programmation C du 12f629 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 14 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 412

programmation C du 12f629



  1. #121
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629


    ------

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    mais c'est pas un RC, et le controle ne se fera pas en SLEEP mode ( point 4: When the device frequency is greater than 1 MHz, the A/D RC clock source is only recommended if the conversion will be performed during SLEEP.)
    C'est vrai. Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème avec un Qz de 3,2768MHz et la déclaration A/D RC sans utiliser le mode SLEEP.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    j'ai gardé 3 valeurs possibles pour le quartz externe : soit 2.0480 MHz, soit 3.2768 MHz, soit 2.097152 MHz. Quelle valeur mettre pour ces 3 valeurs ( par exemple pour 3.2768 MHz ) ? Mais attend, si je fais par rapport à Vdd, ça sera toujours du 5V ( régulateur 78L05 ), non ?
    Tu peux prendre la valeur que tu veux, c'est toujours un multiple de 2 donc compatible avec TMR1 pour avoir un chiffre rond.

    Pour le CAN, effectivement la tension max (sans VRef) est VCC.
    Je te conseille de mesurer la tension du régulateur (qui n'est pas rigoureusement de 5V), et d'en tenir compte dans le programme.
    Je t'expliquerai.

    Avec tout ça, quand je ferai un tour à Strasbourg, tu pourras me payer une .

    -----

  2. #122
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Avec tout ça, quand je ferai un tour à Strasbourg, tu pourras me payer une .
    Je n'y manquerais pas

    Pour le CAN, effectivement la tension max (sans VRef) est VCC.
    Je te conseille de mesurer la tension du régulateur (qui n'est pas rigoureusement de 5V), et d'en tenir compte dans le programme.
    Je t'expliquerai.
    Mais la tension du régulateur est de 5V ( bon ce n'est jamais exacte c'est vrai ) mais alors on a Vdd=5V donc même si la batterie atteint 10.8V, Vdd=5V toujours, tu es d'accord ? Donc je ne peux pas utiliser Vdd comme valeur de référence, mais V-réf donc la pin GP1. Mais, si j'applique une tension de référence à cette patte, je devrais la déclarer en entrée, donc je perds une pin ( jusque là c'est normal ) par contre, comment ça se passe après ? Car ok, on lui applique une tension de référence à GP1, mais il devra alors comparer cette valeur avec une tension appliquée à l'une des autres broches, donc je perdrais encore 1 patte ! Es tu d'accord ?

    Merci.

  3. #123
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Si la tension est de 5V, 1 point de conversion représente 5mV.
    Tu comprendras que si le régulateur donne 5,05V (que 50mV d'écart !), l'erreur n'est déjà plus si négligeable.
    La tolérance sur les régulateurs ne sont pas serrées.
    Je viens de regarder sur la datasheet :
    4,75 < Vout < 5,25V
    Tu devras tenir compte de la vrai valeur. (je t'expliquerai, je suis trop bon )

  4. #124
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Donc le régulateur ne donnera pas 5V exacte, c'est ça ? Mais est ce qu'il donnera une tension "stable" ( qu'elle soit inférieure ou supérieure à 5V ) ou est ce que la tension qu'il délivrera changera constamment ? ( pour savoir si ça vaut la peine que l'on fasse les tests pour avoir la valeur exacte de la tension délivrée par le 78L05 )

    Merci

    (je t'expliquerai, je suis trop bon )
    Tu m'expliqueras quand tu viendras à Strasbourg

  5. #125
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Donc le régulateur ne donnera pas 5V exacte, c'est ça ? Mais est ce qu'il donnera une tension "stable" ( qu'elle soit inférieure ou supérieure à 5V ) ou est ce que la tension qu'il délivrera changera constamment ? ( pour savoir si ça vaut la peine que l'on fasse les tests pour avoir la valeur exacte de la tension délivrée par le 78L05 )
    La valeur est stable mais pas exactement de 5V, il faut donc la mesurer et en tenir compte pas soft.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Merci
    De rien.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Tu m'expliqueras quand tu viendras à Strasbourg
    Pas de pb, Strasbourg est à 1 heure de route !

  6. #126
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    La valeur est stable mais pas exactement de 5V, il faut donc la mesurer et en tenir compte pas soft.
    Oui, donc va falloir qu'on mesure la tension délivrée par le régulateur ... ça on verra alors.

    Pas de pb, Strasbourg est à 1 heure de route !
    Si tu passes ....

