Ultrasons ou infrarouges ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ultrasons ou infrarouges ?



  1. #1
    invite76cdf721

    Ultrasons ou infrarouges ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau et je cherche à savoir quel est le type d'ondes dans une télécommande qui traversent l'eau pour un contact sous l'eau ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Ultrasons ou infrarouges ?

    Bienvenue sur le site, Flotsmer

    Si tu t’intéresses aux sous-marins téléguidés, le mieux est d’aller sur un forum de modlistes.

    Sinon, les ondes radio pénètrent très mal l’eau. Je suppose qu’il doit être possible d’envoyer un train d’onde sur un petit Haut-Parleur immergeable, piezzo ou autre, une bande passante de 50Hz à 20 ou 40kHz devrait suffire.

    Mais je ne crois pas que ce soit ce que font les modélistes qui soit vont très peu profond, l’antenne sort encore de l’eau en plongée, soit ils traînent un fil de transmission.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite76cdf721

    Re : Ultrasons ou infrarouges ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bienvenue sur le site, Flotsmer

    Si tu t’intéresses aux sous-marins téléguidés, le mieux est d’aller sur un forum de modlistes.

    Sinon, les ondes radio pénètrent très mal l’eau. Je suppose qu’il doit être possible d’envoyer un train d’onde sur un petit Haut-Parleur immergeable, piezzo ou autre, une bande passante de 50Hz à 20 ou 40kHz devrait suffire.

    Mais je ne crois pas que ce soit ce que font les modélistes qui soit vont très peu profond, l’antenne sort encore de l’eau en plongée, soit ils traînent un fil de transmission.
    Merci louloute .J'espère que tout ce passe bien dans cet adorable Quebec.
    En fait, je sais que des ondes sont utilisées dans des télécommandes pour le transformer en signaux électriques à des dispositifs sous l'eau ,mais j'aimerais savoir lesquelles pour orienter mes recherches.En fait je travaille dans un projet de contact par télécommande entre la surface et les plongeurs.Merci pour ta réponse quand même.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ultrasons ou infrarouges ?

    Il n'y a que les ultrasons qui passent dans la flotte
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76cdf721

    Re : Ultrasons ou infrarouges ?

    Merci DAUDET 78
    Réponse claire nette et précise. Elle va m'aider dans mes recherches? je travaille dans un projet de contact entre la surface et les plongeurs éipés d'une réception de signal, au moyen d'une télécommande. Ces ondes sont elle multidirectionnelles ?

    Merci pour cette première réponse; questio âge, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre -sourire!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ultrasons ou infrarouges ?

    regarde le diagramme de rayonnement des transducteurs à ultrason. De mémoire, c'est de l'ordre de 60°
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite76cdf721

    Re : Ultrasons ou infrarouges ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    regarde le diagramme de rayonnement des transducteurs à ultrason. De mémoire, c'est de l'ordre de 60°
    Merci Daudet
    pour ta réponse. J'ai fouillé là dedans sur les problèmes des transducteurs et ai maintenant toute une doccumentation sur le sujet.....ah!... si l'internet n'existait pas......


    Mon a été déposé aujourd'hui brevet
    Bonne continuation
    Flotsmer

Discussions similaires

  1. Signaux d'information infrarouges
    Par invite9097dae7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 02h47
  2. les infrarouges
    Par invite4d35d387 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/11/2008, 15h50
  3. Je cherche des transistors infrarouges
    Par Benoit120 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2007, 10h10
  4. Ou trouver des diodes infrarouges
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 11h44
  5. Ultrason vs Infrarouges vs Autres
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2003, 02h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.