Bonjour à tous et à toutes !
Jeune étudiant en électrotechnique, je profite de mes vacances pour pratiquer une de mes passions qui est l'électronique ...
Je réalise des montages assez simple pour le moment (Sirène, métronome, compteur ...) et je ne compte pas m'arréter là !
C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils !
Avant de réaliser un montage, je le test d'abord sur une plaque d'expérimentation sans soudure. Mais voilà le problème est que je commence à en avoir marre d'user les piles 9V surtout que ça revient quand même relativement cher à force ...
Je ne souhaite pas non plus investir dans une alimentation réglable (pas pour le moment en tout cas).
Bon venons en à ma question :
J'ai récupérer un bloc secteur servant à recharger un vieux téléphone portable (qui ne marche plus ^^), j'aurais voulu savoir si en coupant la fiche à l'extrémité et en dénudant les deux fils, je pouvais m'en servir à la place d'une pile sans problème sachant qu'il est inscrit sur le bloc :
Input : AC 220-230 V Altérnatif 50 Hz 4.5W
Output : DC 9V= 150mA
Voilà c'est surtout pour savoir s'il n'y a pas de risque de faire sauter la baraque en branchant cela sur ma plaque d'expérimentation. ^^
Eventuellement, si cela ne pose pas de problème, j'ai deux autres blocs secteurs de 3V et 12V afin de disposer de plusieurs tensions d'alimentation.
Sur ce, je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Coordialement,
Thibaut
-----