    Sinon, quel est l'avantage d'utiliser le CAN par rapport au comparateur ? Car là, je trouve qu'utiliser le comparateur suffit puisqu'il va prendre comme valeur de référence Vdd, bon après je sais pas comment ça fonctionne .. mais il me semble que nous aurons pas besoin du CAN puisque nous avons juste besoin d'une valeur analogique et non digitale, tu ne crois pas ? ( pour ce que je veux faire )

  7. #127
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Regarde en #115 où je t'explique la différence entre le comparateur et le CAN.

    Quel est ton besoin ?
    Que veux-tu faire exactement ?

  8. #128
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Regarde en #115 où je t'explique la différence entre le comparateur et le CAN.

    Quel est ton besoin ?
    Que veux-tu faire exactement ?
    C'est justement ce que j'ai relis quand j'ai répondu, d'où ma question.

    Ce que je veux faire : appliquer à la patte GP1 une tension qui viendrait d'un pont diviseur connecté à la batterie ( donc au 12V ) et une valeur de référence configurée dans le registre correspondant .. de ce fait, lorsque la tension à GP1 sera inférieure à celle de la valeur de référence, COUT=0 et je pourrais faire clignoter la led ... par contre, je me demande s'il y a une interruption correspondant au changement d'état de COUT ...

  9. #129
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    C'est justement ce que j'ai relis quand j'ai répondu, d'où ma question.

    Ce que je veux faire : appliquer à la patte GP1 une tension qui viendrait d'un pont diviseur connecté à la batterie ( donc au 12V ) et une valeur de référence configurée dans le registre correspondant .. de ce fait, lorsque la tension à GP1 sera inférieure à celle de la valeur de référence, COUT=0 et je pourrais faire clignoter la led ... par contre, je me demande s'il y a une interruption correspondant au changement d'état de COUT ...
    OK pour le besoin.

    Je ne connais pas bien le comparateur.
    A la lecture rapide de la doc, il ne doit pas être difficile à configurer.
    Il existe une IRQ pour le comparateur.

    Le CAN peut faire la même chose :
    1 lecture de la tension analogique (numérisation)
    2 comparaison avec une valeur que tu auras définie
    3 action suivant comparaison

  10. #130
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    OK pour le besoin.

    Je ne connais pas bien le comparateur.
    A la lecture rapide de la doc, il ne doit pas être difficile à configurer.
    Il existe une IRQ pour le comparateur.

    Le CAN peut faire la même chose :
    1 lecture de la tension analogique (numérisation)
    2 comparaison avec une valeur que tu auras définie
    3 action suivant comparaison
    oui mais par contre, je ne sais pas lire le CAN ( le comparateur est beaucoup plus facile ) Je veux dire déjà, je sais pas comment l'utiliser dans le programme, puis, ok j'ai la valeur de référence Vdd, comment je fais pour comparer ? Donc je devrais utiliser une des 3-4 pattes ( avec AN ) ...

    Merci

  11. #131
    alainav1

    Re : programmation C du 12f629

    bonjour,
    utilisation du can en basic
    soit la reference celle de l'alimentation 5V
    soit la valeur du can mis dans une variable "valeur word (valeur 0 à 1024°
    en basic (pic simulator )ça donne
    an0, valeur (lecture de AN0 et valeur= fonction de la tension mesurée)
    exemple pour 2,5 v sur an0 cela donne valeur = 512

    ensuite o compare
    if valeur >consigne then
    etc ...
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  12. #132
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    utilisation du can en basic
    soit la reference celle de l'alimentation 5V
    soit la valeur du can mis dans une variable "valeur word (valeur 0 à 1024°
    en basic (pic simulator )ça donne
    an0, valeur (lecture de AN0 et valeur= fonction de la tension mesurée)
    exemple pour 2,5 v sur an0 cela donne valeur = 512

    ensuite o compare
    if valeur >consigne then
    etc ...
    cordialement
    Alain
    Hmm c'est justement cette valeur de référence par rapport à Vdd qui me gêne, puisque je me demande comment il va pouvoir comparer une tension appliquée à une des broches AN par rapport à Vdd sachant que Vdd est aux alentours de 5V et que le pic ne peut pas "recevoir" + de 5V Donc, ça va poser un problème ... non ? Ou j'ai toujours pas compris ?

  13. #133
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Tu veux mesurer la tension de la batterie(~12V). Tu mets un pont de résistances cablées comme suit :
    + 12V, R1, R2, masse (la masse est commune entre le 12V et le 5V), au point commun R1/R2, tu branches l'entrée du PIC.

