identification condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification condensateur



  1. #1
    christo448

    identification condensateur


    ------

    bonsoir,
    Je suis en train de me construire une table de mixage mais je suis vraiment perdu au niveau des condensateurs.....
    enfaite je sais pas trop si il faut mettre des chimiques, des MKS, MKP....
    en fesant des recherche sur le net j'au vu que les MKS etaient les meilleurs en audio mais je ne vois pas la tete qu'ils ont... j'ai vu des images des MKS de WIMA http://www.audiophonics.fr/images/MKS-2.gif
    mais il parais que faut pas mettre ceux la, il faut mettre des MKS au styroflex qui sont les meilleur pour les liason en audio
    j'ai pris des photos que quelque condos: j'aimerais savoir c'est quoi comme condo
    j'ai utiliser les condo vert pour mon baxandall ( j'ai demonter mon karaoké pour voir il y avais quoi comme condo au correcteur grave-aigu
    et c'etais ces condo vert

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : identification condansateur

    Bonsoir
    la valeur d'un condensateur et donc sa technologie dépend de l'impédance désirée.
    20Hz avec 47Kohm d'impédance d'entrée cela fait environ 10µF (RC >= 10x T) en capa plastique cela commence à être encombrant, s'il s'agit maintenant de découpler une résistance de cathode ou d'émetteur on prend un facteur 10 et la je rigole.
    Comme le produit RC est imposé par la fréquence la basse si l'on choisi des capa non électrochimique , donc de faible valeur alors il faut augmenter R et le bruit thermique suit!
    Il existe d'excellentes capas électrochimiques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    christo448

    Re : identification condansateur

    ok
    merci pour ta réponse
    sinon mes condo en image jointe tu sais pas c'est quoi comme condo????

  4. #4
    jiherve

    Re : identification condensateur

    Re
    Plastique + céramique me semble t il .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : identification condansateur

    Citation Envoyé par christo448 Voir le message
    ok
    merci pour ta réponse
    sinon mes condo en image jointe tu sais pas c'est quoi comme condo????
    Les verts et les or: polyester en feuille (foil mylar). Les briques, c'est plus difficile: j'aurais tendance à dire que celui de droite est un polyester métallisé, et celui de gauche un polypropylène, mais sans garantie, et celui du milieu.... l'un ou l'autre, mais c'est du 50/50.
    Faudrait voir les valeurs, les codes les tensions.

    Chez Wima, les MKS correspondent à du polyester métallisé. C'est la techno de condensateurs plastiques la moins chère et la plus courante. Les caractéristiques sont moyennes, et ils conviennent pour un usage général: couplage, découplage, timing non-critique.
    Pour des applications nécéssitant plus de stabilité, de précision, comme des filtres, des polypropylénes sont préférables. Les styroflex sont encore un peu meilleurs, mais ils ne sont quasiment plus fabriqués.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [identification] Petit accu ou condensateur ?
    Par invite97598856 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2006, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...