antenne double quad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

antenne double quad



  1. #1
    invite74119562

    antenne double quad


    ------

    Bonjour j'aimerais connaître le fonctionnement de l'antenne double quand.
    Pourquoi le réflecteur doit se mettre à c cm de l'antenne, la polarisation de l'antenne... c'est vraiment par curiosité car j'étudie les antennes.

    SVP je pourrais donc m'en construire en comprenant ce que je fais

    Merci de vos explications

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : antenne double quad

    Bjr moutique3,
    Le réflecteur est placé de façon à se qu'il "renvoie" le maximum d'énergie vers l'avant.
    C'est à dire que l'onde qui part vers l'arriére ,Doit etre en PHASE avec l'onde qui va partir vers l'AVANT. Cela "RENFORCE" l'onde.
    Pour cela il faut donc que la distance l'ALLER/RETOUR de l'onde arriére donneune distance égale à une demi onde afin d'etre enphase avec l'onde qui va partir vers l'avant.
    Qq cms ne veut rien dire, cela DEPEND de la FREQENCE de fonctionnement qui détermine une longueur d'onde.


    Une onde est rayonnée dans le plan de l'antenne.
    Sur une Yagi (genre antenne TV) si l'antenne est à "plat" (horizontale) , la polarisation est horizontale.
    Si tu places ton antenne avec les éléments dans unplan vertical,la polarisation est verticale.

    Sur les antennes quad (qui sont des antennes fermées ou onde entiére) il n'est pas évident de voir de prime abord le sens de la polaristion.

    Sur les doubles -quad, si les "boucles" sont l'une au dessus de l'autre (placées VERTICALEMENT l'une par rapport à l'autre) ,la polar est horizontale.
    Si les "boucles" sont à droite et gauche (en alignement horizontal) la polar est VERTICALE
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite74119562

    Re : antenne double quad

    Bonjour et merci ^^.