    Le PIC va mesurer cette tension, il va en faire un nombre entre 0 et 1023 (pas 1024).
    Ex R1 = 11K, R2 = 1K pour 12V, tu auras 1V sur l'entrée du PIC.
    La conversion te donnera 204 points.
    Après tu écris :
    if valeur > 204 then ...
    else ....
    endif

  14. #134
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Merci Gérard pour l'explication, je comprend mieux maintenant, effectivement nous avons utilisé un pont diviseur, mais pas avec les mêmes valeurs de résistances ....

    Par contre, ce "1V" est donc la tension de référence, mais par rapport à quoi ? ( ou je confonds avec le comparateur ) Je vais comparer cette valeur de tension à une valeur que j'aurais mis dans le programme c'est ça ?

    Si c'est le cas, va falloir, que je revoie les calculs, je devine qu'il faut que j'obtienne une valeur entière de tension pour convertir celle ci en "points" !?

  15. #135
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Merci Gérard pour l'explication, je comprend mieux maintenant, effectivement nous avons utilisé un pont diviseur, mais pas avec les mêmes valeurs de résistances ....
    Les valeurs que je donne sont des exemples, tu peux mettre autre chose. L'important est de ne pas dépasser 5V sur l'entrée du PIC.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Par contre, ce "1V" est donc la tension de référence, mais par rapport à quoi ? ( ou je confonds avec le comparateur ) Je vais comparer cette valeur de tension à une valeur que j'aurais mis dans le programme c'est ça ?
    Ce "1V" est la mesure, dans le soft tu vas comparer cette valeur à une consigne que tu définiras.
    Ex :
    Tu veux qu'une LED clignote quand la tension est sous 10,5V.
    Dans le soft, tu écriras :
    If V < 10,5 then LED_Clignote
    endif

    Evidemment 10,5 n'est pas la valeur à mettre, tu devras mettre la valeur numérique correspondant à 10,5V (comme dans l'exemple précédent 204 pour 12V avec les résistances de 11 et 1K)

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Si c'est le cas, va falloir, que je revoie les calculs, je devine qu'il faut que j'obtienne une valeur entière de tension pour convertir celle ci en "points" !?
    Non la valeur que tu vas convertir peut prendre n'importe quelle valeur. C'est le CAN qui arrondira au point près.

    Dans l'exemple de tout à l'heure, si tu fais le calcul, tu ne trouveras pas pile 204.
    Sais-tu faire ce calcul ?
    C'est une règle de 3.

  16. #136
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Non la valeur que tu vas convertir peut prendre n'importe quelle valeur. C'est le CAN qui arrondira au point près.

    Dans l'exemple de tout à l'heure, si tu fais le calcul, tu ne trouveras pas pile 204.
    Sais-tu faire ce calcul ?
    C'est une règle de 3.
    Attend, si on met Vdd comme référence, comment je ferais pour comparer par rapport à une tension appliquée à une des pattes AN ? Car Vdd ~~ 5V, donc si je branche le GP1 au point commun des 2 résistances du pont diviseur, oui j'aurais la tension "de la batterie" ( réduite ) mais je ne peux qu'appliquer 5V en entrée, donc Vdd sera toujours supérieur ! Si tu vois ce que je veux dire ... non ? ( pour le calcul, je trouve 85.333 enfin je crois avoir fait le bon calcul )

    Merci

  17. #137
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Attend, si on met Vdd comme référence, comment je ferais pour comparer par rapport à une tension appliquée à une des pattes AN ? Car Vdd ~~ 5V, donc si je branche le GP1 au point commun des 2 résistances du pont diviseur, oui j'aurais la tension "de la batterie" ( réduite ) mais je ne peux qu'appliquer 5V en entrée, donc Vdd sera toujours supérieur ! Si tu vois ce que je veux dire ... non ? ( pour le calcul, je trouve 85.333 enfin je crois avoir fait le bon calcul )

    Merci
    Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement du CAN.
    L'entrée varie de 0 à 5V (sans Vref).
    Quand tu mets une valeur analogique sur une entrée et que tu lancs la conversion, tu auras une correspondance linéaire entre la tension et le nb de points.

    pour 0V --> 0 point
    pour 5V --> 1023 points
    et c'est linéaire

    C'est quoi 85,333 ?
    C'est le résultat de quel calcul ?

  18. #138
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    oui maintenant j'ai compris, mais je pense que tu n'as pas compris ce que je disais.

    Tu me dis sans V-ref, mais tu es obligé de choisir entre Vdd et V-ref, n'est ce pas ?

  19. #139
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    oui maintenant j'ai compris, mais je pense que tu n'as pas compris ce que je disais.

