas quoi choisir..
    Je pensait un ampli sono 2X 150W ou même 2X 200W, histoire qu'il ne tourne pas a fond pour l'économiser.
    J'ai penser a un ampli dans ce genre.

    Sinon j'ai penser à un truc, mon ampli pionner possède 4 sortie, 2 gauches et 2 droites, pense tu que je peut brancher mes enceintes sur les deux sortie en même temps? La gauche sur les 2 sortie gauche, et la droite sur les 2 sortie droite? Je vais avoir plus de puissance? Ou alors il a 4 sorties mais 2 ampli réel?

  28. #27
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    Donc je pense changer mon ampli mais je ne sais pas quoi choisir..
    Je pensait un ampli sono 2X 150W ou même 2X 200W, histoire qu'il ne tourne pas a fond pour l'économiser.
    J'ai penser a un ampli dans ce genre.
    Pourquoi pas. Mais branché sur quelles enceintes ?

    Sinon, l'intérêt de ne pas pousser un ampli à fond, c'est surtout d'éviter de le saturer.


    Sinon j'ai penser à un truc, mon ampli pionner possède 4 sortie, 2 gauches et 2 droites, pense tu que je peut brancher mes enceintes sur les deux sortie en même temps? La gauche sur les 2 sortie gauche, et la droite sur les 2 sortie droite? Je vais avoir plus de puissance? Ou alors il a 4 sorties mais 2 ampli réel?
    Le schéma de la doc est très clair là-dessus. Il n'y a que deux amplificateurs, chacun pouvant être connecté à une ou deux sorties en parallèle, selon la position du commutateur (1=off ; 2=sortie A ; 3=sortie B ; 4=sorties A+B).

    En revanche, afin de doubler la puissance, une enceinte pourrait être connectée entre les sorties des deux amplis (montage en pont) à condition de n'utiliser qu'une entrée pour les deux voies et d'ajouter un circuit inverseur entre la sortie du préampli PRE OUT de la voie utilisée et l'entrée POWER IN de la voie opposée. Il faudrait alors un deuxième appareil pour amplifier l'autre voie de la même manière.

  29. #28
    invite64eef85a

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Pourquoi pas. Mais branché sur quelles enceintes ?
    Et bien pour brancher sur les miennes.. Tu en pense quoi?


    Sinon en ce qui concerne mon ampli actuel effectivement hier soir en regardant le shéma je m'étais rendu comte que il n'y avais que 2 ampli réel.

  30. #29
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Citation Envoyé par LeBLoNdDu76 Voir le message
    Et bien pour brancher sur les miennes.. Tu en pense quoi?
    Il me semble y avoir déjà répondu :
    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Si tu veux sonoriser une salle pour faire la fête, les solutions sont :
    - garder l'ampli et utiliser des enceintes ayant un meilleur rendement (=plus chères)
    - utiliser un autre ampli beaucoup plus puissant (150W ou 300W), et des enceintes de sono avec une puissance adaptée
    Je n'ai pas parlé de changer l'ampli et de garder les enceintes.

  31. #30
    PA5CAL

    Re : Modification enceinte pour plus de son...

    Le Visaton W200 ne supporte qu'une puissance de 50 à 80W, c'est-à-dire ce que tu as actuellement au niveau de l'ampli.

    Si tu veux avoir un volume sonore plus important, il va falloir passer à une puissance nettement supérieure, et donc changer d'enceintes.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Plus de son sur une enceinte
    Par inviteb829a76f dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/01/2010, 21h20
  2. [TPE]Son, modélisation et modification
    Par invite7915ecde dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 05h49
  3. [Brun] enceinte sans son
    Par invite95b7b432 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 19h09
  4. son sur enceinte PC portable avec GNU LINUX
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 11h11
  5. Problème de son avec enceinte cabasse.
    Par florangers dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 08h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...