Progresser en conception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Progresser en conception



  1. #1
    invite09709e00

    Progresser en conception


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé avoir quelques conseils de lecture pour progresser en electronique. Dans la conception électronique et dans la methodologie de projet. (méthodes de l'ingénieur???).
    Avez-vous des titres de bouquins à me conseiller?

    Merci à tous et bonne journée

    CC

    -----

  2. #2
    invitea674c8fa

    Re : Progresser en conception

    Citation Envoyé par chestercat Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé avoir quelques conseils de lecture pour progresser en electronique. Dans la conception électronique et dans la methodologie de projet. (méthodes de l'ingénieur???).
    Avez-vous des titres de bouquins à me conseiller?

    Merci à tous et bonne journée

    CC
    Pour moi, aucun bouquin ne remplacera un bon stage. Il n'y a que comme ça que l'on peut progresser, les bouquins c'est parfait pour la théorie.

    A+

  3. #3
    invite9052eec1

    Re : Progresser en conception

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dralaf Voir le message
    Pour moi, aucun bouquin ne remplacera un bon stage. Il n'y a que comme ça que l'on peut progresser, les bouquins c'est parfait pour la théorie.

    A+
    Il me semble pour ma part indispensable d'avoir quelques notions théoriques de base pour comprendre ce qui se passe dans la pratique.

    Mais tout apprendre tout seul en partant de zéro, cela me semble trés difficile car justement puisque l'on ne sait pas, on se sait pas non plus ce qu'il faudrait que l'on essaye de savoir.

    De ce fait, je rejoins Dralaf, un stage c'est bien, SURTOUT si c'est un stage de FORMATION et non d'application (moi qui ne connait rien à la chimie, je serais bien ennuyé si l'on m'envoyais faire un stage de pratique de la chimie avant d'avoir reçut une formation théorique de base).

  4. #4
    invitea674c8fa

    Re : Progresser en conception

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonjour,



    Il me semble pour ma part indispensable d'avoir quelques notions théoriques de base pour comprendre ce qui se passe dans la pratique.

    Mais tout apprendre tout seul en partant de zéro, cela me semble trés difficile car justement puisque l'on ne sait pas, on se sait pas non plus ce qu'il faudrait que l'on essaye de savoir.

    De ce fait, je rejoins Dralaf, un stage c'est bien, SURTOUT si c'est un stage de FORMATION et non d'application (moi qui ne connait rien à la chimie, je serais bien ennuyé si l'on m'envoyais faire un stage de pratique de la chimie avant d'avoir reçut une formation théorique de base).
    Si tu relis sa question, il indique pour "progresser" et non pas pour "apprendre", le stage est donc tout a fait justifié
    Et de plus, concernant la conduite d'un projet, je ne vois pas comment un bouquin pourrait mieux l'illustrer qu'un stage ou un premier emploi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09709e00

    Re : Progresser en conception

    Bonjour et merci pour vos réponses
    En réalité je suis déjà dans mon premier emploi mais étant le seul électronicien de mon entreprise je dois apprendre et progresser seul, là où un mentor m'aurait bien aidé.
    En fait je me demande si je procède avec une bonne méthode et je manque de point de comparaison pour lever mes indécisions, c'est pour cela que les forums et les livres sont mes seuls moyens d'obtenir des renseignements venant de gens d'expérience.

    Encore merci à bientôt

    CC

  7. #6
    invite9052eec1

    Re : Progresser en conception

    Citation Envoyé par Dralaf Voir le message
    Si tu relis sa question, il indique pour "progresser" et non pas pour "apprendre"
    Autant pour moi, j'ai fais un

Discussions similaires

  1. Aide pour progresser a l'ecrit
    Par invitef29d0a82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 16h21
  2. Impossible de progresser.
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 20h48
  3. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49
  4. Livres pour progresser en calculs
    Par inviteaac8f7d5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 17h30
  5. conseil pour progresser
    Par wleger dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2005, 14h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...