    Tu me dis sans V-ref, mais tu es obligé de choisir entre Vdd et V-ref, n'est ce pas ?
    La figure 7.1 est très claire, en fonction du bit VCFG, on prend soit VCC soit VRef pour limite haute.

    Ex : si VRef = 4V
    pour 0V --> 0 point
    pour 4V --> 1023 points
    ceci veut aussi dire que tu ne peux plus voir 5V sur l'entrée analogique (revers de la médaille)
    avantage : tu as 1024 points de conversion pour une échelle d'entrée plus faible --> meilleure résolution

  20. #140
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    La figure 7.1 est très claire, en fonction du bit VCFG, on prend soit VCC soit VRef pour limite haute.

    Ex : si VRef = 4V
    pour 0V --> 0 point
    pour 4V --> 1023 points
    ceci veut aussi dire que tu ne peux plus voir 5V sur l'entrée analogique (revers de la médaille)
    avantage : tu as 1024 points de conversion pour une échelle d'entrée plus faible --> meilleure résolution
    oui, justement, si on prend V-ref, je perd une patte, en l'occurrence GP1 ... et donc je perdrais encore 1 patte pour la relier au pont diviseur, n'est-ce pas exacte ?
    Maintenant, si on prend V-ref Vdd, je ne relierais qu'une des pins AN au pont diviseur, car Vdd est la référence .... je confonds avec le comparateur, désolé Oui donc on prendra Vdd comme valeur de référence, et GP1 ( ou GP0 ) comme patte reliée au pont diviseur. Bon, reste à savoir combien de V délivre le régulateur 78L05 ( Vdd donc ), puis cette valeur sera égale à 1023 points ... Et donc reste à trouver les valeurs des résistances du pont diviseur ...

  21. #141
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Alors, je continue juste :

    Si on prend R1 = 2.2 kohm et R2 = 680 ohm donc Vout = 10.8 * ( 680 / ( 2200 + 680 ) ) = 2.55V

    10.8V étant la tension à laquelle la batterie au plomb est supposée déchargée.

    Donc si on prend 5V comme Vdd, on a : 5V ---> 1023 pts
    2.55V ---> 521.73 pts

    Bon, on va laisser de la marge, on peut prendre par exemple 550 pts donc 550 * 5 / 1023 = 2,68817204... V

    Qu'en penses tu ? Laisser plus de marges ? Ou faire les calculs avec les vrais valeurs ( notamment celle de Vdd )

    Merci

  22. #142
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    oui, justement, si on prend V-ref, je perd une patte, en l'occurrence GP1 ... et donc je perdrais encore 1 patte pour la relier au pont diviseur, n'est-ce pas exacte ?
    Maintenant, si on prend V-ref Vdd, je ne relierais qu'une des pins AN au pont diviseur, car Vdd est la référence .... je confonds avec le comparateur, désolé
    Oui, si tu veux une réf externe, tu perds GP1 comme I/O.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Oui donc on prendra Vdd comme valeur de référence, et GP1 ( ou GP0 ) comme patte reliée au pont diviseur.
    Oui, tu peux prendre n'importe quelle GP (GP0 à GP2 et GP4, les autres ne sont pas possible) pour entrée analogique.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Bon, reste à savoir combien de V délivre le régulateur 78L05 ( Vdd donc ), puis cette valeur sera égale à 1023 points ... Et donc reste à trouver les valeurs des résistances du pont diviseur ...
    Il faut faire attention aux résistances du pont, l'impédance max d'entrée est limité à 2K.

    Ce que je veux dire :
    1K et 10K ont le même rapport que 100K et 1M. La 2e solution ne fonctionnera pas, l'impédance est trop forte.
    C'est un exemple.

  23. #143
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Alors, je continue juste :

    Si on prend R1 = 2.2 kohm et R2 = 680 ohm donc Vout = 10.8 * ( 680 / ( 2200 + 680 ) ) = 2.55V

    10.8V étant la tension à laquelle la batterie au plomb est supposée déchargée.
    Oui, 2,55V est la bonne valeur avec les éléments que tu donnes (R1, R2, VDD et Vout)

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Donc si on prend 5V comme Vdd, on a : 5V ---> 1023 pts
    2.55V ---> 521.73 pts
    Là, tu viens d'écrire une horreur : le nb de points est TOUJOURS entier !

