Aide pour progresser a l'ecrit
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour progresser a l'ecrit



  1. #1
    invitef29d0a82

    Aide pour progresser a l'ecrit


    ------

    Bonjour,

    ma petite amie à un problème avec ces copies à l'écrit.
    Elle est en Fac de lettre en Histoire, et suis une prepa au IEP en parallèle...

    À l'oral elle n'a pas de problème et ces notes sont plutôt correctes (13 à 15 environ) néanmoins a l'ecrit elle n'y arrive pas.

    J'aimerai pouvoir l'aidez a progressé, mais je n'ai aucune idée de comment faire.

    ce n'est pas un problème de travail car elle connait ces cours, et a l'oral elle n'a pas de problème. J'ai l'impression que ces un peu un manque de maturité ... a l'écrit ... a l'oral sa ce ressent moins ...

    Je trouve sa vraiment domage car elle travail beaucoup et n'a pas de problème de comprehension ou autre ... c'est vraiment un problème de rendu a l'ecrit ...

    voila j'aimerai avoir vos avis ... si vous avez des questions je me ferait un plaisir de vous repondre ...

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Aide pour progresser a l'ecrit

    Est ce qu'elle lit ?

    C'est peut être une question assez idiote mais ça m'a pas mal aidé de lire un peu plus. D'une part ça apprend à bien orthographier la plupart des mots qu'on emploie à l'oral, et d'autre part en y faisant attention, on voit comment adapter son écriture aux idées qu'on veut faire passer.

  3. #3
    Hazel

    Re : Aide pour progresser a l'ecrit

    Très bon conseil.
    Quand j'etais jeune on m'a forcé a beaucoup lire, ça m'a donné par la suite des tas de remarques " bon style " sur mes rédac au college et au lycée

    Au fait pourquoi ce n'est pas elle qui vient demander de l'aide sur ce topic ? Comme ça nous verrons de quelle maniere elle rédige...

  4. #4
    invitef29d0a82

    Re : Aide pour progresser a l'ecrit

    alors, elle lis, mais pas nonn plus enormement, mais elle lit quand meme un peu, un livre tout les 2 mois je dirait ... peu etre un peu moins ... Mais elle n'a pas de problème d'orthographe, c'est vraiment plus dans la façon de repondre au question ... elle ne va pas repondre ce que les prof attende je pense ...

    et sinon, c'est parceque j'avais envie de l'aidez a progresser et que j'ai pris cette initiative, je connais ce forum et je sais que des personne super traine leur patte dans le coin. mais je vai essayer de trouver une de ses copie et de la posté ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84c2d5bd

    Re : Aide pour progresser a l'ecrit

    Oui lire beaucoup, et j'ai remarqué quelque chose qui m'aide lors de mes devoirs écrits, c'est que j'imagine le prof lire mon devoir comme s'il l'avait écrit lui même, pour voir si ça semble juste. En d'autres termes, j'essaie d'imaginer ce que le prof dirait pour répondre à ce genre de devoir, avec ses propres mots et ses propres expressions. Si ça peut l'aider

Discussions similaires

  1. [M38]La preuve par l'écrit
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 14h31
  2. Livres pour progresser en calculs
    Par inviteaac8f7d5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 18h30
  3. conseil pour progresser
    Par wleger dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2005, 15h39