Bonsoir!
Alors voila, j'ai récupéré récemment un ampli pionner SA-8500 qui est plus puissant que mon ancien ampli car je souhaitais pouvoir avoir un volume sonore bien plus élever pour faire des soirées. Mais le soucie c'est que mes enceinte que j'avais construit moi même avec l'aide d'un amis arrive vite a saturation au niveau des tweeters et je soupçonne que les médiums ne sont pas loin de leur limite.. Je préssise avec un amis car enfet c'est lui qui m'avais calculer et préparer les filtre et choisi les HPs. Et je ne sais plus du tout comment son découper les plage de fréquence..
Enfet je souhaiterais convertir mes enceinte plutot catégorie Hi-Fi en enceinte sono pour faire beaucoup de son.
Alors petite présentation des enceinte que j'avais construits.
Lien vers 962050DSC04437.jpg supprimé
Les deux enceintes font 30Cm de large, 30Cm de profondeur et 65Cm de haut (environ 40L pour chaque enceinte).
C'est un système bass reflex avec un évent de 10Cm de diamètre a l'arrière. Le médium est isoler dans un "bol" pour ne pas subir les flux d'aire du sub. (Faite pas attention aux traces marron, c'est de la patte à boie que je n'ai jamais eu le courage de masquer avec de la peinture...^^)
Alors pour les haut-parleur que j'avais monter :
Les sub sont des Focal 27H 200/400W 35 Hz - 1 kHz
Les Medium des Visaton W200 75/115W 30 Hz - 4.5Khz
Les tweeter des Audax TW025A12 60W pas plus d'info dessus...
Liens vers
13304DSC04438.jpg
786295DSC04446.jpg
640369DSC04441.jpg
supprimés.
Je ne sais plus du tout comment son découper les plage de fréquence sur les 3Voies des 3HP mais ce qui est sur c'est que le médium reprend à partir de 1KHz car le sub ne monte pas au dessus..
Donc ce que voudrais savoir c'est si le simple remplacement des tweeter suffirais ou si il faudrait que je change aussi mes mediums. De plus vu que je veux passer sa en sono pour faire beaucoup plus de Db, je pense m'orienter vers des tweeter sono moteur-piezo avec trompette mais je ne sais pas quoi choisir. Par contre je souhaite garder mes Sub focal, eux sont je pense largement suffisant.
C'est là que j'ai besoin de vous!
Pourriez vous m'aiguiller un peu sur quel HP choisir, et si je conserve mes médiums tous sa en ce basant sur les caractéristique de mon ampli (que j'ai un peu de mal a trouver d'ailleurs...)
Merci d'avance!
Bonjour LeBLoNdDu76 et tout le groupe
Pour être en conformité avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
les liens vers des serveurs tiers ont été supprimés. Toutes les illustrations doivent être hébergées sur le serveur.
.
-----