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Bon, on va laisser de la marge, on peut prendre par exemple 550 pts donc 550 * 5 / 1023 = 2,68817204... V

    Qu'en penses tu ? Laisser plus de marges ? Ou faire les calculs avec les vrais valeurs ( notamment celle de Vdd )

    Merci
    Je pense qu'il faut faire plusieurs mesures, faire la somme et diviser par le nb de mesures. Imagine, tu fais une mesure et un parasite fausse la mesure.
    Avec ce que je te propose, la valeur erronée aura moins d'importance dans le résultat.
    Si tu fait 8 mesures, après la somme, la division par 8 n'est que le résultat de 3 décallages à droite --> très facile à faire.

    Je pense aussi que tu dois laisser une fourchette : faire clignoter la si LED si : 10,5 < Vout < 10,8V par exemple.

  24. #144
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Je pense qu'il faut faire plusieurs mesures, faire la somme et diviser par le nb de mesures. Imagine, tu fais une mesure et un parasite fausse la mesure.
    tu parles des mesures pour Vdd ? Si c'est ça, il suffit de brancher un voltmètre aux bornes du régulateur non ?

    Si tu fait 8 mesures, après la somme, la division par 8 n'est que le résultat de 3 décallages à droite --> très facile à faire.
    c'est quoi le décalage à droite ?

    Je pense aussi que tu dois laisser une fourchette : faire clignoter la si LED si : 10,5 < Vout < 10,8V par exemple.
    10.5V pour toi c'est quoi ? Je ne vois pas d'ou vient ce nombre ( ni le 10.8V, à moins que ce soit la valeur de la tension lorsque la batterie est déchargée )

  25. #145
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Je parle des mesures de la tension de la batterie.

    Décallage à droite : voir instruction RRF dans la doc.

    10,5V et 10,8V sont des valeurs de tension de batterie, c'est une fourchette dans laquelle tu décides de faire clignoter la LED.
    C'est un exemple.

  26. #146
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Je parle des mesures de la tension de la batterie.
    Ben de toute façon, je fais mes calculs par rapport à 10.8V qui est la tension à laquelle la batterie est considérée comme déchargée ( cf wikipedia

    La tension nominale qui dépend du nombre d'éléments, la tension nominale U est égale au nombre d'éléments multiplié par 2,1 V. Généralement on considère qu'un accumulateur au plomb est déchargé lorsqu'il atteint la tension de 1.8 V[réf. nécessaire] par élément, donc une batterie de 6 éléments ou 12 V est déchargée, lorsqu'elle atteint la tension de 10.8 V).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb)

    Donc on a choisit "Accu au plomb 12V 1,2Ah" de chez gotronic. Si on considère qu'une batterie au plomb est déchargée lorsqu'elle atteint la tension de 10.8 V, on fait les calculs par rapport à cette valeur, puis on augmente comme j'ai fait pour laisser de la marge, tu n'es pas d'accord ?

  27. #147
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message

    .....
    on fait les calculs par rapport à cette valeur, puis on augmente comme j'ai fait pour laisser de la marge, tu n'es pas d'accord ?
    J'ai du mal à comprendre !
    On augmente quoi ?

  28. #148
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    J'ai du mal à comprendre !
    On augmente quoi ?
    Je reprend :

    On a R1= 2.2K et R2= 680 ohms

    Vout= 10.8V * ( 680 / ( 2200 + 680 ) ) = 2.55V Donc lorsque la batterie est déchargée, on a une tension en entrée de pic ( GP1 ) de 2.55V. Donc si on considère Vdd=5V, on obtient 521.73 points ( oui c'est pas un entier, mais c'est pas grave puisque ce n'est pas ce nombre que j'utiliserai dans le programme ). Donc on va laisser de la marge. Prenons un nombre de points égal à 531 donc 531 * 5 / 1023 = 2,5953079178.... V.

    Donc à une tension d'entrée de 2.595V, on obtient une tension de batterie égale à 2.595307... * 10.8 / 2.55 = 10,99189.... V

    Voilà, j'espère que tu as compris. Qu'en penses tu ?

  29. #149
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    OK, on en revient presque à ma "fourchette"

  30. #150
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    OK, on en revient presque à ma "fourchette"
    Mais mettre une fourchette dans le programme, je ne sais pas trop, il n'est pas mieux de mettre directement < 531 ?

    Sinon, tu penses que c'est déjà bien comme ça ?

Page 5 sur 14 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Probleme de programmation (PIC 12F629 )la seconde fois
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 16h06
  2. lire un pic 12f629
    Par invite6ce15d51 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 10h48
  3. Micro- programmes PIC 12f629
    Par pickipic dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2008, 00h46
  4. Quel programateur pour le pic 12f629
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 22h04
  5. Programmation 3D
    Par invite769675d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 06h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.