Résistance variable avec MOS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Résistance variable avec MOS



  1. #31
    kinette

    Re : Résistance variable avec MOS


    ------

    Bonjour,
    Dites donc, vous y allez un peu vite à tirer des conclusions à partir de quelques messages... la personne n'a jamais dit ni qu'elle était biologiste, ni que c'était de la recherche.
    Enfin apparemment il y en a à qui ça fait plaisir de cracher sur les autres, quand ils en ont l'occasion.
    Ceci est seulement regrettable par rapport à l'esprit de ce forum (qui est l'échange, entre personnes d'un même domaine, mais aussi entre personnes ayant des formations différentes...).

    De plus, ça serait bien de savoir ne pas sortir des généralités et stéréotypes pour le plaisir... beaucoup de biologistes ont une formation en sciences bien plus large que la plupart des autres scientifiques (bien obligé, parce que la biologie touche à la chimie, à la physique, oblige aussi à utiliser des maths, des statistiques...).
    Donc un peu de respect, et imaginez qu'on parle de vous sur le même ton que ce que vous faites ici, quand vous ne vous y connaissez pas dans un autre domaine que votre domaine de compétence.

    K
    PS: c'est pas la peine d'avoir dépassé le bac pour connaître des bases en électricités, et savoir ce que sont tension, intensité et puissance...

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #32
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Résistance variable avec MOS

    Bonjour Kinette,
    Je ne cherche pas à cracher sur les autres si c'est de mes posts dont tu parles (même si tu ne cites personnes en particulier..) mais nous sommes au post 32 et nous ne connaissons toujours pas le but recherché de ron0553.
    Au post 1, il souhaite obtenir un courant constant
    j'ai un courant qui passe dans une résistance mais ce courant varie sans cesse et je voudrais qu'il reste constant.
    et au post 3, il veut que ce soit la tension qui reste constante
    Le but est de créer une tension grâce à ces bactéries et on la voudrait constante pour avoir une source de tension.
    au post 6, la tension doit être programmable par l'utilisateur..
    mon but est de diminuer ou d'augmenter la résistance pour avoir la tension demandée par l'utilisateur.
    Alors excuse nous Kinette, si on est peu sceptique sur l'expression du besoin et sur les connaissances de notre interlocuteur dans ce domaine.
    La moindre des choses lors qu'on souhaite monter un projet qui a pour but de produire de l'électricité même faible, est de s'entourer d'un électricien dans l'équipe si on n'a pas les connaissances requises.
    Quelque que soit la solution proposée, comment pourrat-il choisir la meilleure à partir du moment où il ne sait pas exactement ce qu'il cherche et qu'il n'a pas forcément les connaissances requises pour analyser ces solutions et en final, prendre la meilleure.

    La solution la plus simple pour obtenir une tension constante et un transistor npn et deux résistances, comment veux tu que je lui explique le mode de fonctionnement s'il n'a pas un minimum de connaissance en électricité...

    Même si on se moque un peu parfois, ce n'est pas mêchant et c'est aussi pour faire comprendre aux personnes que pour avoir une réponse éfficace, il faut poser une question claire...
    A+

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Résistance variable avec MOS

    .
    Bon, c'était peut être pour ma pomme ....
    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Ceci est seulement regrettable par rapport à l'esprit de ce forum (qui est l'échange, entre personnes d'un même domaine, mais aussi entre personnes ayant des formations différentes...).
    entièrement d'accord

    De plus, ça serait bien de savoir ne pas sortir des généralités et stéréotypes pour le plaisir...
    Je ne cite que mon expérience avec le CNRS en tant que fournisseur de matériel. En fait, je crache un peu dans la soupe, j'ai fais un paquet de fric avec ce genre d'incompétence
    Donc un peu de respect, et imaginez qu'on parle de vous sur le même ton que ce que vous faites ici, quand vous ne vous y connaissez pas dans un autre domaine que votre domaine de compétence.
    Moi, j'ai conscience de mes limites et, quand elles sont dépassées, je fais confiance à l'homme de l'art. Je ne fais pas un cahier des charges sur un domaine que je ne connais pas, je prend conseil.
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. résistance avec tension variable et inconnue
    Par invitea409ca24 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/01/2009, 14h25
  2. alim sym avec resistance variable
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 08h11
  3. Résistance variable
    Par invite53875cad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 18h29
  4. Résistance variable avec MOSFET
    Par invite5463318f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2008, 08h25
  5. Resistance variable
    Par invite31021e12 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.